Meilleurs Shampooings anti-puces pour chiens 2022

Les meilleurs shampooings aux puces de chien

Les meilleurs shampooings aux puces de chiens contiennent des ingrédients qui empêchent les puces de pondre des œufs sur la fourrure de vos animaux de compagnie. Ces ingrédients peuvent inclure l'extrait de butoxyde de pipérionyle, d'aloe vera et de noix de coco. Lisez la suite pour savoir quels ingrédients sont les plus efficaces. Heureusement, bon nombre de ces ingrédients sont assez doux pour une utilisation régulière. Voici quelques exemples des shampooings aux puces les plus efficaces sur le marché.

Pyréthrines

Bien que les ingrédients actifs des shampooings aux puces puissent tuer les puces et les tiques, il existe des risques associés à la sur-lavage de votre chien. La sur-lavage peut en fait faire plus de mal que de bien. Pour éviter le lavage excessif, espacez vos bains de chiens et essayez de limiter l'exposition de vos chiens au shampooing aux puces. Le prix des shampooings aux puces dépend des ingrédients actifs (perméthrine et pyréthrines).

Les humains ne sont pas affectés par les pyréthrines à des concentrations suffisamment élevées pour provoquer des effets importants sur la santé. Les produits chimiques sont faibles en toxicité pour les humains mais sont toujours toxiques pour les animaux de compagnie. Certaines personnes ont déclaré avoir subi un engourdissement, une brûlure ou une vision floue du produit. Ceux qui sont en contact avec des shampooings aux puces PET ont également signalé des problèmes respiratoires, une bave, une activité accrue et des convulsions.

Des études de recherche chez le rat et les souris ont montré que les pyréthrines peuvent provoquer de graves effets sur la santé. Ils ont été administrés à faible doses pendant plusieurs mois, et il a été démontré que des doses élevées provoquent des changements hépatiques et une diminution du poids corporel. Cependant, il n'y a aucune preuve concluante concernant les pyréthrines au cancer chez les chiens, les chats ou les humains. Il existe d'autres effets secondaires potentiels associés aux pyréthrines, mais ceux-ci ont été relativement rares.

Dans un rapport publié dans JAMA Internal Medicine, une employée d'une animalerie a été exposée à un shampooing anti-FLEA contenant de la pyréthrine. Elle a pulvérisé les puces sur son visage, provoquant une irritation des yeux, une sensation de brûlure et une légère respiration sifflante. L'employé n'a pas porté d'équipement de protection ni suivi une formation pour utiliser correctement le produit.

Butoxyde de pipéonyl

Un ingrédient dans de nombreux shampooings et sprays pour chiens disponibles dans le commerce est le butoxyde de pipérionyle. Ce pesticide artificiel est approuvé pour une utilisation sur de nombreuses cultures avant la récolte. En raison de sa faible toxicité, il est parfois inclus dans les produits agricoles qui ciblent les insectes après la récolte. Cependant, certains produits sont traités avec du butoxyde de pipéonyle une fois qu'ils ont été récoltés. Les effets du PBO sur les humains sont inconnus, mais les études animales l'ont liée à diverses conditions de santé, y compris les lésions hépatiques et les allergies.

Cet insecticide est un répulsif efficace aux puces et aux tiques. Le butoxyde d'ingrédient actif est près de 100% efficace pour tuer les puces et les tiques. Il est important de noter, cependant, qu'il n'est pas sûr pour les chats. Si votre chat entre en contact accidentellement avec le chien traité, il risque de développer des tremblements ou des mouvements musculaires non coordonnés, ce qui nécessite un traitement vétérinaire immédiat.

Bien que le produit chimique soit relativement non toxique pour les oiseaux et les invertébrés, il est très toxique pour les têtards et les poissons. Cependant, cet ingrédient a été combiné avec d'autres insecticides qui peuvent nuire à la faune. Même une petite dose de butoxyde de pipéonyle peut provoquer un cancer chez les chiens. Par conséquent, il est important de considérer la sécurité du produit avant de l'appliquer sur la peau de vos chiens.

Aloès

Si vous essayez de trouver un bon shampooing anti-Flea pour votre chien, recherchez-en un qui contient de l'huile d'aloès et d'arbre à thé biologique. Ces ingrédients combattront non seulement les puces, mais apaiseront également les démangeaisons. L'aloe vera est riche en antioxydants, donc c'est une option naturelle pour traiter les problèmes de puce sur votre chien. Essayez un shampooing organique si vous essayez d'éviter les produits chimiques durs.

Un autre shampooing naturel est fait d'huiles biologiques et d'aloès, ce qui le rend efficace contre les puces et les tiques. Il hydrate également la peau et le pelage de vos chiens. L'aloès dans les shampooings anti-Flea de chien tue les œufs aux puces et tue les puces. Il est sûr pour votre chien d'utiliser et ne contient que des ingrédients naturels qui se sont révélés efficaces. Vous pouvez trouver des shampooings qui ont des ingrédients naturels et synthétiques, vous pouvez donc être convaincu que vous protégez la santé de vos animaux de compagnie.

Les shampooings anti-FLEA pour chiens contenant de l'aloès présentent plusieurs avantages. Ces shampooings tuent les puces au contact et laissent votre pelage de chiens en sentant frais. L'aloès dans les shampooings anti-FLEA de chien peut être efficace contre les tiques et les œufs. De nombreux shampooings sont fabriqués spécifiquement avec ces ingrédients à l'esprit. Pour de meilleurs résultats, assurez-vous de baigner votre chien une fois par mois pour les empêcher de revenir.

Extrait de noix de coco

Si vous utilisez un traitement aux puces commerciales pour votre chien, vous avez peut-être entendu parler des avantages de l'huile de noix de coco pour la peau et les cheveux. En fait, il s'envole des étagères dans de nombreux magasins de beauté et pharmacies. Ses nombreux avantages sont aussi excellents pour nos amis canins que pour nous. Mais saviez-vous que l'huile de coco est tout aussi bénéfique pour votre chien? Faites votre propre shampooing pour chiens avec de l'huile de coco au lieu de produits chargés de produits chimiques.

Bien que l'huile de noix de coco soit bénéfique pour la peau et pour le traitement des piqûres de puces, elle peut également provoquer une réaction allergique chez votre chien. En outre, cela peut rendre votre chien obèse ou développer des plaques grasses dans ses artères. Donc, c'est toujours une bonne idée de vérifier auprès de votre vétérinaire avant de l'introduire à votre shampooing de chiens. Entre-temps, l'huile de coco est généralement sûre pour les chiens.

Un shampooing qui contient de l'huile de noix de coco est Sentry Purrscriptions Flea and Tick Shampooing. Il contient des ingrédients naturels comme l'acide laurique, qui tue les puces et les tiques tout en laissant vos chiens enrober doux et brillant. Bien que la plupart des critiques d'Amazon soient positives, certaines mentionnent la nature potentiellement dangereuse de l'ingrédient actif. En plus des shampooings anti-FLEA et à tiques, les formules vétérinaires sont également de bonnes options.

Gruau

Certaines marques de shampooings anti-FLEA pour chiens contiennent de la farine d'avoine. L'ingrédient est un excellent moyen d'apaiser la peau de vos chiens tout en tuant les puces et les tiques. Sentry Flea and Tick Shampoo est un excellent choix pour tuer les tiques, et son équilibre de pH le rend sûr à utiliser sur les chiots de plus de 12 semaines. Il est également efficace contre les puces et les tiques qui portent la maladie de Lyme.

Sentry fait un shampooing sûr à base d'avoine pour votre chien qui sent bien. Il ne contient aucun des produits chimiques nocifs que contiennent d'autres shampooings. La formule de shampooing est également basée sur des ingrédients naturels approuvés par l'EPA qui sont sans danger pour votre chien. Les ingrédients comprennent la cannelle, la citronnelle, la girofle et l'huile de cèdre. La farine d'avoine est l'un des rares ingrédients d'un shampooing qui tuera les puces et les tiques.

La farine d'avoine présente de nombreux avantages pour la peau de vos chiens, car elle aide à apaiser la peau sèche et irritée. Il possède des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, et peut apaiser les points chauds et la dermatite. Les shampooings à l'avoine sont sûrs pour une utilisation sur les chiens jusqu'à 12 semaines et sur les chats. Les avantages anti-FLEA des shampooings à l'avoine ne peuvent pas être surestimés, alors ne vous inquiétez pas d'en essayer un.

Sentry Flea and Tick Shampooing avec farine d'avoine est sans cruauté, biodégradable et aide à tuer les puces et les tiques. Ce shampooing tue également les tiques et empêche le début de la maladie de Lyme chez les chiens. Le shampooing peut être utilisé pour traiter et empêcher les puces et les tiques jusqu'à 10 jours. Si votre chien est fréquemment à l'extérieur, vous voudrez utiliser un shampooing qui contient de la farine d'avoine pour éviter les infestations.

Savon de castille

De nombreux shampooings anti-FLEA pour chiens faits maison contiennent du savon à vaisselle, qui dépouille la peau des huiles naturelles. Cependant, l'utilisation d'un shampooing de savon de castille fournit une excellente solution car elle contient de l'huile d'olive et est un nettoyant doux. Certaines personnes préfèrent également un spray sans rinçage de parties égales de vinaigre de cidre de pomme et d'eau. Quoi qu'il en soit, il est sûr de tuer les puces et les tiques et de garder votre chien à l'odeur fraîche et propre.



Jonathan Fischer

Assistant vétérinaire chez CHV Aquivet, SeineVet, Mon Véto Consultations en petits animaux et gestion des urgences vétérinaires le week-end Stage tutoré en milieu rural, Stage immersif pendant un an dans une structure pour de la pratique rurale équine et canine Année en stage tutoré en milieu rural aux cliniques vétérinaires ANIMÉA Année tutorée en milieu rural, Thèse sur l’efficacité des traitements à base de phytothérapie préventif des métrites puerpérales chez les bovins

📧Email | 📘 LinkedIn