Meilleurs Fontaines pour chiens 2022

Comment sélectionner des fontaines de chiens

Lors de la sélection d'une fontaine pour votre animal de compagnie, il y a quelques choses à considérer. Le débit d'eau est l'un des facteurs les plus importants, tout comme la taille de la surface. Une autre considération est le matériel. Enfin, recherchez une fonction d'arrêt automatique et un bol à eau en matière de lave-vaisselle. Voici quelques exemples de fontaines pour chiens. Ces produits conviennent également à une utilisation intérieure et extérieure. Continuez à lire pour en savoir plus. Nous discutons également des fonctionnalités importantes à rechercher dans une fontaine.

Le débit d'eau est réglable

Une fontaine d'eau pour animaux de compagnie peut être un excellent moyen de fournir une hydratation constante pour votre animal de compagnie. La plupart des fontaines pour chiens ont un débit d'eau réglable. Ces fontaines à eau sont faites pour durer plusieurs jours. Certains sont assez grands pour hydrater plusieurs animaux de compagnie. D'autres fontaines comportent plusieurs niveaux et une plus grande capacité d'eau pour plusieurs animaux de compagnie. Si vous n'êtes pas chez vous pour prendre soin de votre animal de compagnie pendant la journée, une fontaine automatique de deux litres peut être une excellente option.

La chose la plus importante à considérer lors de l'achat d'une fontaine pour chiens est la qualité. Certaines fontaines pour chiens peuvent être bruyantes, tandis que d'autres sont silencieuses et disposées à profil. Une fontaine de qualité sera silencieuse et contiendra un filtre à carbone activé de noix de coco de qualité alimentaire. Assurez-vous que votre chien reçoit de l'eau courante purifiée qui ne leur fera pas de mal avec des produits chimiques ou d'autres impuretés. Les fontaines pour chiens sont non seulement sans danger pour les chiens mais aussi pour votre maison.

Une excellente fontaine pour chiens devrait avoir un réservoir sans BPA pour que votre animal puisse boire sans tomber malade. Vous devez également rechercher une fontaine facile à nettoyer et fabriquée à partir de plastique sans BPA. Il devrait également avoir un flux réglable afin que vous puissiez ajuster le débit d'eau pour les besoins de vos animaux de compagnie. Une autre caractéristique clé de toute fontaine de chien est la fenêtre au niveau de l'eau, ce qui facilite la surveillance du niveau d'eau dans le réservoir.

La surface est grande

Les fontaines pour chiens sont disponibles en différentes tailles, formes et styles. Mis à part la considération de taille évidente, beaucoup de ces fontaines pour animaux de compagnie sont en plastique sans BPA durable, ce qui les rend faciles à nettoyer. De plus, certains modèles ont une fenêtre de niveau d'eau facilement visible, vous pouvez donc vérifier rapidement le niveau de l'eau. Certains modèles stockent même 500 ml d'eau, ce qui les rend parfaits pour une utilisation en plein air. Pour plus de commodité, certaines fontaines pour animaux de compagnie ont trois modes de consommation d'alcool - lents, moyens et rapides. L'écoulement continu de l'eau attire les animaux de compagnie pour boire plus d'eau.

Les fontaines pour chiens présentent de grandes surfaces qui ajoutent de l'oxygène à l'eau et maintiennent l'eau fraîche. Ils ont également une filtration en plusieurs étapes pour garantir que seule l'eau la plus propre passe. Le haut bleu clair complète la base blanche et la position élevée est idéale pour les canines ou les chiens plus anciens avec des problèmes articulaires. Ces fontaines pour animaux de compagnie sont faciles à nettoyer et nécessitent peu d'entretien. Tout ce que vous avez à faire est de modifier régulièrement le filtre pour vous assurer que l'eau reste sûre et fraîche pour votre animal de compagnie.

Certaines fontaines pour chiens sont conçues pour les grandes races. Les chiens de taille moyenne nécessitent un volume d'eau plus élevé. Alors que les petites races peuvent partager une fontaine avec un chat, les races plus grandes peuvent nécessiter un volume plus élevé. Une fontaine plus haute peut être plus facile à nettoyer et plus en sécurité pour les animaux de compagnie plus anciens ou infirmes. Et si vous avez plus d'un chien, une grande fontaine peut être partagée par plus d'un.

Le matériel est important

Mis à part le style et le prix, le matériel est également une considération importante. Choisissez une fontaine pour animaux de compagnie en plastique ou en céramique sans BPA. Assurez-vous que la fontaine n'est pas toxique et facile à nettoyer, car votre chien peut finir par trébucher sur son bol. Recherchez également une fontaine pour chiens avec un distributeur d'eau automatique ou une station d'attention. Enfin, considérez la taille de votre chien avant d'acheter une fontaine pour animaux de compagnie.

L'acier inoxydable et le plastique sans BPA sont les choix les plus sûrs pour les fontaines pour chiens. Cependant, vous devez vous rappeler qu'en dépit d'être très résistant à l'accumulation bactérienne, ces matériaux ont encore certains inconvénients. En outre, l'acier inoxydable n'est pas aussi sanitaire que le plastique sans BPA. De plus, de nombreuses fontaines pour animaux de compagnie sont livrées avec des filtres en carbone pour réduire le niveau de métaux lourds, de bactéries et d'autres contaminants. Si vous souhaitez rendre la qualité de l'eau de vos animaux de compagnie encore meilleure, pensez à acheter un filtre à carbone séparé.

Un autre facteur important lors de l'achat d'une fontaine d'eau pour animaux de compagnie est la capacité. Les plus grandes fontaines pour animaux de compagnie conviennent plus aux grandes races, car elles ont des bols profonds. Les petits chiens ne pourront pas atteindre le ruisseau profond et leur bol sera entouré de beaucoup d'eau. De même, les grandes fontaines pour chiens ont un plastique à fort impact UV. Ils peuvent résister à des températures allant jusqu'à 40 degrés Fahrenheit. En conséquence, ils sont parfaits pour une utilisation en plein air. Si votre animal aime secouer, il adorera avoir une fontaine dans la cour.

Fonction d'arrêt automatique

Une bonne fontaine pour chiens devrait être livrée avec une fonction d'arrêt automatique. De cette façon, si votre animal ne boit pas de lui pendant un certain temps, l'eau sera sèche. Certaines fontaines pour animaux de compagnie sont également livrées avec un filtre en mousse pour enlever les cheveux et la saleté. Vous pouvez également acheter une fontaine de chiens qui a une couche de carbone activée et une circulation d'eau continue. Ces deux fonctionnalités aident à garder votre chien en bonne santé en empêchant la croissance des bactéries.

Une autre excellente option est une fonction d'arrêt automatique de l'économie d'eau. Ces fontaines sont conçues pour fonctionner sur une batterie de sauvegarde. Cela permet à la fontaine pour animaux de compagnie de fonctionner pendant sept jours sans être branché sur le réseau électrique. Vous saurez quand remplir l'eau ou modifier le filtre ou la batterie avec un indicateur LED. Selon le niveau d'eau de la fontaine de vos chiens, certains modèles peuvent devoir être rechargés plus souvent que d'autres.

Quel que soit le type de fontaine pour animaux de compagnie que vous choisissez, il existe certaines fonctionnalités que vous devez rechercher lors de l'achat. La plupart d'entre eux fonctionneront en continu, tandis que d'autres fonctionneront lorsque le niveau de l'eau sera faible. Certaines fontaines pour animaux de compagnie auront également une fonction d'arrêt automatique. Il vaut également la peine de rechercher la taille de la fontaine de chiens. Certains sont plus grands que d'autres, alors assurez-vous de vérifier les mesures avant d'en acheter une. Si vous avez plusieurs chiens, vous voudrez peut-être en choisir un qui contient beaucoup plus d'eau, comme la goutte de pluie Pioneer pour animaux de compagnie.

Du son

Concevoir



Mélissa Pace

Vétérinaire chez La Tanière Zoo Refuge.
Après cinq belles années au sein de l’Ecole Nationale Veterinaire de Toulouse, un Diplôme d’Ecole en Anesthésie-Réanimation des animaux de compagnie, des NAC et de la faune sauvage, je m’épanouis aujourd’hui dans la pratique de la médecine zoologique, une médecine riche et variée, tout en gardant la main en médecine et en chirurgie des animaux de compagnie au Zoo Refuge La Tanière.

📧Email | 📘 LinkedIn