Meilleurs Shampooings et démêlants pour chiens 2022

Les avantages et les inconvénients des shampooings pour chiens naturels et des savons détrayés

Si vous souhaitez donner à votre animal un parfum propre et frais, il existe de nombreux types de shampooings pour chiens disponibles. Vous pouvez acheter des shampooings spécialisés pour diverses affections cutanées. En règle générale, ces produits peuvent être chers et tout le monde ne peut pas se le permettre. Les shampooings pour chiens naturels et détaillés sont un excellent choix. Cependant, vous devez considérer quels ingrédients vont dans chaque produit pour être sûr qu'ils sont sûrs pour votre animal de compagnie. Vous pouvez lire cet article pour en savoir plus.

Shampooings pour chiens naturels

Les shampooings pour chiens naturels et les savons détaillés sont fabriqués à partir d'ingrédients qui sont sûrs pour les chiens, tels que le yogourt de lait de mouton, l'huile de noix de coco, l'huile d'olive et l'huile de soja. Les trois shampooings sont exempts de parabènes, de couleurs artificielles et de colorants. Ils sont également équilibrés au pH, ce qui est important pour la peau sensible. Des shampooings pour chiens naturels sont recommandés par des vétérinaires pour tous les chiens. Voici les avantages et les inconvénients des trois shampooings.

Bien que tous les shampooings pour chiens naturels soient sans danger pour votre animal de compagnie, certains sont meilleurs que d'autres. Recherchez des shampooings certifiés biologiques ou sans cruauté, et essayez de rester à l'écart de ceux fabriqués avec des huiles minérales et des sulfates. Vous pouvez également choisir un shampooing de chien naturel qui est fait avec des huiles essentielles telles que le romarin et l'huile de noix de coco. Il est préférable de vérifier attentivement les étiquettes et de lire les ingrédients pour s'assurer que le shampooing est sans danger pour votre chien.

Pour la peau sèche, vous devriez essayer le shampooing Term-Bath Oatmeal et Aloe Pet. Ce shampooing organique est idéal pour la peau de vos chiots car il l'apaigne et l'hydrate. Sentry Flea and Tick Shampooing avec dume de farine d'avoine tuera les puces pendant 10 jours. Le shampooing pour animaux de compagnie sans rinçage Natural sans rinçage est une autre option. Il contient tous les ingrédients naturels.

Shampooings de chiens synthétiques

De nombreux shampooings de chiens synthétiques et conditionneurs détaillés contiennent des produits chimiques appelés parabènes, un conservateur bon marché et efficace qui prolonge la durée de conservation du produit. Ils sont également une cause connue d'irritation et d'éruptions cutanées chez les chiens, et sont également utilisées par les fabricants pour créer une mousse moussante. Cependant, les parabènes sont également connus pour perturber le système hormonal des chiens et peuvent même chasser les hommes sauvages.

Heureusement, il existe des alternatives à ces produits chimiques nocifs. Certains shampooings pour chiens naturels contiennent des extraits d'aloe vera et de romarin pour apaiser la peau sensible et produire une belle brillance. Les shampooings naturels sont également équilibrés au pH et ne contiennent pas de produits chimiques durs qui pourraient irriter la peau sensible ou provoquer des réactions allergiques chez les chiens. Les shampooings pour chiens naturels sont également plus sûrs pour toutes les étapes du développement de vos chiens. Et, parce qu'ils sont équilibrés au pH, ils sont un bon choix pour les chiens souffrant d'allergies saisonnières ou de peau sensible.

Un autre shampooing de chiens synthétiques est Cloud Star Buddy Wash, un shampooing 2 en 1 de fabrication française. Il peut être utilisé sur les animaux de compagnie de quatre mois et plus. Pour un lavage complet, masser le shampooing dans le dos et partout, en évitant les zones sensibles. Laissez-le environ deux minutes avant de rincer. Formule vétérinaire Soins cliniques Un shampooing antiseptique et antifongique est également disponible sous des formes médicamenteuses. Ce shampooing contient du kétoconazole, qui traite les infections fongiques et est un bon choix pour les chiens à la peau sèche.

Ingrédients dans les shampooings pour chiens

Les ingrédients des shampooings pour chiens varient en fonction du type de peau de votre animal de compagnie et des besoins spécifiques. Si votre chien présente des allergies, choisissez un shampooing hypoallergénique sans allergènes connues. Si votre chien a des problèmes de peau, essayez un shampooing qui fait pour ces conditions. Les shampooings formulés pour des besoins spécifiques peuvent contenir des ingrédients qui se sont révélés soulager les problèmes de peau de vos chiens et lutter contre les squames et la sécheresse.

Si votre chien a une éruption cutanée, pensez à acheter un shampooing contenant de la camomille. La camomille est bonne pour apaiser la peau de vos chiens, et la lavande a un effet calmant. D'autres ingrédients peuvent provoquer une irritation ou des démangeaisons. Néanmoins, les formules entièrement naturelles peuvent être bénéfiques pour votre chien. Les ingrédients trouvés dans les shampooings pour chiens peuvent aider à prévenir les pellicules, à prévenir les cheveux gris et à améliorer la qualité du manteau de vos chiens.

L'objectif principal d'un shampooing est de nettoyer la peau de vos chiens et la peau sous-jacente. Cela rend également les cheveux brillants. Cependant, certains chiens peuvent ne pas être tolérants à certains parfums ou à certains ingrédients synthétiques. Les shampooings pour chiens peuvent également ne pas convenir à votre chien s'il a une peau sensible. Votre vétérinaire peut recommander un shampooing pour chiens qui convient à ses besoins spécifiques. Il existe également différents types de shampooings disponibles sur le marché, alors demandez des recommandations de votre vétérinaire pour déterminer ce qui est le mieux pour votre chien.

Sécurité des shampooings pour chiens naturels

Un bon shampooing de chien naturel aura des ingrédients bien connus des humains. Évitez les listes d'ingrédients longs;Les listes d'ingrédients courts auront les ingrédients les plus familiers. Un pH qui correspond à la peau de votre animal est essentiel. De plus, recherchez la certification biologique et les ingrédients naturels. Vérifiez le score de toxicité du shampooing avec la base de données de la peau des groupes de travail environnemental. Skin Deep a une base de données complète de plus d'un million de produits différents, y compris les soins de la peau.

Certains de ces shampooings conviendront à la peau sensible, comme les chiots et les chiens âgés. Vous pouvez acheter des produits avec de l'aloès et de la farine d'avoine colloïdale pour aider à soulager les démangeaisons. L'aloe vera aidera à restaurer l'humidité de la peau. Contrairement aux parfums synthétiques, ils ne dépasseront pas les huiles naturelles de vos chiens et peuvent être nocifs. Vous pouvez également rechercher des shampooings hypoallergéniques. Ce type de shampooing ne contient pas de parfums, ce qui peut être un problème pour des personnes supplémentaires.

De nombreux shampooings pour chiens naturels contiennent des huiles essentielles. Les huiles essentielles sont connues pour être toxiques pour les chiens, alors assurez-vous de lire attentivement l'étiquette. Si vous avez un chat, il est préférable de consulter un vétérinaire. Les chats ont des métabolismes et des tolérances différents aux chiens, de sorte que les shampooings conçus pour les chiens ne devraient jamais être utilisés sur votre chat. Si vous ne pouvez pas décider entre les deux, utilisez plutôt un shampooing naturel. De cette façon, votre chat ne sera pas allergique aux ingrédients.

L'efficacité des shampooings pour chiens varie en fonction de l'état cutané particulier. Les chiens avec une peau supplémentaire sensible nécessitent une attention particulière. Par exemple, les shampooings pour chiens qui ciblent la peau sèche et démangeaisons aideront à soulager les démangeaisons et l'irritation. Alternativement, vous pouvez utiliser un shampooing de chien blanchissant pour les pattes et les taches de corps. Vous pouvez également déterminer le type de peau de votre chien en vérifiant son état de peau.

Les shampooings pour animaux de compagnie à base d'aloès sont un excellent choix pour les chiens à peau sensible. L'aloès apaise et hydrate la peau, et ils sont équilibrés au pH. Les shampooings pour chiens à base d'aloès sont idéaux pour les chiens à peau sensible, car ils ne contiennent aucun produit chimique nocif. Certains shampooings sont formulés avec des ingrédients naturels comme l'aloès et la vitamine E, ils ne nuiront donc pas à la peau.



Anne-Charlotte Fürbacher

Vétérinaire mixte équine canine chez Clinique Natur'Vet

Vétérinaire équin qui aime quand même la canine et la rurale.

École nationale vétérinaire d'Alfort - EnvA:

Internat en clinique des équidé, Médecine vétérinaireInternat en clinique des équidé, Médecine vétérinaire

Club Canin : Vis présidente.

📧Email | 📘 LinkedIn