Meilleurs Peignes anti-puces pour chiens 2022

Peigne anti-flea pour chiens

Si vous cherchez un peigne aux puces pour les chiens qui est efficace contre les puces, cet article vous montrera comment trouver le meilleur peigne anti-flage pour les chiens. Il existe un certain nombre de types de peignes à choisir, y compris un peigne électrique et un peigne avec des dents plus longues. Choisir le meilleur peigne anti-Flea pour votre chien dépendra de votre budget et de ce que vous recherchez dans un peigne aux puces.

Peigne aux puces électriques

Les peignes à puces électriques sont un excellent moyen d'empêcher votre chien de contracter les puces. Ces outils offrent une petite charge électrique aux follicules pileux de votre animal, tuant les puces en contact. Le peigne aux puces électriques est alimenté par deux batteries alcalines AAA, et il est livré avec une lumière LED pratique pour indiquer quand l'utiliser. Ce produit est un excellent ajout à la routine de lutte contre les puces de chiens, et c'est complètement sûr à utiliser.

Le peigne électrique PetSafe Pet est un moyen pratique et abordable de débarrasser votre chien de puces. Cet outil est sûr à utiliser et atteint profondément dans la couche de votre animal de compagnie, tuant les puces et leurs œufs. Les bords incurvés contournent la forme du corps de vos chiens pour un nettoyage confortable et efficace. Parce que le peigne est en plastique, son léger et facile à nettoyer.

Petpal est un excellent choix pour les types de peau sensibles. Il dispose de 61 dents faciles à nettoyer et qui ont des conseils ronds pour une poignée confortable. Sa conception ergonomique et ses propriétés résistantes à l'eau le rendent parfait pour le brossage aux puces après un bain. Ses 61 dents éliminent facilement les puces et les cheveux morts. Il est sûr à utiliser et peut être stocké facilement dans une poche ou un sac banane.

Les propriétaires d'animaux seront agréablement surpris par les résultats de l'utilisation d'un peigne aux puces électriques. Il peut éliminer jusqu'à 60% des puces avec un peignage! Même si votre manteau de chiens est épais et long, un peigne aux puces est un excellent outil à utiliser après un traitement insecticide. Vous pouvez vous attendre à ce que la livraison prenne de quinze à 40 jours, selon l'endroit où vous vivez.

Le meilleur peigne aux puces électriques pour les chiens atteindra au fond du pelage, enlevant les puces sans utiliser de produits chimiques ou de pesticides. Son mince et léger, vous permettant d'atteindre des zones auxquelles d'autres peignes à puces ne peuvent pas atteindre. L'utilisation du peigne aux puces sur votre chien enlèvera également les cheveux morts et les débris qui peuvent entraîner une réaction allergique. Et, bien sûr, c'est un excellent moyen de passer du temps de qualité avec votre chien.

Peignes aux puces avec des dents plus longues

Ceux qui ont des manteaux plus longs devraient envisager d'acheter un peigne aux puces avec des dents plus longues pour les chiens. Ces peignes sont plus durables que les autres types et doivent être utilisés pour brosser les nœuds et les tapis. Évitez les peignes avec des dents pointues car elles pourraient se plier facilement. Les dents du peigne aux puces doivent être suffisamment longues pour atteindre toutes les puces. Plus les dents sont longues, plus elles seront efficaces.

Un autre facteur important à considérer est le matériau du peigne aux puces. Le choix d'un peigne à puces métalliques est meilleur car il ne se brisera pas sous pression. Les peignes aux puces en plastique sont plus susceptibles de se casser, alors assurez-vous que les dents métalliques sont en acier inoxydable et non tranchantes. Sinon, vous pourriez finir par blesser la peau de vos chiens. Un peigne aux puces métalliques vous permettra également de changer facilement les poils, tandis qu'un plastique peut être difficile à nettoyer et peut gratter vos animaux de compagnie.

Une fois que vous avez acheté un peigne aux puces, vous devez choisir le type et le modèle que vous souhaitez pour votre chien. Vous pouvez acheter un ensemble de trois ou quatre peignes différents pour les chiens à utiliser à la maison. Vous pouvez également acheter un modèle électrifié qui tue les puces entre les dents. La fourchette de prix pour un bon peigne aux puces se situe entre 12 $ et 20 $. Les peignes aux puces pour les chiens doivent être utilisés sur les cheveux secs, car la fourrure épaisse peut être difficile à peigner. L'utilisation d'un peigne de toilettage à dents larges peut vous aider à éliminer les enchevêtrements avant d'utiliser un peigne aux puces.

Les peignes aux puces pour les chiens avec des dents plus longues sont mieux adaptés aux races aux cheveux longs. Ces peignes contiennent une seule rangée de dents de 30 par pouce. Cela leur permet de passer des manteaux plus longs sans rester coincé. Par rapport aux peignes à double rangée, les chiens aux cheveux longs auront moins de mal à éliminer les puces. Vous pouvez même obtenir des peignes pour les chats.

Les peignes aux puces pour les chiens ont des dents finement espacées qui vous aident à trouver des puces et à éliminer les œufs aux puces avant de devenir un problème majeur. Ils sont également utiles pour les parents d'animaux avec de jeunes chiots, car ils pourront voir les puces et retirer les œufs à leurs débuts. Si vous cherchez un peigne aux puces bon marché, une avec des dents plus longues est parfaite pour vous.

Peignes aux puces qui piègent les puces au contact

Les chiens présentant des infestations aux puces bénéficieront de peignes anti-Flea. Ces peignes sont une alternative bon marché et sûre aux solutions chimiques. L'utilisation d'un peigne aux puces sur votre chien aidera à éliminer 60% des puces du manteau. Ces peignes sont conçus avec deux rangées de dents métalliques durables, qui sont conçues pour piéger les puces en contact. Les propriétaires de chiens peuvent utiliser ces peignes sur n'importe quel chien, chat ou autre animal de compagnie.

Un bon peigne anti-flage pour les chiens a de fines dents et ramassera les puces, les œufs aux puces et les excréments aux puces. Contrairement à un shampooing tuant les puces, ces peignes sont doux sur la fourrure de vos animaux de compagnie. Il est important d'utiliser ce peigne à l'extérieur dans une zone où les puces se cachent et ne se reproduisent pas.

Pour empêcher votre chien d'obtenir une infestation aux puces, le retrait physique est votre première ligne de défense. Les peignes aux puces pour chiens trempés dans de l'eau et du savon à vaisselle peuvent piéger les puces au contact, mais ils ne retireront pas leurs œufs. De cette façon, vous pouvez laver votre chien en toute sécurité dans de l'eau tiède avec du savon. Et vous pouvez utiliser les peignes sur votre chien plusieurs fois par semaine pour garder votre animal sans puce.

Le jus de citron est un répulsif naturel des puces qui tue et repousse les puces sans nuire aux humains. Alternativement, un peigne ou un pinceau ordinaire peut être plongé dans la solution de jus de citron, qui a le même effet que le peigne. Si vous n'avez pas le temps d'utiliser un peigne anti-FLEA spécial, un chiffon trempé dans du jus de citron fera également l'affaire.

Une infestation aux puces est généralement un cycle continu qui nécessite une combinaison de tactiques. Les puces pondent des œufs sur leurs hôtes et pondent les œufs partout. Cela signifie que votre chien peut être infesté de puces même si vous ne les voyez pas sur lui. Si votre animal de compagnie a des puces, le traitement de l'environnement est important car ces parasites pondent des milliers d'oeufs au cours d'une vie.

Bien que les médicaments aux puces soient sûrs et efficaces, ils peuvent provoquer des effets secondaires inconfortables chez certains chiens, en particulier ceux qui ont une peau sensible. Pour cette raison, les vétérinaires recommandent le contrôle des puces pour tous les animaux de compagnie, peu importe leur âge ou leur race. Les personnes atteintes de maladie atopique ou de peau sensible doivent appliquer régulièrement des produits anti-FLEA. Le traitement durera jusqu'à 30 jours et sera efficace pour traiter les puces.

Peignes aux puces qui sont efficaces sur les couches courtes

Un bon peigne anti-FLEA pour les chiens à revêtement courts est un outil essentiel dans tout arsenal des propriétaires de chiens. Non seulement ils se débarrassent des puces plus rapidement que le brossage seul, mais ils économisent également du temps et de l'argent car ils n'ont pas besoin de bains! Vous voudrez choisir un peigne qui fait avec des pointes arrondies pour éviter de déchirer la peau des chiens. De plus, vous voudrez éviter d'utiliser le peigne près des yeux, car il est facile à glisser.

Le meilleur peigne anti-FLEA pour un chien à revêtement court devrait être assez long pour atteindre chaque pouce de votre manteau de chiens. Vous voudrez également en choisir un qui a des dents arrondies, car cela empêche votre animal de se gratter et provoquer une infestation aux puces. Un peigne à longs dents sera également plus efficace pour éliminer les œufs aux puces, ce qui peut être difficile à trouver.

Lors du choix d'un peigne aux puces, il est important de se rappeler que le peigne doit être rincé dans de l'eau chaude avant et après l'avoir utilisé sur votre animal de compagnie. Cela éliminera non seulement les puces, mais les empêchera également de sauter sur votre animal de compagnie. Commencez par brosser la tête de vos animaux de compagnie, puis en vous dirigeant vers la poitrine, le cou et les côtés jusqu'à la queue. Ensuite, suivez le même processus avec votre peigne pour des résultats plus efficaces.

Si vous ne pouvez pas vous permettre d'acheter un peigne anti-FLEA coûteux, vous pouvez essayer des remèdes faits maison. Vous pouvez mélanger quelques gouttes de jus de citron ou de vinaigre de cidre de pomme avec de l'eau pour créer une pâte que vous pouvez appliquer sur la peau de vos chiens. Le vinaigre de cidre de pomme a un niveau de pH légèrement acide, il créera donc un environnement inhospitalier pour les puces. Comme pour tout traitement, il est important d'éviter les yeux de vos chiens et toutes les plaies ouvertes.

Les peignes à puces sont un outil essentiel pour les propriétaires de chiens. Non seulement ils se débarrassent des puces, mais ils aident également à éliminer les œufs, les larves et même les œufs qui ont pondu dans la fourrure de chiens. Ces outils sont légers, faciles à utiliser et ont généralement une poignée sans glissement. Un peigne aux puces de chien doit être choisi en fonction du type de manteau de votre chien. Un peigne qui n'atteindra pas les œufs des puces à la racine des cheveux des chiens.



Stéphanie PLOURIN

Vétérinaire : Service d'Imagerie chez Vétocéane. Titulaire du CEAV de Médecine Interne Consultante en Imagerie : Echographie abdominale, Echocardiographie, Scanner Médecine manuelle à domicile, canine et équine Consultation en cabinet vétérinaire dans Lyon 3eme, je pratique la médecine traditionnelle canine, l'ostéopathie et la physiothérapie vétérinaires canines et équines. Pratique vétérinaire classique canine, médecine manuelle vétérinaire et physiothérapie (carnivores et équins).

📧Email | 📘 LinkedIn