Meilleurs FLEXI Laisses pour chiens 2022

Ce que vous devez savoir sur les laisses flexis pour les chiens

Contrairement aux laisses traditionnelles pour chiens, les laisses Flexis sont plus minces et plus sûres. Cependant, vous devez être conscient de certains facteurs avant d'en acheter un. Ces facteurs comprennent si la laisse est rétractable et si ses poignées peuvent être facilement arrachées par les mains humaines. En outre, il est important de garder votre chien en laisse qui est suffisamment long pour que vous le maintiez en marchant.

Les laisses rétractables sont plus sûres

Les laisses flexis rétractables sont généralement plus sûres pour les chiens, mais toutes les laisses rétractables ne sont pas les mêmes. Certaines laisses rétractables peuvent être difficiles à saisir, en particulier avec un grand chien. Si la poignée n'est pas maintenue ferme, la laisse peut se rétracter dans la poignée, effrayant votre chien.

Des laisses rétractables ne sont recommandées que pour des chiens bien formés et fiables. Vous ne devez pas en utiliser un dans une rue animée, où les enfants peuvent se laisser distraire. De plus, une laisse rétractable peut vous rendre plus difficile pour vous attraper votre chien s'il s'enfuit. Par conséquent, les laisses flexis rétractables ne sont pas le meilleur choix dans de telles situations. Ils peuvent être un meilleur choix pour les chiens qui marchent poliment en laisse lâche, mais vous devriez éviter de les utiliser avec des laisses avec des boucles rétractables.

Un autre problème avec les laisses rétractables est qu'ils sont dangereux pour les chiens lorsqu'ils sont complètement étendus. Ces laisses peuvent pincer les doigts des chiens et rompre leur circulation. Ils ne devraient jamais être utilisés en conjonction avec des colliers d'étranglement et des colliers de broche, car ils peuvent entraîner de graves blessures.

Les laisses rétractables ne sont pas fiables. Ils peuvent devenir emmêlés et difficiles à contrôler. Cela peut être dangereux pour le chien et pour le propriétaire. Une laisse rétractable emmêlée est dangereuse pour un chien et peut entraîner une blessure traumatique.

Les laisses flexis rétractables sont généralement plus sûres pour les chiens, mais ils ne sont pas sûrs à 100%. Certains chiens peuvent swatte ou mordre en laisse rétractable, ce qui peut causer des blessures. Des laisses rétractables peuvent également piéger d'autres chiens ou s'enrouler autour d'autres animaux. Bien qu'ils puissent être plus pratiques, ils peuvent également encourager un comportement négatif.

Les laisses flexis sont plus minces

De nombreux flexi-laisses pour chiens sont fabriqués avec des cordons minces, qui peuvent devenir effilochés ou mâchés. Lorsque cela se produit, la laisse peut reprendre la poignée, provoquant la panique et la fusion de votre chien. Certains de ces cordons minces ne sont pas non plus conçus pour protéger votre chien des chutes et d'autres dangers. Cela peut les rendre inadaptés aux emplacements occupés.

Les laisses flexibles sont une bonne idée pour les chiens avec un rappel faible. Ces laisses sont conçues pour vous donner un certain contrôle, tout en permettant à votre chien un sentiment de liberté. Ces laisses sont également idéales pour former votre chien à répondre aux commandes et sont excellents pour les zones en laisse. Ils sont également bons pour les chiens sourds qui ont subi une intervention chirurgicale. Cependant, ils peuvent ne pas être le meilleur choix pour chaque chien.

Une autre option est la laisse taotronique. Il est solide et peu coûteux, mais il n'a pas la surface réfléchissante du flexi. Cependant, la poignée est plus large et plus confortable. Cette laisse est conçue pour les grands chiens de taille moyenne. Les poignées des deux modèles sont également similaires, bien que la laisse taotronique ait une poignée plus grande et plus ergonomique que la Flexi.

Les poignées de laisse rétractables peuvent être retirées des mains humaines

Les poignées de laisse rétractables peuvent être facilement accrochées ou retirées des mains humaines, résultant en une fuite incontrôlée. Certaines laisses rétractables peuvent même ne pas se rétracter complètement, laissant le chien libre d'aller où il veut. Bien que cela soit rare, cela peut arriver et une laisse rétractable peut être dangereuse pour votre chien.

Une laisse rétractable peut provoquer de graves blessures, notamment des coupures et des brûlures de corde. Il peut également créer des enchevêtrements et des dangers de déclenchement. De nombreuses laisses rétractables sont fabriquées à partir de cordons minces, qui peuvent se casser ou être mâchés. De plus, le cordon peut s'emmêler dans les mains ou les doigts humains, entraînant des blessures.

Un autre problème avec les poignées de laisse rétractables est que le cordon peut devenir coincé ou refuser de se rétracter. Lorsque cela se produit, le chien peut se branler et tirer sur la laisse, entraînant des blessures ou pire. De plus, la poignée en laisse peut être extrêmement volumineuse, ce qui facilite la retire de vos mains pour un chien. Cela peut causer des blessures à votre chien ou même casser les os.

Un autre problème avec des laisses rétractables est que le cordon peut se casser sous la traction d'un chien fort. Cela peut faire s'échapper du chien, le faisant courir dans la rue ou une intersection animée. Un chien perdu peut finir par courir sur la route et est à haut risque d'être heurté par une voiture. De plus, le cordon de laisse rétractable peut également attraper d'autres animaux, ce qui fait s'emmêler avec quelque chose.

Plusieurs rapports indiquent que les laisses rétractables peuvent causer des blessures aux humains et aux chiens. Certaines laisses rétractables peuvent même entraîner des amputations si un chien tire la laisse de la main des propriétaires. Non seulement cela peut provoquer de graves coupures, mais elle peut également provoquer des blessures au visage et des blessures aux doigts.

Les poignées de laisse rétractables peuvent provoquer un chien en fuite

Les poignées de laisse rétractables peuvent provoquer des enchevêtrements et sont dangereuses pour les chiens. Ils peuvent faire croire à un chien que quelque chose le poursuit, ce qui pourrait encourager le chien à courir plus vite. Pire encore, ces laisses peuvent également donner l'impression que la poignée était invisible, ce qui pourrait enchevêtrement le chien et le propriétaire.

Si un chien est pris dans le cordon rétractable, le chien peut se tordre et se retrouver avec une coupe sévère. Le cordon peut également se rétracter trop rapidement pour que le gestionnaire réagisse. Un autre danger avec des laisses rétractables est qu'un chien peut retirer la poignée volumineuse si elle est seule. Lorsque cela se produit, le chien coure probablement sans laisse, et le son de la laisse peut le faire peur dans une course paniquée.

Certaines poignées de laisse rétractables sont également glissantes et difficiles à manipuler. Un chien avec une peur des enchevêtrements peut facilement s'emmêler dans la poignée rétractable, ce qui peut entraîner la fuite du chien. De plus, les laisses rétractables ne devraient jamais être utilisées comme substitut pour enseigner à un chien comment rester en laisse.

Les poignées de laisse rétractables peuvent également provoquer de graves blessures aux humains et aux chiens. Ils peuvent provoquer des coupes faciales, des brûlures de corde, des dents cassées et des dommages aux yeux. Ils peuvent également secouer un cou de chiens en arrière et provoquer un risque de déclenchement.

Un autre problème avec les poignées de laisse rétractables est qu'ils peuvent effrayer un chien. Ils peuvent devenir effrayés de vous, ce qui peut les faire se boulonner dans la circulation. Lorsqu'un chien en fuite s'échappe de leur laisse, il peut être touché par une voiture.



Jonathan Fischer

Assistant vétérinaire chez CHV Aquivet, SeineVet, Mon Véto Consultations en petits animaux et gestion des urgences vétérinaires le week-end Stage tutoré en milieu rural, Stage immersif pendant un an dans une structure pour de la pratique rurale équine et canine Année en stage tutoré en milieu rural aux cliniques vétérinaires ANIMÉA Année tutorée en milieu rural, Thèse sur l’efficacité des traitements à base de phytothérapie préventif des métrites puerpérales chez les bovins

📧Email | 📘 LinkedIn