Meilleurs Soins des griffes pour chiens 2022

Prendre soin des chiens pour les chiens

Vous pouvez prendre soin de votre chien de plusieurs manières. Premièrement, votre animal devrait toujours avoir de l'eau propre à proximité. Si possible, vous pouvez essayer de fournir de l'eau potable dans la mesure du possible. Si vous trouvez que votre chien a soif, vous devriez l'emmener chez le vétérinaire dès que possible. Les cliniques vétérinaires d'urgence sont généralement ouvertes 24 heures. Vous pouvez également consulter votre refuge pour animaux local pour obtenir une estimation de la quantité que cela coûterait pour amener votre animal chez le vétérinaire.

Exercer

Bien qu'il soit vrai que l'exercice est bon pour les chiens, trop peut causer des problèmes. Par exemple, trop d'enquête d'un muscle peut l'affaiblir, et il s'arrêtera en tant que mécanisme de sécurité. L'exercice est essentiel pour la santé de votre chien, et voici quelques exercices que vous pouvez faire avec votre chiot. Vous pouvez commencer par fléchir et libérer doucement chaque orteil. Ensuite, étendez et pliez doucement chaque membre et dans la hanche. Répétez le processus plusieurs fois et laissez votre chien terminer.

Pour les chiots et les chiens plus âgés, il est important de commencer par l'exercice léger. Commencez lentement, avec seulement quelques minutes à la fois. Finalement, votre chien pourra augmenter son niveau d'activité et son endurance. Recherchez des signes d'épuisement comme un halètement lourd, une respiration sifflante et une boiterie. Votre chien peut même arrêter de se coucher, ce qui signifie qu'il fait trop d'exercice. Lorsque vous remarquez l'un de ces panneaux, arrêtez-vous immédiatement l'exercice et donnez beaucoup de repos à votre chien.

En plus d'être physiquement actif, l'exercice est important pour la santé articulaire. Bien que l'exercice régulier soit important pour la santé de vos chiens, un exercice soudain et lourd peut causer des lésions articulaires. En plus de l'exercice régulier, les compléments alimentaires quotidiens peuvent aider à nourrir les articulations et à préparer les matières premières nécessaires à la réparation du cartilage et au liquide articulaire épais et lubrifiant. Prendre ces suppléments est particulièrement utile pour les races sujets aux problèmes articulaires. Ils ne sont pas nécessaires pour faire de l'exercice, mais ils peuvent aider votre chien à rester en bonne forme et à éviter des chirurgies coûteuses.

Prévention des tiques

Une prévention des tiques sûre et efficace pour les chiens est disponible sous plusieurs formes. Les tubes à tiques Thermacell contiennent du coton traité avec de la perméthrine, que les souris recueillent. Les souris sont la principale source de nourriture pour les tiques, donc les tiques peuvent éviter les zones où le coton est présent. Un tube couvre jusqu'à un demi-acre. Placez-les à dix mètres l'un de l'autre. Un effet secondaire de la prévention des tiques pour les chiens est qu'il peut rendre votre chien sujette aux puces et aux moustiques.

Une fois que votre chien a traversé une zone d'herbe ou de sable, vérifiez son corps des tiques et retirez-les dès que possible. Gardez à l'esprit que la prévention des tiques pour les chiens peut ne pas fonctionner immédiatement, car il faut jusqu'à 48 heures pour que la tick transmette une maladie. Vous pouvez empêcher votre chien d'obtenir une tique en surveillant votre chien pour des signes de maladie et en le retirant dès que vous le repérez. Utilisez de l'alcool à friction pour nettoyer la zone et utilisez des pincettes à pointe fine pour saisir la tique près de la surface de la peau.

Les shampooings pour chiens médicamenteux peuvent tuer les tiques au contact. Ce traitement doit être remis à votre chien une fois par mois pour assurer une vie sans tic. Ce produit doit être utilisé toutes les deux semaines pour une efficacité maximale, et il doit être rincé après quelques jours. Pour de meilleurs résultats, appliquez une petite quantité entre les omoplates et au-dessus de la queue pour protéger les yeux et le visage. Si vous avez un chien aux cheveux longs, vous devriez le vérifier pour les tiques après chaque randonnée. Le séchage de la fourrure est également une méthode efficace de prévention des tiques.

Prévention du ver du cœur

Considérant la prévention du ver du cœur pour les chiens? Si vous avez un animal de compagnie en plein air, vous êtes probablement préoccupé par le ver du cœur. Les moustiques infectés peuvent facilement venir à l'intérieur et infecter votre chien. C'est pourquoi il est essentiel de tester votre chien pour le ver du cœur tous les 12 mois, ou dès que possible. Il est également conseillé de donner à votre chien un médicament par ver du cœur régulier pour empêcher cette infection. Vous pouvez obtenir plus d'informations sur les tests et les traitements du ver du cœur pour les chiens de votre vétérinaire.

Dans la plupart des États, une maladie du ver du cœur est présente. Cependant, le taux varie en fonction du climat et du nombre de porteurs d'animaux. Quel que soit votre état, il a recommandé de tester votre chien au moins une fois par an et de lui donner un médicament de prévention du ver du cœur tout au long de l'année. Il s'agit d'une méthode plus sûre et plus efficace pour votre animal de compagnie. Votre vétérinaire administrera le test du ver du cœur au printemps, avant que le chien ne commence le traitement des vers du cœur.

Malgré le fait que la prévention du ver du cœur ne dure pas 30 jours, cela fonctionne. Lorsqu'il est appliqué régulièrement, il tue la larve L3 et L4 du ver du cœur dans le corps de vos animaux de compagnie. Il faut environ 50 à 60 jours pour que les larves mûrissent en ver du cœur adulte. Cela signifie que vous devriez commencer le traitement de votre chiot dès qu'il ou elle a deux à trois mois. Cependant, il est important de noter que certains chiens peuvent ne pas développer une maladie du ver du cœur avant d'avoir au moins 6 mois.

Mâcher dentaire pour animaux de compagnie

Il existe de nombreux types de mâtes dentaires pour animaux de compagnie pour chiens. Certains sont peu caloriques, tandis que d'autres contiennent des grains. Les mâtes dentaires pour chiens devraient avoir une texture ferme qui gratte les dents de la plaque, tandis que d'autres contiennent des composants naturels qui luttent contre la plaque. Certains chiens aiment mâcher des bâtons d'intimidation, ce qui peut présenter un risque d'étouffement. En général, les mâtes devraient être fermes, mais humides, pour encourager la mastication et aider les ingrédients de lutte contre la plaque à faire leur travail.

Les Whimzees, par exemple, sont une mastication populaire pour les chiens. Les gélifications sont fabriquées à partir de six ingrédients et utilisent des additifs de couleurs naturels sûrs. Les gélifications sont sans céréales et sans gluten. Ils sont également reconnus par le Veterinary Oral Health Council et sont soutenus par des tests approfondis au Purinas Pet Care Center. Un autre mâtain populaire pour les chiens est Zukes Z-Bones, qui est à base de légumes et se présente en plusieurs saveurs.

Les mâcher dentaires pour animaux de compagnie pour chiens sont disponibles dans une grande variété de saveurs et de formes. La bonne nouvelle est qu'il y a un pour chaque budget. Quelle que soit la personnalité de vos chiens, vous en trouverez certainement une qui fonctionnera pour vous deux. Ces mâtes sont un excellent moyen de promouvoir des dents et des gencives saines et offrir à votre chien une activité agréable. Ils peuvent également aider à réduire la plaque et l'accumulation tartare sur les dents et les os.

Précautions de sécurité

Si vous laissez votre chien à la maison pendant un certain temps, il y a quelques précautions de sécurité que vous devriez prendre pour les garder en sécurité. Un chien peut avoir beaucoup de problèmes, et le laisser seul à la maison est une recette de catastrophe. Cependant, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour assurer la sécurité de votre chien pendant votre absence. Le Dr Carly Fox, médecin de soins intensifs et d'urgence du personnel médical du Centre médical des animaux de New York, discute de certaines de ces étapes.



LEA Marteau

Assistante vétérinaire spécialisée

Après obtention de mon Bac Pro Vente Conseil en Animalerie (VCA), je me suis orientée vers le métier d assistante vétérinaire. C'est ainsi que j'ai commencé ma formation de deux ans (DECP= diplôme européen des compétences professionnelles liés aux métiers animaliers) à Sup Santé Animal de Montaigu (connue aussi sous le nom : Les Etablieres ou ISSA).

Cette formation m'a permis, non seulement d'acquérir mon diplôme d'assistante vétérinaire spécialisée, mais aussi de découvrir le métier de soigneur animalier en parc zoologique.

Je maîtrise différents logiciels vétérinaires comme :VETOCOM, GTI, BOURGELAT et ASSISTOVET.

📧Email | 📘 LinkedIn