Meilleurs Solutions pour troubles digestifs chien 2022

Solutions de troubles digestifs pour chiens

Si votre chien éprouve des troubles digestifs, vous devez diagnostiquer la cause et trouver les bonnes solutions de troubles digestifs du chien. Vous avez plusieurs options, notamment des remèdes naturels et un traitement vétérinaire. Voici quelques conseils pour vous aider à résoudre le problème digestif de vos chiens. Un repas mal digéré peut laisser votre chien très faim pour le prochain repas. De plus, une alimentation rapide peut aggraver l'estomac sensible de vos chiens. Pour aider vos chiens digestifs à fonctionner correctement, vous devez les nourrir plus fréquemment. En règle générale, les chiens de plus de six mois doivent manger deux fois par jour ou trois fois par jour. Vous pouvez également utiliser une mangeoire lente pour forcer votre chien à prendre son temps pour profiter de la nourriture et la mâcher lentement.

Identifier la cause des problèmes digestifs de vos chiens

L'identification de la cause des problèmes digestifs de vos chiens commence par un examen approfondi et l'histoire du propriétaire. Les symptômes des problèmes digestifs comprennent la diarrhée et les vomissements, la perte d'appétit, les douleurs abdominales et les saignements. Certaines des conditions les plus courantes sont décrites ci-dessous. Des morsures ou une déglutition anormaux peuvent être le signe d'une maladie de la mâchoire ou des dents. Les vomissements sont généralement causés par une inflammation de la muqueuse de l'estomac, bien qu'elle puisse également être causée par une condition non digestive.

Les problèmes de digestion chez les chiens sont courants et peuvent aller des inconforts mineurs aux conditions mortelles. En fait, plus de la moitié de tous les propriétaires d'animaux auront des problèmes digestifs à un moment donné. Heureusement, la plupart sont mineurs et ne sont pas trop préoccupants, mais il est toujours important d'amener votre chien chez le vétérinaire dès que vous remarquez des panneaux. Dans certains cas, un diagnostic rapide peut faire toute la différence entre un problème digestif léger et une condition médicale sévère.

Heureusement, il existe plusieurs façons de traiter les problèmes digestifs chez les chiens. L'utilisation de remèdes naturels et de médicaments anti-acides peut traiter les cas moins graves. En plus des médicaments anti-acides, vous pouvez également utiliser l'aloe vera, l'orme glissant et la racine de réglisse. Et pendant que vous y êtes, pensez à donner à votre chien un régime fait maison pour des problèmes d'estomac et digestifs sensibles. Il peut être plus facile pour votre chien de digérer que les aliments commerciaux pour chiens et peut être plus bénéfique pour sa santé globale.

L'identification de la cause des problèmes digestifs de vos chiens commence par un examen de la bouche, de l'œsophage et de l'estomac. Un examen approfondi déterminera s'il s'agit d'un parasite ou d'un blocage intestinal. Le traitement abordera les symptômes et empêchera de nouvelles complications des vomissements et de la diarrhée. Si les problèmes digestifs se poursuivent, votre vétérinaire peut recommander un antibiotique ou une intervention chirurgicale. Si nécessaire, une thérapie par fluide peut être donnée pour empêcher la déshydratation ou un régime fade pour soulager la douleur.

Les vomissements et la diarrhée chez les chiens sont des symptômes non spécifiques et peuvent survenir avec plusieurs problèmes de santé différents. Le diagnostic de la cause des problèmes digestifs de vos chiens nécessite une enquête détaillée. Les symptômes doivent être observés pendant au moins quatre jours avant qu'un diagnostic ne puisse être posé. Une fois que les vomissements et la diarrhée se calment, vous pouvez commencer à introduire le régime de prescription. Mais sachez que les vomissements peuvent se reproduire après avoir nourri votre chien.

Si votre chien est sujet à un ballonnement canin, assurez-vous qu'il se repost beaucoup et évitez l'exercice lourd immédiatement après les repas. Les chiens en surpoids sont également plus sujets aux ballonnements et ont besoin de soins médicaux immédiats. Un vétérinaire peut administrer des fluides IV ou libérer du gaz pour atténuer les symptômes. Dans les cas graves, une chirurgie peut être nécessaire pour éliminer les tissus endommagés. Vous devez également savoir qu'il peut être nécessaire de subir une intervention chirurgicale pour réparer les dommages causés par le système digestif de vos chiens.

Remèdes naturels

Lorsque vous avez un chien qui a des problèmes digestifs, vous pouvez envisager de lui donner un supplément à base de plantes. Les herbes comme la racine de réglisse ont des effets apaisants et anti-inflammatoires. Vous pouvez également essayer de lui donner un thé fabriqué à partir de cette racine. Ces deux remèdes naturels ont des propriétés antimicrobiennes et antispasmodiques. La racine de réglisse aidera le système digestif de vos chiens à restaurer l'équilibre et à accélérer le processus de guérison. La racine de réglisse contient également un acide aminé connu sous le nom d'acide glycyrrhizique, qui stimule le système immunitaire.

Les probiotiques peuvent aider vos chiens digestifs au système en restaurant des bactéries saines. Il existe de nombreux suppléments probiotiques sur le marché, mais recherchez des produits qui contiennent une dose élevée de cultures actives vivantes et plusieurs souches différentes de bonnes bactéries. Certains probiotiques sont également disponibles sous forme de yaourt en direct, qui peut être mélangé à la nourriture de vos chiens et leur donnée une fois par jour. Les probiotiques sont particulièrement importants pour les chiens qui ont reçu des antibiotiques, car ces médicaments détruisent la flore naturelle dans le tube digestif. Une autre pâte probiotique à haute dose est immédiatement GI, ou équilibre rapide.

L'écorce d'orme glissante est une autre herbe que vous pouvez essayer. Il a un effet apaisant sur le système digestif de vos chiens et apaise l'estomac, un peu comme Pepto Bismol. Vous pouvez également ajouter une demi-cuillère à café d'écorce d'orme glissante à la nourriture de vos chiens deux fois par jour, car elle aide le système immunitaire. Cette herbe se trouve sous de nombreuses formes différentes, y compris le thé. Si vous n'êtes pas sûr de laquelle de ces herbes à essayer, assurez-vous de consulter d'abord votre vétérinaire.

De nombreux chiens souffrent de maux d'estomac, également connus sous le nom de dyspepsie et de gastro-entérite. Ces problèmes peuvent affecter les chiots et les chiens plus âgés. Certaines conditions gastro-intestinales sont liées à des problèmes de santé sous-jacents, il est donc important de visiter votre vétérinaire pour être sûr que votre chien n'a pas de maladie sous-jacente grave. Même si les symptômes sont doux, il est toujours préférable de visiter le vétérinaire pour exclure tout problème de santé sous-jacent.

Heureusement, la plupart de l'indigestion est traitable avec un remède naturel. Si votre chien a un étui doux, vous pouvez essayer des copeaux de glace ou des cubes pour aider votre chien à boire plus d'eau et à rester hydraté. Si le problème persiste, vous devrez peut-être changer le régime de vos chiens. Un régime faible en gras, plein de poulet et de légumes comme le brocoli, les pommes de terre et les bananes peut aider à contrôler les symptômes.

La racine du problème réside dans une moelle épinière faible ou endommagée. Cela provoque une mauvaise circulation du nerf, de l'énergie et du sang vers les intestins. Si la moelle épinière est endommagée, les intestins sont compromis, entraînant des symptômes douloureux et une diarrhée. Un remède naturel pour les troubles digestifs des chiens peut aider votre chien à se guérir naturellement. Lorsqu'il fonctionne correctement, il peut également aider votre chien avec des maladies auto-immunes, telles que des parasites.

Traitement vétérinaire

Le traitement vétérinaire des troubles digestifs des chiens se concentre sur la détermination de la cause de l'inflammation, puis sur la recherche d'un moyen de l'éliminer. Pour ce faire, les vétérinaires utilisent des tests sanguins, urines et fécaux, ainsi que les rayons X abdominaux, l'échographie et l'endoscopie. Dans certains cas, une biopsie tissulaire est nécessaire. Les options de traitement dépendent du type d'inflammation présente et sont adaptées aux besoins particuliers des animaux.

Les symptômes de malabsorption comprennent des selles peu fréquentes et des douleurs abdominales. La condition passe souvent des symptômes non spécifiques à la diarrhée sanglante. Certains chiens peuvent également manger des articles ou des excréments non alimentaires. Les symptômes non spécifiques de la malabsorption comprennent la déshydratation, l'anémie et le sang noir dans les selles. Un vétérinaire peut également remarquer des boucles intestinales épaissies. Dans les cas graves, votre chien peut être sous le choc.

Les médicaments symptomatiques pour les troubles digestifs pour chiens sont souvent prescrits par votre vétérinaire. Votre vétérinaire peut prescrire des antibiotiques ou un régime fade pour contrôler vos symptômes de chiots. Dans certains cas, un vétérinaire peut prescrire un médicament appelé prednisone pour réduire l'inflammation. Une fois que les symptômes se sont améliorés, les vétérinaires peuvent prescrire un médicament différent pour réduire le risque d'ulcères d'estomac. L'objectif du traitement est de garder votre chiot aussi confortable que possible tout en traitant la cause sous-jacente de bouleversements digestifs.

Les animaux atteints d'inflammation intestinale ont plusieurs signes spécifiques à cette condition. Un chien ayant cette condition peut s'efforcer de déféquer, passer des excréments chargés de mucus, voire du sang. Il est également courant que ces animaux aient des accidents en raison de leur urgence accrue. Dans certains cas, l'animal peut même trembler ou vomir. Un vétérinaire peut également effectuer une radiographie abdominale pour diagnostiquer la maladie.



Nicolas Girard

Docteur vétérinaire, imagerie et cardiologie en clientèle référée. Clinique Vétérinaire AniCura Saint Roch. Cardiologie référée. Imagerie (Echographie, scanner , endoscopie) référée. Consultation générale. - EQUINE : développement de l'activité en médecine - formation des ASV - politique commerciale. - CANINE : urgences - médecine - chirurgie Remplacement vétérinaire à mi-temps (CDD 3 mois) en mixte Canine-Equine-Rurale à la clinique des Dr Miche et Selva à Gometz-le-Châtel.

📧Email | 📘 LinkedIn