Meilleurs Laisses pour chiens 2022

Causes de fuites de chiens

Lorsqu'un chien est sujet aux fuites, il est important de savoir quoi rechercher. Un chien qui fuit peut être un signe précoce de plusieurs problèmes de santé, notamment une formation à la maison insuffisante, une anxiété de séparation ou un uréter ectopique. Cet article vous aidera également à déterminer si votre animal souffre d'une condition telle qu'une infection des voies urinaires. Lisez la suite pour en savoir plus sur les différentes causes des fuites de chiens.

Entraînement à la maison insuffisant

Vos fuites de chiens pourraient être un signe d'une formation à la maison insuffisante. Si votre chien n'a jamais été complètement formé à la maison, il peut ne pas comprendre les règles de la maison dans votre maison. De plus, un nouveau chien peut rencontrer des problèmes de formation à la maison car il peut avoir de l'anxiété lorsqu'il est laissé seul. Certains chiens ont même des problèmes médicaux qui les empêchent de la formation à la maison avec succès. Dans les deux cas, vous devez consulter un professionnel immédiatement pour obtenir des conseils.

Une fuite de chiens pourrait également être le résultat d'une condition médicale. Dans certains cas, les problèmes médicaux, comme l'infection, peuvent conduire à la localisation de la maison. Certains chiens peuvent également être sujets à des fuites s'ils sont déjà formés à la maison. Si votre chien fuit constamment de la maison, il est préférable de consulter un vétérinaire pour un diagnostic et un traitement appropriés. Certaines conditions médicales ou médicaments peuvent également conduire à la pose de la maison. Cependant, la chose la plus importante à retenir est que la formation à la maison est un processus et non un seul comportement.

Anxiété de séparation

En plus des symptômes ci-dessus d'anxiété de séparation, votre chien peut également ressentir des problèmes urinaires ou d'autres problèmes de santé. Si vous remarquez fréquemment votre chien à l'intérieur à l'intérieur, vous devez d'abord consulter votre vétérinaire pour déterminer la cause de l'anxiété de séparation. Votre vétérinaire peut également exclure d'autres conditions médicales possibles. Un vétérinaire peut également effectuer des tests pour identifier tout autre symptôme de détresse dans votre animal de compagnie. Si votre chien présente ces panneaux, vous devez demander un traitement dès que possible.

Heureusement, de nombreuses options de traitement sont disponibles pour l'anxiété de séparation chez les chiens. L'un d'eux est un programme de modification du comportement. Au cours de ce processus, vous et votre chien devez introduire progressivement de nouvelles situations et activités par petits incréments, de sorte que votre chien ne subit pas de réaction traumatisante. Une autre solution est un remède ou un supplément naturel. Consultez toujours un vétérinaire avant de donner à votre chien un nouveau médicament. Alternativement, vous pouvez consulter un comportementaliste animal appliqué certifié.

Si votre chien fuit de l'urine pendant votre éloignement, le problème est probablement lié à l'anxiété de séparation. Les chiens souffrant d'anxiété de séparation sont susceptibles de tenter de s'échapper et de endommager votre maison. Cela peut être dangereux, car votre animal peut se blesser ou même détruire votre maison. Une anxiété des chiens peut être déclenchée par un changement soudain de routine. Si votre chien développe une anxiété de séparation en raison de fuites d'urine, demandez un traitement le plus tôt possible.

Uretère ectopique

Dans une étude de 14 chiens atteints d'incontinence urinaire, les uretères ectopiques ont été diagnostiqués de trois manières: chirurgie, radiographie de contraste et nécropsie. Les méthodes chirurgicales ont confirmé dix cas (43%) et la radiographie de contraste a identifié trois. Dans quatre cas, les uretations ectopiques étaient bilatérales et cinq chiens étaient unilatéraux. L'échographie est une alternative viable à la radiographie de contraste, mais elle n'est pas encore couramment utilisée.

L'ablation au laser est un traitement viable pour l'uretopique ectopique. Bien que la chirurgie au laser soit l'étalon-or, elle est coûteuse, nécessite une expertise technique et des installations et se conforme aux réglementations gouvernementales sur la santé et la sécurité au travail. Sans cette technologie, les chiens doivent subir une chirurgie abdominale ouverte. Une option moins invasive est les ciseaux endoscopiques. Ceux-ci sont peu coûteux et largement disponibles et peuvent être utilisés en conjonction avec un équipement cystoscopique pour transecter les tissus urétéraux.

La première étape du diagnostic d'un uréter ectopique est un examen de la santé globale des chiens. Au cours de cet examen, un test de culture et de sensibilité d'urine sera effectué. Si une culture d'urine indique une infection urinaire, des antibiotiques peuvent être prescrits. Si les symptômes persistent, le diagnostic d'un uretère ectopique doit être exclu avant le début du traitement antibiotique. Cependant, même après un traitement approprié, une infection de la vessie non diagnostiquée peut persister.

Hernie périnéale

La hernie périnéale est une condition courante chez les chiens, le plus souvent chez les hommes plus âgés et non cassés. Chez les chiens féminins, il peut se développer à la suite d'une grossesse ou d'une constipation chronique. Certaines autres causes possibles sont les facteurs anatomiques, les déséquilibres hormonaux ou les efforts de l'élargissement de la glande de la prostate. Bien que la cause la plus probable soit une hernie, la condition peut également affecter les chiens plus jeunes.

Les symptômes d'une périnia comprennent la douleur ou la tension lors de l'uriner ou de la défécation. Un examen physique approfondi doit être effectué. Un vétérinaire examinera l'abdomen pour toute anomalie et peut également palper le rectum pour détecter toute faiblesse. Pendant l'examen, votre vétérinaire peut également effectuer un examen rectal numérique, ce qui leur permet de ressentir la musculature du diaphragme pelvien et de tout gonflement ou masse. En cas de dribble d'urine postopératoire, un vétérinaire peut effectuer un ténesmus, ce qui peut augmenter le risque de récidive.

Les symptômes de la hernie périnéale peuvent inclure des difficultés à déféquer, un chariot de queue altéré et une léthargie. Si vous soupçonnez votre chien de souffrance d'une hernie, votre vétérinaire effectuera un examen rectal et déterminera s'il s'agit d'une hernie. Il peut également commander des tests sanguins et une échographie de la zone abdominale. Pendant l'examen, votre vétérinaire peut utiliser un sédatif spécial pour calmer le chien.

Production de smegma

Anxiété



Nicolas Girard

Docteur vétérinaire, imagerie et cardiologie en clientèle référée. Clinique Vétérinaire AniCura Saint Roch. Cardiologie référée. Imagerie (Echographie, scanner , endoscopie) référée. Consultation générale. - EQUINE : développement de l'activité en médecine - formation des ASV - politique commerciale. - CANINE : urgences - médecine - chirurgie Remplacement vétérinaire à mi-temps (CDD 3 mois) en mixte Canine-Equine-Rurale à la clinique des Dr Miche et Selva à Gometz-le-Châtel.

📧Email | 📘 LinkedIn