Meilleurs Nourriture séchée pour chiens 2022

Nourriture séchée pour chiens

La nourriture séchée pour les chiens est une excellente source de nutrition de haute qualité. Ces produits sont faibles en glucides et faibles en protéines et peuvent même contenir des acides gras oméga. Cet article vous aidera à déterminer le type de nourriture pour chiens qui convient le mieux à votre animal de compagnie. En plus d'identifier les ingrédients, vous devez également garder un œil sur les conservateurs. S'il y en a qui sont toxiques pour les chiens, vous devez les éviter. Vérifiez également les acides gras oméga et les protéines.

Riche en protéines

Bien que les aliments riches en protéines puissent être bénéfiques pour certains chiens, ils ne doivent pas être nourris aux chiens ayant certains problèmes de santé. Les chiens atteints d'une maladie rénale ou un système immunitaire affaibli doivent éviter ce type de régime car les protéines peuvent provoquer une accumulation de toxines. Cela mettra une pression supplémentaire sur les reins et le foie. Il est également préférable de consulter un vétérinaire avant de changer un régime de chiens. Néanmoins, un régime riche en protéines est bénéfique pour la santé et la force de vos chiens, alors essayez de donner à votre chien une partie appropriée.

Un type de nourriture pour chiens riches en protéines est Purina Pro Plan 381497, qui contient une teneur en matières grasses plus élevée que de nombreux autres types de nourriture. Bien que cette nourriture ne convient pas à tous les chiens, c'est un bon choix pour les races actives et les chiens plus âgés avec des muscles affaiblis. Cette nourriture fonctionne également bien pour les chiens enceintes et allaités et est abordable. De plus, il contient du poulet, de la dinde et de l'œuf, qui sont tous bénéfiques pour la santé de vos chiens.

Un autre type de nourriture pour chiens riches en protéines est fabriqué à partir de viande. Étant donné que les chiens sont omnivores, ils traitent plus efficacement les protéines de la viande que les protéines provenant des sources de plantes. En tant que tels, les protéines à base de viande sont plus facilement digérées par les chiens et offrent donc plus d'avantages pour la santé. La nourriture riche en protéines pour les chiens est idéale pour les chiens allergiques. De plus, c'est un excellent choix pour les chiens avec des manteaux longs et soyeux et des niveaux d'énergie élevés.

Faible en glucides

Une alimentation sèche à faible teneur en glucides pour les chiens est idéale pour les chiens qui ont besoin d'une augmentation d'énergie, mais ne veulent pas se soucier d'un gain de poids excessif. Les aliments secs à faible teneur en glucides sont fabriqués avec des fruits et légumes riches en nutriments. Au lieu de s'appuyer sur des glucides simples, cet aliment est riche en protéines et en produits entiers. Les chiens en croissance ont besoin de quantités adéquates de nutriments et de minéraux pour le développement squelettique, de sorte que des aliments secs à faible teneur en glucides pour les chiens contiennent à la fois des minéraux essentiels et des glucides biodisponibles.

La plupart des fabricants d'aliments pour chiens utilisent des glucides simples à partir de grains raffinés. Ils sont faibles en fibres et en nutriments. Les grains entiers sont composés de parties riches en fibres de la plante et sont généralement plus élevées en vitamines et minéraux. La nourriture pour chiens à faible teneur en glucides utilise également des légumes féculents car ils prennent plus de temps pour se décomposer et ne provoqueront pas la glycémie de vos chiens. Les aliments secs à faible teneur en glucides pour les chiens contient également des quantités plus élevées de protéines pour compenser le manque de sucres. Un corps de chiens nécessite des protéines pour remplir ses différentes fonctions et se développer correctement.

Bien qu'il n'y ait aucune obligation pour les fabricants d'imprimer le pourcentage de glucides sur leurs aliments pour animaux de compagnie, de nombreux propriétaires tentent de les éviter. Le pourcentage de glucides sur les aliments pour animaux de compagnie n'est pas facilement disponible, mais vous pouvez en avoir une idée approximative en soustrayant la protéine, la graisse et l'humidité des ingrédients totaux des produits. En général, vous pouvez vous attendre à un aliment contenant environ 30% de glucides.

Acides gras oméga

Les aliments secs pour chiens secs dans le commerce contiennent une large gamme d'huiles et de graisses. Ils contiennent des acides gras avec différentes longueurs, qui sont ensuite regroupés en catégories saturées et insaturées. Dans le cas des acides gras oméga-3, par exemple, la première double liaison se produit entre les carbones trois et quatre. Cependant, cet acide gras n'a pas les avantages de son homologue oméga-3.

Les aliments pour animaux de compagnie produits commercialement contiennent souvent trop d'acides gras oméga-6. Le rapport est généralement de 12: 1 pour les acides gras oméga-6 dans le bœuf et vingt et un pour l'oméga-3. Le poulet nourri au maïs et le porc surélevé traditionnellement sont particulièrement élevés dans les acides gras oméga-6. Heureusement, vous pouvez corriger ce déséquilibre en ne nourrissant votre chien que de la viande provenant de bovins élevés. N'oubliez pas que l'oméga-3 est plus essentielle pour la santé de vos chiens que les oméga-6.

La bonne nouvelle est que les acides gras oméga-3 aident le corps de vos chiens à combattre les radicaux libres. Les radicaux libres augmentent le risque de vos chiens de développer des maladies cardiaques et du cancer. De plus, ils sont anti-inflammatoires, ce qui aide les articulations de vos chiens à rester en bonne santé et à prévenir l'enflure et la douleur. En fournissant des oméga-3 au régime de vos chiens, vous l'aimez à maintenir une couche saine et des ongles sains.

Si vous recherchez des acides gras oméga 3 dans le régime alimentaire de vos chiens, le saumon est la meilleure source. Cependant, le saumon est un ingrédient très cher qui n'est pas facilement disponible pour la plupart des propriétaires d'animaux. Les graines de lin et l'huile de lin sont également riches en acides gras oméga-3. Les graines de chia sont une autre source d'acides gras oméga 3 et se trouvent souvent dans des aliments enrichis. En plus du saumon, les sardines et les graines de lin sont riches en acides gras oméga-3.

Les conservateurs sont courants dans les aliments secs pour chiens et sont nécessaires pour empêcher la croissance des bactéries. Ils sont également requis par la loi en Australie. Bien qu'ils ne soient pas nocifs en petites quantités, les conservateurs artificiels peuvent avoir des effets nocifs au fil du temps. Cependant, les experts vétérinaires et les propriétaires d'animaux sont préoccupés par le niveau de conservateurs utilisés dans la nourriture commerciale pour chiens. Le Dr Mandy Finnimore, vétérinaire et présentateur du programme de style de vie sur Brisbane Channel 9, dit qu'elle a troublé par le nombre d'aliments commerciaux pour animaux de compagnie qui contiennent des conservateurs artificiels. Elle croit que de nombreux vétérinaires et les propriétaires d'animaux hésitent à faire un changement car ils supposent que les aliments commerciaux pour animaux de compagnie contiennent des conservateurs artificiels, qui sont nocifs. Par conséquent, elle conseille les propriétaires de chiens qui sont préoccupés par la quantité de conservateurs utilisés pour fabriquer des aliments pour chiens pour éviter les produits contenant du BHA et du BHT

Les conservateurs naturels sont une alternative efficace aux conservateurs chimiques. Les conservateurs comme le romarin, le thym et l'origan sont efficaces pour stabiliser les graisses et les huiles, et les chiens adorent le goût de ces herbes. Pour préserver la fraîcheur de la nourriture pour chiens, il est important de le ranger correctement à la chaleur et à l'humidité excessives. Assurez-vous de stocker la nourriture dans un récipient hermétique.

Durée de conservation

La durée de conservation des aliments secs pour les chiens varie considérablement entre les marques et les types. Les aliments secs ont une durée de conservation non ouverte d'environ deux ans, tandis que les produits en conserve ont une durée de conservation d'environ un à cinq ans. Il en va de même pour les friandises. Assurez-vous de vérifier le meilleur par date avant d'acheter un nouveau sac ou un nouveau récipient de nourriture sèche pour votre chien. Si la date est trop proche, il est préférable de jeter la nourriture et de la remplacer par une nouvelle.

Garder la nourriture sèche pour chiens dans son emballage d'origine peut aider à prolonger sa durée de conservation. Lorsque l'air pénètre dans les aliments, les produits chimiques se décomposent, réduisant la valeur nutritionnelle des aliments. Le processus d'oxydation contribue également à la croissance des bactéries et des moisissures. Il est donc préférable d'acheter des aliments séchés pour chiens qui sont bien scellés. Sinon, cela se passera mal plus tôt que prévu. Assurez-vous toujours que vous refermez le sac lorsqu'il n'est pas utilisé.

La nourriture séchée pour les chiens peut être gelée jusqu'à six mois. Assurez-vous de le stocker dans un récipient ou un sac en service congélateur pour éviter toute contamination alimentaire. L'achat de plus d'un forfait vous fera économiser de l'argent, mais cela augmentera également la durée de conservation. Une autre astuce consiste à stocker de la nourriture dans des sacs plus petits au lieu d'un grand récipient. Cela empêchera les aliments de devenir périmés ou moisis et facilitera l'accès.

Ingrédients

La liste des ingrédients d'une nourriture sèche pour chiens ne vous dit pas grand-chose sur la qualité des ingrédients ou d'où ils viennent. La plupart des fabricants utilisent des noms simples pour les ingrédients. Par exemple, la vitamine B7 est connue sous le nom de biotine, tandis que la vitamine E se trouve dans les tocophérols mixtes. La viande est un autre ingrédient délicat, car il est souvent beaucoup plus bas en pourcentage que sur l'étiquette. Selon le fabricant, un produit d'aliments secs peut ne pas avoir autant de vitamines et de minéraux qu'un aliment en conserve.



Stéphanie PLOURIN

Vétérinaire : Service d'Imagerie chez Vétocéane. Titulaire du CEAV de Médecine Interne Consultante en Imagerie : Echographie abdominale, Echocardiographie, Scanner Médecine manuelle à domicile, canine et équine Consultation en cabinet vétérinaire dans Lyon 3eme, je pratique la médecine traditionnelle canine, l'ostéopathie et la physiothérapie vétérinaires canines et équines. Pratique vétérinaire classique canine, médecine manuelle vétérinaire et physiothérapie (carnivores et équins).

📧Email | 📘 LinkedIn