Meilleurs Probiotiques pour chiens 2022

Probiotiques pour les chiens

Pour un intestin sain et un chien heureux, les probiotiques peuvent vous aider. Un probiotique multi-déformation contenant des herbes digestives est idéal pour les chiens atteints de diarrhée chronique ou d'autres troubles gastro-intestinaux. Ces suppléments doivent être donnés aux chiens à long terme jusqu'à ce que la diarrhée s'arrête. Les chiens souffrant de diarrhée chronique devraient commencer à prendre des probiotiques avant de s'aggraver. Pour les chiens qui souffrent de diarrhée chronique, un probiotique à déformation unique peut ne pas être suffisamment efficace pour traiter la cause sous-jacente.

Bactéries intestinales saines

L'intestin est le centre de votre système immunitaire de chiens, et un système digestif compromis met votre chien au risque de tomber malade. L'écosystème intestinal de vos chiens est aussi complexe que le vôtre, et il peut être bénéfique en restaurant un équilibre sain des bactéries. Heureusement, il existe des moyens simples d'aider vos chiens intestinaux. Vous trouverez ci-dessous trois stratégies simples que vous pouvez utiliser pour améliorer la santé de vos chiens.

Les scientifiques ont découvert qu'il existe des centaines de types de bactéries différents chez les chiens, et que beaucoup de ces bactéries ne grandiront pas en dehors du tractus intestinal. Les progrès de la technologie ont permis aux chercheurs d'examiner en détail la composition de cette communauté diversifiée. Les scientifiques vétérinaires ont étudié le microbiome intestinal dans plusieurs espèces animales, à la fois en bonne santé et malades, pour en savoir plus sur le rôle des bactéries dans le corps. Par exemple, le microbiome intestinal chez les chiens peut influencer le développement de maladies auto-immunes et d'autres troubles.

Des études ont également montré qu'un microbiome intestinal sain contribue à la santé globale des chiens. Les chiens en bonne santé ont des microbiomes intestinaux stables, bien que l'âge, l'alimentation et les facteurs environnementaux puissent affecter cet équilibre. Une composition de microbiome de chiens peut être modifiée par des pathologies gastro-intestinales, et cela est connu sous le nom de dysbiose. Lorsque la composition du microbiome intestinal est déséquilibrée, elle peut affecter le métabolome, le protéome et le transcriptome. Lorsque votre chien a un déséquilibre, les symptômes de ce trouble ne s'amélioreront pas nécessairement.

Antibiotiques naturels

Il existe de nombreux antibiotiques naturels pour les chiens. Les herbes telles que l'ail, la feuille d'olivier et le Cayenne sont de puissants agents antibactériens. L'extrait de graines de pamplemousse et le miel de manuka à base de plantes contiennent des propriétés antimicrobiennes. L'abeille propolis est un bon antibiotique naturel pour les chiens. Appliquez le liquide sur des blessures mineures ou de grandes zones de la peau. Mélanger la propolis avec le gel d'aloe vera pour une efficacité maximale. Mis à part ces deux-là, il existe de nombreuses autres herbes aux propriétés antibactériennes.

Certains des antibiotiques naturels les plus efficaces pour les chiens comprennent l'extrait de feuilles d'olivier et l'huile d'origan. Ces ingrédients sont sûrs et peuvent être utilisés comme remèdes maison pour certaines infections bactériennes. Consultez toujours votre vétérinaire avant d'administrer des antibiotiques naturels à votre chien. Vous pouvez également utiliser des huiles essentielles pour traiter votre chien. Les antibiotiques naturels pour les chiens peuvent être très efficaces mais ne devraient jamais remplacer la médecine vétérinaire. En outre, il n'est pas conseillé de donner des antibiotiques naturels à un chien malade ou à un chien avec un problème de santé.

L'utilisation du vinaigre de cidre de pomme est une autre option pour les antibiotiques naturels pour les chiens. Il présente de nombreux avantages, notamment l'amélioration du tractus gastro-intestinal et l'amélioration de la qualité de leur manteau. L'utilisation du vinaigre de cidre de pomme comme supplément peut soutenir le système immunitaire en équilibrant les niveaux de pH. L'huile d'origan est également un antibiotique naturel efficace pour les chiens. Une cuillère à café ou deux peuvent être mélangées dans de l'eau et ajoutées à la nourriture de vos chiens.

Amélioration de la qualité de vie

Les probiotiques pour les chiens sont essentiels au tube digestif des chiens, ils peuvent donc être bénéfiques pour les chiens même en bonne santé. Bien que les probiotiques ne guérissent aucun problème de santé, ils sont recommandés pour les chiens avec un déséquilibre intestinal apparent. Un déséquilibre temporaire peut être causé par le stress, l'embarquement ou un changement de régime alimentaire. Les déséquilibres à long terme peuvent résulter de la maladie ou des médicaments. Quelle que soit la cause, les probiotiques pour les chiens peuvent améliorer la santé et la qualité de vie globales d'un chien.

Les probiotiques pour les chiens peuvent améliorer la sensibilité à l'insuline, réduire le risque de dermatite atopique et faciliter la perte de poids. Il a été démontré que les probiotiques réduisent le risque de diarrhée et d'autres maladies inflammatoires. Ils peuvent également améliorer le traitement des caries respiratoires et dentaires chez les enfants. Les probiotiques sont utilisés chez les chiens pour la diarrhée depuis des années et deviennent populaires en médecine humaine. Ils peuvent améliorer la qualité de vie et lutter contre les infections bactériennes, mais cela ne signifie pas qu'ils peuvent les guérir.

Bien que les probiotiques soient généralement sans danger pour les chiens, ils peuvent provoquer des effets secondaires désagréables, il est donc préférable de consulter votre vétérinaire avant de les présenter au régime de vos chiens. Assurez-vous de suivre les instructions des fabricants et de suivre la posologie recommandée. Certains chiens peuvent éprouver de la diarrhée, des vomissements et de la déshydratation si les probiotiques ne leur sont pas correctement donnés. Pour les meilleurs résultats, suivez les instructions pour chaque marque.

Inflammation douloureuse

Selon la condition sous-jacente, les probiotiques pour les chiens peuvent prendre quelques jours, des semaines ou même des mois pour commencer. Les probiotiques pour les chiens peuvent aider vos chiens à diarrhée en quelques jours, mais il existe un risque que ces bactéries se dégradent rapidement dans le tube digestif. Si les probiotiques n'atteignent pas les intestins, ils peuvent en fait avoir un impact négatif sur votre chien.

Le microbiome de votre chien est un écosystème complexe de bactéries qui fonctionnent ensemble comme n'importe quel autre organe. Les chercheurs l'appellent l'organe oublié car chaque chien a un microbiome unique, tout comme son environnement et leur régime alimentaire. Les probiotiques pour les chiens sont des organismes vivants qui aident le système immunitaire de vos chiens. Ils se trouvent dans les aliments fermentés et dans certaines espèces de levure. Certaines de ces souches construisent des cellules T dans le système immunitaire et combattent une inflammation chronique.

Pour mieux évaluer l'efficacité des probiotiques chez les chiens, des essais contrôlés randomisés plus importants avec plus de participants et des protocoles plus rigoureux sont nécessaires. Ces études devraient être multicentriques, avec des protocoles rigides axés sur la sécurisation des procédures et la déclaration des caractéristiques de base. Les auteurs déclarent qu'ils n'ont aucun conflit d'intérêts. Cette revue n'a été parrainée par aucune organisation ou entreprise et ne prétend être le dernier mot sur le sujet. Cette revue a été publiée dans des revues à comité de lecture.

Le stress chez les chiens affecte l'équilibre entre les bonnes et les mauvaises bactéries dans leur intestin. L'augmentation des niveaux de stress peut bouleverser l'équilibre et permettre aux agents pathogènes de la maladie de surmonter les bactéries bénéfiques. La diminution des défenses immunitaires des chiens stressés les rend plus vulnérables aux problèmes de santé. La bonne nouvelle est que les probiotiques réducteurs de stress peuvent aider à restaurer l'équilibre. Voici comment. Chez les chiens, les probiotiques peuvent aider à équilibrer les bactéries naturelles dans l'intestin.

L'ajout de probiotiques à un régime de chiens peut également aider à apaiser les troubles digestifs et les bouleversements gastriques causés par le stress. Le stress peut également entraîner des comportements indésirables, comme un aboiement ou un rythme excessif. Les probiotiques sont des bactéries vivantes qui fournissent des effets bénéfiques à leur hôte. Ils peuvent améliorer la digestion et l'absorption des nutriments, ainsi que le renforcement du système immunitaire. De plus, les chiens qui obtiennent des suppléments probiotiques peuvent être moins anxieux que ceux qui subissent des situations stressantes.



Doryane PECH

Désormais présente dans tout le Grand-Ouest, CimexDetect est une société innovante et pionnière à la Réunion, spécialisée dans la détection canine de punaises de lit (cimex lectularius & cimex hemipterus).

Université de Montpellier: Master en Écologie et Biodiversité, Spécialité Environnement et Développement Durable, Sciences et technologie de la santé.

Ce Master a pour objectif de préparer des spécialistes aptes à exercer dans des postes de responsabilité des fonctions de conception, réalisation, direction, animation et administration de programmes et de projets dans le domaine du développement et de la gestion durables des activités d’élevage dans les pays du Sud et dans l’Outre-Mer européen.

📧Email | 📘 LinkedIn