Meilleurs Multivitamines pour chiens 2022

Avantages des multivitamines pour les chiens

Si vous voulez donner à votre chien une dose quotidienne de vitamines, vous pouvez rechercher des multivitamines pour les chiens. Ces suppléments contiennent des vitamines, des minéraux et des acides gras oméga-3. Ils sont fabriqués aux États-Unis, et vous pouvez les trouver dans plusieurs saveurs et formes. Certains de ces suppléments viennent même en saveurs hépatiques. Bien qu'ils ne fassent pas aussi bien que d'autres, la multivitamine pour les chiens peut toujours être un bon choix pour votre animal de compagnie.

Vitamines

Les vitamines pour les chiens peuvent aider à maintenir la santé de vos animaux de compagnie en forme de pointe. Certains suppléments peuvent aider à lutter contre l'inflammation et les douleurs articulaires. D'autres aident à soutenir le bien-être général et certains sont particulièrement bénéfiques pour les chiens plus âgés. La vitamine C est une vitamine soluble dans l'eau qui soutient le système immunitaire et aide à développer et à réparer les tissus corporels. La vitamine C favorise également des os et des dents sains. La vitamine D peut aider votre chien à absorber le fer. À mesure que votre chien vieillit, il a besoin d'une attention supplémentaire à ses articulations. La vitamine D peut aider à protéger et à réparer le cartilage, empêchant ainsi les douleurs articulaires.

La vitamine A est une vitamine gras-soluble qui soutient plusieurs fonctions corporelles. La vitamine A est vitale pour les chiots et les chiens adultes car il aide à maintenir les yeux sains et une bonne vision. Il contribue également à la fonction du système immunitaire et au développement fœtal. La vitamine A peut aider votre chien à grandir et à se développer, et doit faire partie de tout régime naturel. L'apport en vitamine A devrait être d'environ 1000 UI par portion pour les chiots. À mesure que votre chien vieillit, augmentez cela à 5000 UI par portion.

Il est préférable de choisir des vitamines entièrement naturelles par rapport à celles synthétiques et de vérifier toujours l'étiquette pour vous assurer que les ingrédients sont naturels. Vous pouvez également rechercher le sceau NASC d'approbation sur les suppléments. Ce sceau est un bon signe d'un produit de qualité. Les suppléments doivent être spécifiquement formulés pour l'âge et le stade de la vie de vos chiens. Par exemple, les vitamines pour les chiots doivent être fabriquées avec des ingrédients qui sont sans danger pour les chiots, tandis que les chiens seniors doivent être alimentés par le même supplément aux mêmes fins que les adultes.

Il existe de nombreux suppléments multivitamines différents pour les chiens, et vous voudrez en trouver un qui convient au régime et au style de vos chiens. Les vitamines pour chiens se présentent généralement sous forme de pilules ou de comprimés à croquer, et beaucoup viennent dans une variété aromatisée par la viande. Ces suppléments doivent être pris avec de la nourriture ou mélangés avec lui. Vous pouvez également utiliser des multivitamines sous forme de poudre ou de liquide et les mélanger dans la nourriture de vos chiens.

Minéraux

Il existe plusieurs types de minéraux trouvés dans les aliments. Les minéraux sont une partie importante du régime des chiens, et les multivitamines pour les chiens fournissent ces éléments essentiels. Ces minéraux comprennent le fer, le cuivre, l'iode, le magnésium, le sélénium et le zinc. Le fer est important pour la production de globules rouges, la production d'énergie et la santé du système immunitaire. Les chiens peuvent obtenir leur consommation quotidienne de fer en mangeant des viandes d'organes et de la viande rouge.

Les vitamines sont des composés organiques produits par les plantes et les animaux. La vitamine D est produite par la lumière du soleil. Les minéraux sont des substances inorganiques que l'on trouve principalement dans l'eau et le sol, mais se trouvent également dans les fruits et légumes. Les chiens ont besoin de vitamines et de minéraux en petites quantités. La prise de ces suppléments améliorera les niveaux d'énergie de vos chiens et aidera à maintenir une fonction corporelle appropriée. De plus, les minéraux améliorent le système immunitaire des chiens et soutiennent la peau saine.

Tous les aliments pour chiens doivent contenir une grande variété de vitamines et de minéraux, y compris le zinc. Ces suppléments peuvent être aussi bénéfiques que les vitamines pour les humains. Alors que la plupart des vitamines et des minéraux sont naturellement présents dans les aliments, l'ajout de suppléments au régime alimentaire de vos chiens est un bon moyen de s'assurer que votre animal de compagnie obtient le spectre complet de ces nutriments. Les minéraux sont particulièrement importants pour les chiens car ils sont essentiels pour le corps. Les carences en vitamines peuvent entraîner de nombreux problèmes de santé chez les chiens, notamment les problèmes digestifs, la perte de cheveux et la perte de poids.

Il existe de nombreux types de multivitamines pour les chiens, et certains sont conçus spécifiquement pour les chiens ayant des besoins spéciaux. D'autres chiens multivitamines contiennent des ingrédients supplémentaires tels que les probiotiques, les enzymes digestives, les acides gras oméga et les antioxydants. Il est important de sélectionner des multivitamines qui contiennent toutes les vitamines et minéraux nécessaires à la santé de vos chiens. Une bonne multivitamine pour les chiens devrait être formulée par un vétérinaire, vous pouvez donc être convaincu qu'il répondra aux besoins de vos chiens.

Antioxydants

Les chiens ont besoin d'une bonne source d'antioxydants pour rester en bonne santé. Les antioxydants sont des molécules qui donnent un électron aux radicaux libres, qui sont nocifs au corps. Les radicaux libres sont des sous-produits des fonctions métaboliques, mais elles sont produites en excès lorsque votre chien est malade, ancien ou exposé aux toxines et à une mauvaise nutrition. Les antioxydants dans les multivitamines pour les chiens peuvent aider votre chien à rester en bonne santé en éliminant ces molécules nocives de leur corps.

Ces composés sont largement disponibles sur le marché et sont parfois ajoutés aux aliments commerciaux pour chiens. Ils sont bénéfiques pour tout animal, y compris les humains, car ils peuvent aider à réduire les effets négatifs de la maladie chronique. Cependant, vous devez toujours consulter votre vétérinaire au sujet de la bonne quantité d'antioxydants pour votre chien. Assurez-vous également de mentionner tout symptôme de maladie ou de maladie si vous envisagez de démarrer un programme de supplément antioxydant. Si vous n'êtes pas sûr, vérifiez l'étiquette sur le supplément ou la croquette, puis commencez par une petite dose.

Les chiens qui prennent des suppléments antioxydants peuvent améliorer leur vision. Dans une étude, la supplémentation antioxydante a amélioré les réponses rétiniennes mesurées par électrorétinographie. Dans un autre, la supplémentation antioxydante a réduit les erreurs de réfraction. L'étude a également montré que les antioxydants réduisaient les changements sclérotiques dans les lentilles des chiens atteints d'âge. Ces changements dans l'objectif provoquent la diffusion de la lumière et la vision floue. Le changement myope de la vision des chiens peut affecter leur capacité à effectuer leurs activités quotidiennes.

La vitamine E est également un puissant antioxydant. Il aide à lutter contre les dommages des radicaux libres et favorise le système immunitaire. Il a également été démontré qu'il réduit l'inflammation associée à l'arthrose canine. Les suppléments de vitamine E pour les chiens sont principalement utilisés pour aider les chiens souffrant de leur peau. Les chiens atteints de dermatite atopique ont souvent de faibles niveaux de vitamine E. Il est donc important de compléter votre chien avec de la vitamine E.

les acides gras omega-3

Les acides gras oméga-3 dans les suppléments multivitamines pour les chiens sont bénéfiques pour les chiens car ils soutiennent la santé neurologique, la fonction cognitive et la mobilité. Des études montrent que les suppléments oméga-3 peuvent améliorer les performances cognitives, l'agilité et la reconnaissance des membres de la famille, entre autres. Les chercheurs ont découvert que la supplémentation en oméga-3 peut également inhiber le début de la maladie d'Alzheimers chez l'homme. Cet effet est dû en grande partie au fait que les acides gras oméga-3 peuvent aider à protéger votre chien contre le développement de la maladie.

Bien que la plupart des suppléments d'acide gras oméga-3 pour les chiens contiennent de l'ALA, ce n'est pas la meilleure source d'acides gras pour votre chien. Le corps de vos chiens n'est pas très efficace pour convertir l'acide alpha-linolénique en DHA ou en EPA. Les oméga-3 des poissons, des algues et des poissons d'eau froide sont de meilleures options. Les oméga-3 sont les meilleurs pour les chiens lorsqu'ils proviennent d'une source marine.

Bien qu'il soit difficile de connaître la quantité optimale d'EPA et de DHA pour les chiens, il est sûr de dire qu'une dose de 22 à 40 mg / kg par jour peut être bénéfique. Les suppléments d'huiles de poisson disponibles dans le commerce contiennent à la fois l'EPA et le DHA, mais les montants varient d'une marque à l'autre. Pour choisir un bon supplément d'huile de poisson pour votre chien, assurez-vous que l'étiquette comprend la dose de chacun.

Acides gras oméga-6



Mélissa Pace

Vétérinaire chez La Tanière Zoo Refuge.
Après cinq belles années au sein de l’Ecole Nationale Veterinaire de Toulouse, un Diplôme d’Ecole en Anesthésie-Réanimation des animaux de compagnie, des NAC et de la faune sauvage, je m’épanouis aujourd’hui dans la pratique de la médecine zoologique, une médecine riche et variée, tout en gardant la main en médecine et en chirurgie des animaux de compagnie au Zoo Refuge La Tanière.

📧Email | 📘 LinkedIn