Meilleurs Soins des oreilles pour chiens 2022

Traitements d'oreille pour chiens efficaces

Malgré l'idée fausse commune, plusieurs traitements efficaces sont disponibles pour les otites de chiens. Il s'agit notamment de la chirurgie TECA, des nettoyeurs d'oreille tuant des acariens et des remèdes maison. Continuez à lire pour en savoir plus. Un vétérinaire peut prescrire un certain nombre de médicaments pour la maladie, notamment des antibiotiques pour les infections bactériennes et des médicaments antifongiques, le plus souvent de l'itraconazole. Un vétérinaire utilisera une variété de méthodes pour traiter l'infection à l'oreille de vos chiens, selon la cause.

Oti-apaiser

Les onguents et les gouttes de chien oti-atténue aident à garder les oreilles de chiens propres et saines. Beaucoup de ces produits ont des propriétés antimicrobiennes et anti-bactériennes, elles empêchent donc les infections de l'oreille et autres problèmes de l'oreille et peuvent soulager la douleur et l'inflammation. Les gouttes ne nécessitent pas de pré-nettoyage, ils sont donc un excellent choix pour les chiens avec des irritations mineures. De plus, ils peuvent également servir de mesure préventive, surtout si votre chien est sujet aux problèmes d'oreille.

Le nettoyeur d'oreille oti-atténue contient une base d'aloe vera et des acidificateurs pour lutter contre l'infection et desserrer la cire. Il est formulé par un vétérinaire et est sans danger pour les chats et les chiens de tous âges. Bien qu'un vétérinaire le recommande aux chiens avec des oreilles de disquette, il est sûr d'utiliser sur les chats et les chiens. Cependant, si votre chien est sujet à des infections fréquentes, il est préférable de parler d'abord à un vétérinaire.

Le nettoyeur doit être appliqué généreusement dans le conduit auditif. Il doit être utilisé 1 à 2 fois par semaine, selon les besoins. Comme pour tout traitement topique, il doit être appliqué régulièrement. Pour de meilleurs résultats, utilisez le produit comme indiqué par votre vétérinaire. Ne jamais micro-ondes le médicament. Assurez-vous de garder le produit hors de portée des enfants. Et assurez-vous qu'il est stocké à température ambiante.

Bien qu'il puisse sembler tentant d'utiliser un remède en vente libre pour les démangeaisons de l'oreille de chien, méfiez-vous de ses effets secondaires. Les traitements en vente libre peuvent en fait provoquer plus d'irritation qu'ils ne guérissent. De nombreux médicaments ont de la néomycine, un ingrédient antibactérien. Ceux-ci peuvent conduire à la suffocation et même à la mort. C'est pourquoi il est important de vérifier les avis avant d'acheter un produit.

Chirurgie TECA

La chirurgie de la TECA est une option populaire pour traiter les infections chroniques de l'oreille chez les chiens. La plupart des animaux qui subissent une chirurgie TECA ont des infections chroniques dans une ou les deux oreilles. Les symptômes typiques comprennent la douleur et les tremblements de tête, les rayures excessives des oreilles et la décharge de l'oreille malodorante. Malgré le taux de réussite de la TECA, la plupart des propriétaires d'animaux ne signalent aucun changement dans l'audience des chiens après la chirurgie.

Bien que la chirurgie TECA entraîne une perte auditive permanente chez certains chiens, il est possible de réduire cette perte après la procédure. Les patients connaissent souvent le drainage de l'incision, qui est un signe d'infection résiduelle. Ce drainage peut persister pendant des mois ou même des années après la chirurgie. Si vous remarquez un drainage chronique, un traitement antibiotique peut être nécessaire. Si le drainage se poursuit, une deuxième intervention chirurgicale peut être nécessaire. Cependant, il n'est pas inhabituel de remarquer une amélioration après la chirurgie TECA.

En chirurgie TECA, le conduit auditif extérieur / extérieur est retiré et l'oreille moyenne (une coquille d'oeuf osseuse) est exposée. Le tympan, normalement étiré à travers l'ouverture entre l'oreille externe / externe et moyenne, est retiré. Ensuite, l'oreille moyenne est éliminée de matériaux infectés et une culture bactérienne est prise. Les bactéries qui causent l'infection qui ont causé le problème de l'oreille seront identifiées et traitées.

Une anesthésie générale est nécessaire pour éliminer le conduit auditif. Une anesthésie générale est donnée pour induire une inconscience. C'est également un moyen efficace de contrôler la douleur et de favoriser la relaxation musculaire. L'animal recevra un médicament sédatif-analgésique pré-anesthésique et un bref anesthésique intraveineux. Pendant la procédure, le chien sera sous un tube respiratoire à travers la trachée, qui est inséré dans le conduit auditif.

Nettoyeurs d'oreille tuant des acariens

Il existe une variété de nettoyeurs d'oreille tuant des acariens disponibles pour les chiens. L'utilisation régulière empêchera l'infection, mais certains propriétaires pourraient constater que leurs animaux de compagnie souffrent encore de temps en temps. Bien que ces acariens puissent être facilement traités avec un produit médicamenteux, il est souvent plus sûr d'utiliser des remèdes naturels pour traiter le problème. Par exemple, l'ail contient du soufre, qui acarient la haine. Cette herbe est également antifongique et antibactérienne. Il est également efficace pour traiter les infections secondaires, en particulier pour les oreilles. Pour faire l'huile d'ail, écrasez plusieurs gousses d'ail dans l'huile d'olive et conservez-les dans un bocal en verre.

Un vétérinaire peut prescrire un médicament d'acarition topique. Il contient un antibiotique pour prévenir les infections bactériennes secondaires, un dérivé de cortisone pour lutter contre l'inflammation et le thiabendazole pour tuer les acariens et la levure. Ce produit est souvent un favori des vétérinaires mais n'est plus à la pointe de la technologie. En plus des nettoyeurs d'oreille pour les chiens, vous pouvez également utiliser des onguents de prescription pour éviter les infections des acariens.

Pour traiter le problème des acariens de votre chiot, vous pouvez acheter un rinçage d'oreille spécialisé. Ceux-ci peuvent être achetés dans n'importe quel magasin. La plupart de ces nettoyeurs d'oreille pour chiens sont fabriqués avec des ingrédients naturels comme la camomille et l'huile de girofle. Ils sont également peu coûteux et sûrs à utiliser. L'une des meilleures choses à leur sujet est qu'ils sont sûrs et efficaces. Ils sont sans danger pour les chiots.

Les acariens sont facilement transférés d'un animal à un autre, et peuvent également être transmis de mère au chiot. Les acariens infectent le conduit auditif des chiots et des chatons, ce qui en fait un endroit idéal pour qu'ils se reproduisent. Les chiens peuvent être infectés chez d'autres animaux, il est donc important de les éloigner des animaux infectés. La seule façon de protéger votre chien des acariens est de nettoyer régulièrement ses oreilles.

Remèdes maison

L'huile de noix de coco peut être un excellent remède à la maison pour les infections à l'oreille pour chiens. Ce liquide est facilement appliqué à l'aide d'une seringue ou d'une boule de coton et contient des propriétés antibactériennes et antifongiques. Vous pouvez utiliser ce remède naturel pour traiter les infections causées par les bactéries et la levure, mais assurez-vous de l'utiliser à une température chaude - ne surchauffez pas l'huile de noix de coco! Appliquez-le à l'oreille affectée trois à quatre fois par jour jusqu'à ce que l'infection ait disparu.

Un autre remède naturel est le thé vert, qui peut être acheté presque partout. Il est très apaisant à l'oreille et peut aider les chiens inconfort. Il est particulièrement utile si le propriétaire du chien n'est pas en mesure de l'emmener chez un vétérinaire. Pour utiliser le thé, crayez le thé pendant cinq minutes dans l'eau chaude, laissez refroidir et utilisez le thé qui en résulte pour nettoyer le conduit auditif de vos chiens. Vous pouvez également appliquer plusieurs gouttes de thé à l'oreille infectée, en les massant.

Bien que les médicaments et les médicaments conventionnels puissent être coûteux, les remèdes maison peuvent être utiles pour la prévention à long terme. Un vétérinaire peut vérifier le tambour d'oreille des chiens et déterminer le type d'infection. Bien qu'ils puissent ne pas travailler aussi bien que des médicaments et ne pas être aussi efficaces qu'un traitement des vétérinaires, les remèdes maison sont une excellente alternative pour ceux qui ne peuvent pas se permettre des factures vétérinaires. Si vous ne pouvez pas vous permettre une visite vétérinaire, essayez d'utiliser un remède naturel et naturel.

Si la décharge ne disparaît pas en un jour ou deux, votre chien peut avoir une infection bactérienne ou à levures. Il est préférable d'éviter d'utiliser des antibiotiques et des médicaments antifongiques, car ces traitements ne masquent que les symptômes et aggravent l'infection. De plus, évitez d'utiliser des gouttes d'oreille ou des bouchons d'oreille. La meilleure façon de prévenir les otites dans votre chien est de garder les oreilles propres et sèches.

Sédation ou anesthésie



Jean-Philippe Turlot

Docteur vétérinaire. Consultation en médecine et chirurgie courante chiens, chats et NAC Création et gestion d'un service d'urgence au sein de la structure vétérinaire. Après mes études à l'Ecole Vétérinaire de Maisons-Alfort, je me suis intéressé aux médecines alternatives.

📧Email | 📘 LinkedIn