Meilleurs Soins des dents pour chiens 2022

Comment prendre correctement soin des dents de vos chiens

En plus des examens dentaires réguliers et des nettoyages, les soins dentaires pour chiens appropriés comprennent le brossage, les objets de mastication sûrs et les nettoyages dentaires de routine. Lisez la suite pour en savoir plus sur tous les aspects des soins dentaires et gardez vos dents de chien en bonne forme. Eh bien, discutez également de quelques conseils pour brosser les dents de vos chiens. Ensuite, vous saurez quoi faire lorsque vos animaux de compagnie dentaire deviendront un problème. Cet article vise à vous aider à faciliter le processus pour votre chien.

Examen dentaire

Un examen dentaire pour les dents de chien est une partie vitale de la santé globale de vos animaux de compagnie. Un examen dentaire régulier permettra à votre vétérinaire de voir si votre chien a des problèmes potentiels avant de survenir. Au cours de cet examen, votre vétérinaire vérifiera également le sang de vos chiens et d'autres signes vitaux pour vous assurer qu'ils sont en assez bonne santé pour passer à l'anesthésie. Après l'examen, votre vétérinaire discutera du cours recommandé de traitement et de prévention. Pour vous aider à garder les dents de vos animaux de compagnie propres et en bonne santé, pensez à certains traitements dentaires à domicile. Vous pouvez acheter des jouets à mâcher dentaire, un dentifrice et des rinçages pour votre animal de compagnie.

Avant une procédure dentaire, votre vétérinaire effectuera des tests pré-anesthésiques et vérifiera les conditions médicales sous-jacentes. Si votre chien a une maladie sous-jacente, cela peut affecter les résultats de l'examen dentaire. Certains médicaments sédatifs peuvent également rendre votre chien moins coopératif pendant les procédures dentaires. Bien que certaines parties de l'examen soient effectuées sans sédation, l'examen dentaire complet nécessitera une sédation. Votre vétérinaire vérifiera également les anomalies dans le cœur de vos chiens et les reins.

Vous pouvez également rechercher des signes de maladie dentaire, notamment une mastication anormale, une diminution de l'appétit et la suppression de la nourriture de la bouche. S'il n'est pas traité, ces problèmes peuvent devenir graves et provoquer beaucoup de douleur et d'inconfort à votre animal. Un examen dentaire pour les dents de chien est le meilleur moyen de s'assurer que votre chien a une bouche saine et est heureux de rester pendant des années. Si vous soupçonnez que les dents de vos chiens peuvent être malsaines, prenez rendez-vous avec votre vétérinaire aujourd'hui.

Un examen oral complet comprend l'examen des structures de la tête et du visage des chiens, ainsi que des structures intra-orales. Cela comprend les dents, les gencives et les tissus mous. Votre vétérinaire effectuera également probablement des radiographies en pleine bouche. Sans cet examen, certains problèmes, y compris la maladie parodontale, peuvent être manqués. Si la marge de gencive n'est pas examinée sous la surface des dents, le vétérinaire peut manquer un problème majeur. Votre vétérinaire peut vous contacter pendant l'examen dentaire pour expliquer le meilleur traitement.

Brossage

Avant de brosser les dents de vos chiens, vous devez d'abord habituer votre animal à manipuler la brosse à dents et le dentifrice. Utilisez une petite quantité de pâte et ne vous inquiétez pas si elle est mouillée. Visez à brosser pendant environ 20 secondes. Vous devez également soulever les lèvres de vos chiens si nécessaire. Badigeonner toute la dent, en veillant à brosser le côté le plus près de la joue. Cela empêchera la plaque bactérienne de s'accumuler sur les dents et de les rendre mauvais.

Il est très important de brosser les dents de vos chiens tous les jours, bien que la fréquence dépend de la race, de l'âge et de l'âge de vos animaux de compagnie. Demandez à votre vétérinaire des conseils sur la fréquence de brosser les dents de vos chiens. Il est également important de brosser votre animal de compagnie régulièrement et de ne jamais brosser sporadiquement. Le brossage des dents de chien aidera à garder vos chiens à souffler frais et ses gencives saines. Le brossage est une activité amusante pour votre chien et vous en bénéficierez tous les deux!

Si votre chien refuse de se brosser les dents, cela peut être inconfortable. Commencez doucement et arrêtez immédiatement si cela commence à devenir agressif. Pendant le brossage, parlez doucement pour apaiser votre chien et le louer quand c'est terminé. Un chien qui essaie de mâcher la brosse à dents deviendra probablement agressif, alors assurez-vous de suivre les étapes décrites dans les instructions de vos vétérinaires. Essayez également de continuer à brosser les séances à quelques minutes afin que votre chien ne s'ennuie pas. Lorsque vous frottez les dents de vos chiens, assurez-vous d'ouvrir la bouche de vos chiens et évitez de se brosser vigoureusement les dents, car cela pourrait provoquer une gêne.

Bien que le brossage des dents de chien soit important pour les chiens sous régime cru, il est également essentiel pour les chiens plus âgés. Les chiens plus âgés auront un risque plus élevé de développer des infections bactériennes et une mauvaise haleine. S'il n'est pas traité correctement, cette bactérie provoquera une inflammation et une infection des organes dans le corps. Brosser régulièrement les dents de vos chiens aidera à prévenir cette condition et rendra vos chiens fraîche. De cette façon, votre chien peut avoir une vie longue et saine.

Nettoyage dentaire de routine

Les nettoyages dentaires de routine pour les dents de chien sont des procédures très courantes effectuées par les vétérinaires. Ils aident à garder la bouche en bonne santé et les dents de vos chiens propres. Le dentiste effectuera des nettoyages dentaires de routine sur les chiens deux fois par an. Afin de rendre ces nettoyages aussi indolores que possible, il est important que vous éloigniez votre chien de la nourriture et de l'eau la veille de la procédure. Un estomac sec et vide aide à réduire le risque d'anesthésie.

Il est important de planifier des nettoyages dentaires de routine pour les dents de vos chiens dès que vous remarquez des problèmes. Garder les dents de vos animaux de compagnie empêchera les maladies parodontales et d'autres problèmes de santé graves qui peuvent survenir. Garder la bouche propre à la bouche aidera à prévenir les problèmes dentaires tels que les maladies des gencives. Vous pouvez également prendre rendez-vous pour amener votre chien à un vétérinaire pour se nettoyer régulièrement les dents. Un membre AVMA obtiendra une remise sur ce service.

Bien que les petits chiens ne soient pas aussi sujets aux problèmes dentaires, les grands chiens risquent de dents brisées ou fracturées. Ces problèmes peuvent provoquer des douleurs buccales, un manque d'appétit et des comportements irritables. Un vétérinaire peut recommander des nettoyages dentaires de routine pour votre chien afin de prévenir ces problèmes. Votre vétérinaire utilisera également une variété d'outils pour la santé dentaire de vos chiens. Ces outils dentaires aident les vétérinaires à diagnostiquer et à traiter l'état des dents de vos animaux de compagnie.

Les nettoyages dentaires de routine pour les dents de chien sont recommandés pour tous les chiens, mais les petits chiens peuvent nécessiter des nettoyages dentaires aussi jeunes que deux ans. Les petits chiens, en revanche, ont probablement besoin de moins de nettoyages jusqu'à ce que leurs dents aient environ six ou sept ans. Cependant, les races plus petites peuvent encore nécessiter des nettoyages dentaires car leurs dents sont grandes par rapport à leur bouche. De plus, les Yorkies sont connus pour s'accrocher à leurs dents de lait, ajoutant à la surpopulation et à l'accumulation de tartare.

Objets de mastication sûrs

Lors de l'achat d'objets à mâcher pour votre chien, il est important de rechercher un produit fabriqué avec des matériaux sûrs et n'a pas d'ingrédients dangereux. De nombreux objets sur le marché peuvent amener un chien à développer une mauvaise morsure ou des maux d'estomac. Certains produits contiennent du BPA, un produit chimique nocif. De plus, la mastication des objets doit être durable et sûre à utiliser autour des dents de vos chiens. L'objet de mastication idéal est composé d'une pièce solide, de sorte qu'elle ne peut pas être cassée ou brisée. Évitez les objets qui ont des points nets ou saillants, tels que les os en plastique ou en nylon.

Lorsque vous achetez des jouets à mâcher des jouets, choisissez un qui est facile à nettoyer et à laver. Un bâton à mâcher naturel peut être rempli de friandises ou d'autres aliments, offrant à votre chien des heures de divertissement à mâcher. Assurez-vous simplement de garder un œil sur votre chien pendant qu'ils jouent avec leurs jouets pour empêcher l'étouffement ou le bâillonnement. Vous devez également vous assurer que votre chien ne mange pas trop à la fois. Et enfin et surtout, choisissez des jouets durables et faciles à nettoyer.

Vous pouvez tester la dureté des jouets préférés de vos chiens en utilisant la règle du pouce ou du marteau. Si votre chien aime mâcher quelque chose, assurez-vous qu'il est trop dur ou trop doux. Même les jouets mous peuvent être avalés par un chiot. Pour vous assurer que votre chiot ne reçoit pas d'éclat ou de dents cassées, évitez les jouets farcis avec des pièces non marquées ou disquettes.

Lors de l'achat de jouets à mâcher des chiens, il est important de trouver un produit en matériaux non toxiques. Les jouets en plastique, les jouets en caoutchouc et les jouets à mastication en silicone sont des options sûres, mais certains matériaux peuvent se débattre si votre chien les mâche trop fort. Et la taille de l'objet à mastication est également importante. Un petit jouet à mâcher peut facilement briser les dents d'un chien. Les jouets trop petits sont également un risque d'étouffement.

Maladie parodontale



Steffie CHALUMEAU

Assistante Ressources Humaines chez ALCYON FRANCE, centrale d'achats vétérinaire Salarié vétérinaire équine / rurale. - Obstétrique-Médecine-Pharmacologie-Urgences (RU). - Médecine-Chirurgie et préparation aux soins-Imagerie-Orthopédie (EQ). - Formation ASV à l'accueil du client équin.

📧Email | 📘 LinkedIn