Meilleurs Laisses de dressage pour chiens 2022

Que faire lorsque vos chiens s'habillent des fuites

Si votre chien éprouve des fuites d'une blessure ou d'une vinaigrette, vous voudrez peut-être prendre des mesures immédiates. Pour éviter l'infection, la plaie doit être nettoyée avec un savon antibactérien doux et un chiffon doux. Ne dérangez pas la gale, car il s'agit d'une couverture protectrice. Appliquez une solution antiseptique, qui n'est pas en éteinte et exempte de peroxyde. Une fois cela fait, la plaie devrait guérir rapidement. Continuez à suivre les étapes ci-dessus pour les soins appropriés.

Abcès

Dans le cas où vos chiens s'habillent, cela pourrait être une indication d'un abcès. Une compresse chaude appliquée à la zone infectée peut provoquer la rupture de l'abcès. Par la suite, une serviette stérile doit être utilisée pour essuyer tout décharge. La plupart des vétérinaires recommandent de nettoyer la plaie au moins deux fois par jour. Finalement, l'abcès guérira d'elle-même, vous devriez donc le surveiller.

Le traitement des fuites de vinaigrette pour chiens peut varier en fonction de la taille, de l'emplacement et de la gravité de l'abcès. Généralement, l'abcès sera traité en ambulatoire. Une élimination chirurgicale peut être nécessaire si elle est infectée. Les antibiotiques seront prescrits pour lutter contre l'infection, tandis que les agents anti-inflammatoires réduiront l'enflure. Après le retrait de l'abcès, la plaie devra être surveillée et des examens vétérinaires de suivi peuvent être nécessaires. Vous pouvez également appliquer des onguents topiques pour éviter de futurs problèmes de peau.

Une infection bactérienne provoque un abcès. Les bactéries qui les provoquent peuvent être piégées sous la peau. Une fois que cela se produit, les bactéries commencent à se multiplier et à créer une poche d'infection. Les bactéries telles que Staphylococcus, Pseudomonas, Mycoplasma et Escherichobacterium peuvent provoquer des abcès. Les bactéries qui provoquent un abcès doivent être infectées et doivent être traitées par des antibiotiques et des médicaments contre la douleur.

Un abcès peut également être causé par un chien mâchant un objet dur. Les bactéries peuvent décomposer la peau entourant la coupe et provoquer une inflammation et un abcès. Les abcès internes les plus courants peuvent se produire dans la bouche et les dents. Certains peuvent affecter le foie, le cerveau et d'autres parties du corps. En plus des abcès externes, il existe des abcès internes difficiles à diagnostiquer.

Drains chirurgicaux

Les égouts chirurgicaux pour les blessures par chien peuvent aider à arrêter les saignements et à prévenir la formation de nidus. Ces drains sont généralement placés pour plusieurs raisons. En général, ils sont utilisés pour prévenir l'infection et favoriser une guérison plus rapide. Ils drainent les fluides et les gaz de la plaie en leur permettant de s'écouler entre la peau et le tube. Au fur et à mesure que le tube s'écoule, la zone entourant la plaie est laissée ouverte. Un collier élisabéthain est utilisé pour empêcher le chien de mâcher et de lécher le site de la plaie. Un bandage propre placé sur le drain est également un bon choix. La plupart des chiens tolèrent mieux le col élisabéthain qu'un bandage, et c'est une bonne option pour un chien.

Un drain de Penrose est une autre option. Il s'agit d'un tube flexible qui est suturé dans la plaie et permet au fluide de s'écouler par action capillaire. Le liquide gravite ensuite à partir d'une incision de sortie placée dépendante. L'extrémité la plus proximale du drain de Penrose est fixée à la peau avec une suture cutanée trans-cutanée, tandis que l'extrémité inférieure est fixée à une incision de couteau.

Les drains chirurgicaux sont des cathéters placés près d'une blessure chirurgicale. Le but de ces dispositifs est d'éliminer l'excès de liquide et de maintenir un gradient de pression négatif. Les drains actifs recueillent du liquide et perdent leur vide s'ils ne peuvent pas maintenir la pression négative. L'aspiration drains fonctionne de deux manières: passive ou aspiration. Les drains actifs fonctionnent en échangeant une pression négative d'un point à un autre. Si l'aspiration est perdue, cependant, le drain actif peut devenir inefficace.

Après des drains chirurgicaux, un bandage stérile ou une couche de contact absorbante doit couvrir l'incision. Le drainage doit être un rouge clair, rouge ou aqueux et doit être continu pendant trois à cinq jours. Lorsque cela se produit, vous pouvez appliquer de la gelée de pétrole sur la zone ventrale sur le drain. Cela empêche le liquide d'échauffer la peau et permet un nettoyage facile. Si le drainage est un symptôme du drainage de Jackson-Pratt, vous devrez peut-être faire une deuxième incision ou changer le drainage.

Le sang s'échappe de l'incision

Si l'incision de vos chiens a été coupée, vous remarquerez peut-être une fuite intermittente de sang. C'est normal, tant qu'il n'est pas continu. Si le sang continue de suinter, vous devriez appeler votre vétérinaire. De plus, vous devez rechercher un gonflement ou une odeur désagréable. Ce sont tous des signes que l'incision de vos chiens peut devoir être suivie par un vétérinaire. En attendant, vous pouvez tenter de gérer le saignement en donnant à votre chien le col élisabéthain et le repos en caisse.

La quantité de fluide qui fuit de l'incision des habillements de vos chiens dépendra de la raison de la procédure chirurgicale et de la localisation de l'incision. Votre vétérinaire discutera du niveau de décharge avec vous. Normalement, la décharge est rouge clair. Cependant, si la décharge est de couleur rouge foncé ou jaune, il pourrait s'agir d'une infection. Votre vétérinaire devra effectuer un examen de revérification pour déterminer la cause et le meilleur traitement.

Si votre chien a une blessure qui fuit du sang, vous devez suivre la chronologie du processus de guérison. Si le sang se cogne trop rapidement, cela peut être un signe d'une infection. Dans ce cas, vous devez contacter votre vétérinaire dès que possible. Le sang peut fuir le site d'incision après plusieurs heures, alors gardez un œil sur de près. Pour assurer la récupération rapide de vos chiens, vous pouvez également vérifier son sang pour d'autres signes d'infection.

Une fois que votre chien est rentré de l'hôpital, vous pouvez vérifier attentivement l'incision. Pour vérifier le sang, roulez votre animal de compagnie sur le côté et examinez de près l'incision. Essayez de garder ses quatre jambes ensemble pour éviter d'étirer le mur du ventre. Ensuite, relâchez lentement les jambes et examinez l'incision avec une loupe. S'il y a des signes d'infection ou d'irritation, vous pouvez contacter votre vétérinaire ou demander à un ami ou à un membre de la famille de vérifier la blessure.

Réaction de suture

L'un des aspects les plus frustrants de la chirurgie des chiens est la réaction de suture. Heureusement, il existe plusieurs façons d'empêcher la suture de fuir. Tout d'abord, vous devez identifier le type de suture que vous utilisez. Certains sont absorbables, tandis que d'autres ne le sont pas. Quoi qu'il en soit, votre vétérinaire peut recommander une suture appropriée pour la blessure de vos chiens. Cet article discutera de certains des types les plus courants de sutures de chiens et de leurs réactions.

Le type de suture utilisé pour la fermeture des plaies dépend du type de blessure et de l'état de la peau des chiens. Des sutures liquides, ou points bioabsorbables, sont utilisées lorsque les incisions sont petites et que la plaie est trop profonde pour que l'agrafage couvre toute la zone. Les sutures non absorbables, en revanche, sont visibles sur la peau. Les sutures liquides lient la peau ensemble pendant les petites chirurgies. Les aliments de base chirurgicaux, en revanche, doivent être retirés à l'aide d'un dissolvant de base spécial. La chirurgie des chiens peut être effectuée en utilisant n'importe quel type de suture, mais vous devez consulter votre vétérinaire concernant le type spécifique.

La cause de la réaction de suture dépend du type de suture et du tissu auquel il est ancré. Les sutures non absorbables sont considérées comme moins sujettes à cette complication que celles absorbables. Les sutures absorbables xénobiotiques et synthétiques, en revanche, sont moins susceptibles de provoquer la réaction cutanée. Cependant, il est important de comprendre que certaines réactions induites par la suture sont auto-limitantes.

Nettoyage des blessures

Si une vinaigrette à chiens a un problème, vous pouvez utiliser des lingettes désinfectantes sur la zone affectée pour éliminer les bactéries et les germes. Ces lingettes peuvent être mal à l'aise pour votre chien, alors essayez de les tenir pendant que vous nettoyez la blessure. Ils sont efficaces pour prévenir l'infection et sont un moyen sûr de garder votre chien à l'aise pendant qu'il guérit. Une fois la plaie nettoyée, vous pouvez réappliquer une vinaigrette propre.



Steffie CHALUMEAU

Assistante Ressources Humaines chez ALCYON FRANCE, centrale d'achats vétérinaire Salarié vétérinaire équine / rurale. - Obstétrique-Médecine-Pharmacologie-Urgences (RU). - Médecine-Chirurgie et préparation aux soins-Imagerie-Orthopédie (EQ). - Formation ASV à l'accueil du client équin.

📧Email | 📘 LinkedIn