Meilleurs Insectifuges pour chiens 2022

Prévenir l'incart des chiens

La prévention de la cochonnerie de chiens est une partie importante de la formation de votre chien. Il existe plusieurs étapes que vous pouvez prendre pour empêcher ce comportement. Une façon consiste à vous assurer que votre chien est devant vous lorsque vous marchez. Une autre façon consiste à toujours utiliser une laisse en marchant. Ces deux méthodes aideront à empêcher votre chien de cocher.

Garder le chien en avance sur le gestionnaire

Garder le chien en avance sur le gestionnaire est une compétence importante dans l'obéissance. Contrairement aux humains, les chiens ne peuvent pas entendre et répondre à chacune de vos commandements dans toutes les situations. Par conséquent, vous devez vous assurer de garder le chien en avant de vous en marchant. Cela peut aider à prévenir les accidents et vous faciliter la marche.

Garder le chien en laisse

Dans le cas où votre chien est distrait, vous pouvez utiliser un harnais de clip avant pour rediriger son attention. Ceux-ci sont spécialement conçus pour se connecter à l'avant et sont faciles à régler. Ils fonctionnent extrêmement bien. Vous pouvez également utiliser un harnais attaché au collier de vos chiens.

Garder le chien en laisse est bénéfique pour plusieurs raisons. Cela aidera à éviter des situations indésirables telles que l'errance ou l'élimination inappropriée. Cela empêchera également votre chien de chasser les chats et d'autres animaux, et il ne poursuivra pas des étrangers ou d'autres chiens. En outre, cela empêchera votre chien de manger des ordures ou d'autres choses qui ne sont pas sûres. Garder le chien en laisse vous protégera également des factures de vétérinaire coûteuses.

Les laisses sont importantes pour prévenir les blessures accidentelles à votre chien. Ils devraient mesurer environ six à dix pieds de long, suffisamment large pour empêcher la brûlure de friction et suffisamment léger pour que le chien puisse porter. Les laisses longues sont idéales pour une exploration non structurée, mais vous devez éviter les laisses rétractables, ce qui peut provoquer de graves brûlures de friction à votre chien.

L'utilisation d'une longue laisse pour la marche des chiens peut également réduire les chances que le chien s'emmêle en laisse. Cela peut également rendre votre chien plus vulnérable. En effet, les chiens ont une réponse de combat ou de fuite qui entre en jeu lorsqu'ils sont en laisse. Si vous avez peur que votre chien puisse courir, vous pouvez utiliser une longue laisse avec le harnais pour empêcher cela.

Une autre bonne façon d'empêcher votre chien de cocher est de garder la laisse lâche lorsqu'il s'approche d'un autre chien. De cette façon, le chien est incapable de s'emmêler avec un autre chien et s'éloignera de la région.

Garder le chien en laisse en marchant

Garder le chien en laisse est une partie importante de la marche de votre chien. Même si cela peut être difficile, vous pouvez faciliter la tâche en suivant quelques conseils. Assurez-vous de superviser votre chien en marchant et surveillez les signes qu'il est excité ou est sur le point de se promener. Lorsque vous remarquez ces signes, prenez la laisse ou redirigez l'attention de vos chiens vers un autre domaine. Si vous remarquez qu'il tire, utilisez une touche ferme sur le cou de chiens.

Il est naturel que les chiens tirent en laisse. C'est leur façon de se rendre là où ils veulent aller et à leur rythme. Cela ne signifie pas qu'ils essaient de contrôler ou têtu. Ce comportement est en fait bénéfique pour votre chien car il vous permet de marcher lentement derrière lui, ce qui signifie qu'il obtient une récompense pour tirer.

Une autre astuce pour promener un chien est de savoir ce que votre chien aime. Certains chiens traitent la laisse comme un jouet. Ils peuvent mâcher pour libérer la tension dans leur corps. Ce n'est pas inhabituel pour les chiens de mordre la laisse lorsqu'il a été sorti de leur maison pour la première fois.

Un autre avantage de garder le chien en laisse en marchant est que votre chien est moins susceptible de se perdre. Une laisse empêche également votre chien de chasser les chats et de faire des missions exploratoires en solo. Il empêche également votre chien de manger des feuilles d'étrangers, ce qui pourrait potentiellement provoquer une maladie. Les laisses sont également essentielles pour vous aider à identifier votre chien bien entraîné lorsque vous vous êtes séparé.

Si votre chien commence à tirer sur la laisse, donnez des commandes d'avertissement comme facile ou lente avant de devenir incontrôlable. Le chien aura probablement besoin de quelques avertissements avant d'apprendre qu'il n'est pas autorisé à aller trop loin.

Garder une laisse en marchant

Garder une laisse en marchant avec votre chien est une partie essentielle de votre routine de marche. En faisant du jogging ou en vous promenant dans le quartier, assurez-vous d'utiliser correctement la laisse pour éviter toute blessure. En particulier, vous devez éviter des secousses trop puissantes qui pourraient provoquer des ecchymoses à vos chiens trachée.

Si votre chien tire fort en marchant, essayez de donner des commandes d'avertissement pour contrôler le comportement. Vous pouvez utiliser facilement ou lent pour attirer l'attention des chiens. Une autre façon d'empêcher un chien de tirer est de saisir la laisse avec votre main et de l'attraper à quelques centimètres au-dessus du sol.

Une autre façon de contrôler votre chien en marchant avec une laisse est de tourner votre corps sur le côté. Si vous tournez votre corps sur le côté, votre chien pourrait être tenté de tirer. Si cela se produit, vous devez vous tourner et vous arrêter immédiatement. Lorsque le chien ne tire pas, assurez-vous qu'il reste du mou en laisse.

Pour aider votre chien à rester près de vous, récompensez votre chien quand il reste près de chez vous. Idéalement, votre temps de récompense devrait être inférieur au temps que vous passez à marcher avec votre chien. Si vous ne parvenez pas à le faire, utilisez une laisse courte pour le forcer à rester près de vous.

Utiliser correctement une laisse vous permettra de profiter de vos promenades avec votre chien sans incident. Bien qu'il existe de nombreuses façons de tenir une laisse, certaines méthodes ne sont pas sûres. Si vous avez des doutes, demandez des conseils. Apprendre à gérer correctement une laisse est essentiel pour la sécurité de votre chien et de vous-même.



Dominique AUTIER-DÉRIAN

Dirigeante du bureau d'études Animal Welfare Consulting Consultante & Formatrice dans le domaine du comportement et du bien-être animal.
Forte d'une solide expérience en clinique vétérinaire, je me suis spécialisée dans le domaine du comportement et du bien être animal. Je peux intervenir dans votre structure pour des missions de conseil (Évaluation du bien-être animal, prise en charge du stress et de la douleur, de comportements indésirables) ou des formations.
• CONSULTANCE :
Amélioration du bien être en animalerie et élevage
Gestion de comportement indésirables ou anormaux
Mise en conformité d'animaleries
Préparation certification d'animaleries (3ALAC, etc.)
Enrichissements (choix, mise en place et impacts)
Gestion de la douleur
Recherches bibliographiques
Support à la gestion de crise
• FORMATIONS:
Bien être animal
Modification de comportements inadaptés ou anormaux
Enrichissements et leurs impacts
Comportements propres à chaque espèce (rongeurs, chiens, chats, primates, volailles, bovins ovins, cochons, etc.)
Douleur (Détection et prise en charge)
Décrypter les émotions des animaux
Reconnaissance des signes cliniques
Points limites
Législation et Ethique en expérimentation animale
Ateliers pratiques (clicker et rééducation de comportements)

📧Email | 📘 LinkedIn