Meilleurs Équipement agilité pour chiens 2022

4 types d'équipement d'agilité pour chiens

Si vous êtes nouveau dans l'agilité du chien, vous devez connaître l'équipement de base requis pour la formation. Un bon exemple d'équipement d'agilité du chien est un parcours d'obstacles, ou cours, composé de plusieurs obstacles plus petits. Ces obstacles sont appelés obstacles et doivent être positionnés dans les positions les plus basses possibles. Les obstacles peuvent également nécessiter des friandises spéciales, comme des os ou des croquettes. Si vous n'êtes pas sûr de ce dont vous aurez besoin, lisez la suite pour quelques conseils.

Voir l'obstacle SAW

L'obstacle See Saw est un défi d'agilité de chiens classique qui nécessite l'équilibre et la vitesse. Contrairement à d'autres obstacles, celui-ci oblige votre chien à passer dans un espace étroit en contact avec les zones de haut et de jaune inférieure. Votre chien doit courir vers le haut de l'obstacle avant de se balancer de l'autre côté. Il est très important de s'assurer que votre chien a une emprise ferme sur la laisse et a une formation antérieure sur l'obéissance, donc cet obstacle n'est pas pour les débutants.

L'obstacle à la scie est en bois ou en PVC et équilibré sur un cadre en plastique ou en métal. Pour construire cet obstacle, disposez simplement les planches et percez des trous tous les trois pouces. Assurez-vous que les trous ont exactement la même hauteur des deux côtés de la base. Ensuite, installez le matériel et suivez les instructions. Une fois les pièces attachées, l'obstacle de scie voir sera prêt à l'emploi. Votre chien aura une explosion de terminer cet obstacle.

Pour une option plus portable, pensez à la planche de scie. Cette planche en plastique légère est parfaite pour le plaisir de l'arrière-cour. L'équipement d'agilité pour chiens qui ne nécessite pas de fondation est également portable. Un obstacle de SAW convient aux petits chiens de moins de 80 livres. Si votre espace d'arrière-cour est limité, envisagez d'investir dans une planche de scie à voir peu coûteuse. D'autres équipements d'agilité pour chiens utiles comprennent les sacs E-Z, qui sont de petits sacs de sable économiques parfaits pour s'entraîner dans la cour arrière.

Double ou triple saut

Un saut double ou triple est un obstacle commun aux cours d'agilité et aux procès d'agilité. Le chien doit effacer les sauts en sautant haut et long. Vous pouvez acheter un double saut en pratique, ce qui est similaire à un double saut en compétition mais coûte moins cher et a une fonction complète. Vous pouvez également utiliser cet équipement d'agilité pour chiens dans votre arrière-cour à des fins de formation. Un double saut d'entraînement est fabriqué à partir d'un tuyau en PVC stabilisé UV d'un pouce. Le tuyau est également résistant aux intempéries et le saut est fait de tuyau en PVC de qualité meuble.

Un saut double ou triple est généralement l'un des premiers obstacles à être présentés à un chien. Bien que les deux soient difficiles, ils sont encore relativement faciles à utiliser. Au début, il est recommandé de commencer par le double saut. Si vous décidez d'acheter un triple saut, assurez-vous que votre chien a une certaine expérience du saut. La première fois, il peut ne pas sauter assez loin ou assez plat, renversant la troisième barre. Vous pouvez également acheter un équipement de saut triple spécifique ou en construire vous-même.

Un autre obstacle populaire est le saut de pneus. Un saut de pneus est similaire à un bas de jeu. Il a une ouverture à une extrémité, et le chien doit sauter à travers. La hauteur du saut peut être ajustée pour s'adapter à différentes tailles de chien. Les sauts de pneus sont généralement enveloppés de ruban adhésif pour couvrir les endroits ou les ouvertures inégaux. Les pneus déplacables peuvent également être utilisés dans les cours d'agilité. Cependant, il est important d'être conscient des problèmes de sécurité associés aux sauts de pneus.

Obstacle à la chute

L'obstacle de chute est une partie importante de l'équipement d'agilité du chien. Il faut qu'un chien saute à travers un pneu suspendu. Plusieurs façons d'utiliser cet obstacle comprennent un jouet jeté, une cible et une balle. En plus de former votre chien à sauter à travers la goulotte, il existe d'autres options d'équipement d'agilité du chien. Cette page est actuellement en construction. Veuillez vérifier les mises à jour. Une fois terminé, cette page contiendra des informations importantes sur cet obstacle.

Lors de l'exécution de l'obstacle de la goulotte, votre chien doit frapper le côté supérieur de la goulotte tout en montant de l'autre côté. À la sortie, il doit placer une partie d'un pied dans la zone de contact. Ceci est similaire au V-set. Le gestionnaire doit rester dans le bord extérieur du virage. L'utilisation de l'inverse V facilite l'apprentissage de votre chien à utiliser l'obstacle d'une manière différente. De même, le tissage hors-côté est également connu sous le nom de tissage à droite.

Lors du choix d'un obstacle de chute, assurez-vous qu'il est conçu selon les réglementations AKC. Cet obstacle se compose de deux panneaux plats reliés par une longue plate-forme. Votre chien doit marcher sur l'une des sections plates et entrer en contact avec la deuxième zone de contact lors de la sortie de la rampe vers le bas. Le cadre A est un équipement d'agilité pour chiens essentiel. Sa hauteur est de cinq pieds, six pouces. Lors de l'achat, assurez-vous d'en choisir un qui répond aux exigences de taille fixées par votre AKC.

Obstacle à la planche oscillante

Une planche oscillante est un équipement d'agilité de chien important. Non seulement c'est une façon amusante d'exercer votre chien, mais il est également utile d'améliorer son agilité sur une surface instable. Une planche oscillante est un élément peu coûteux et polyvalent qui peut être utilisé pour de nombreux types d'exercices. Pour en savoir plus sur les planches oscillant, lisez la suite pour en savoir plus sur leurs avantages et leurs utilisations pour la formation à l'agilité des chiens. Cet outil d'exercice peut être adapté à de nombreux environnements différents, vous pouvez donc former votre chien à l'agilité et aux compétitions dans divers sports.

Bien que la plupart des chiens soient autorisés à être sans laisse tout en travaillant un obstacle, les propriétaires devraient superviser leurs chiens en tout temps. De plus, les propriétaires de chiens portant des rubans rouges devraient les éloigner des autres chiens. Pour des raisons de sécurité, ils ne devraient pas socialiser leurs chiens avec des chiens portant des rubans rouges. Les cheveux longs sur un chien peuvent glisser sur l'équipement et se faire prendre dans les yeux. Dans ce cas, les propriétaires doivent lier les cheveux avec une petite barrette ou un élastique pour éviter un éventuel accroc. Avant que votre chien ne participe à un concours, vérifiez avec l'instructeur des clubs.

Une planche oscillante est un obstacle bon marché et durable que de nombreux formateurs de haut niveau utilisent. Il est fait de contreplaqué robuste à 5 bouches d'extérieur et est peint pour la sécurité. La planche à oscillation Max 200 a un diamètre de 36 de diamètre et montée sur une boule de caoutchouc dur de trois pouces. Cette planche est souvent peinte avec des matériaux non skidés afin que ce soit sûr pour les chiens. Lorsque vous utilisez une planche bordelle avec votre chien, il est important de vous assurer que votre chiot s'y habitue progressivement.

Sauts standard

Les sauts standard sont utilisés pour les compétitions d'agilité des chiens. Ces sauts de chien sont fabriqués à partir de tuyaux en PVC et encouragent les chiens à sauter verticalement et horizontalement. Certaines compétitions utilisent des sauts à propagation, qui ressemblent à des sauts de bar réguliers, mais nécessitent que le chien saute horizontalement au lieu de verticalement. Malgré leur nom, les sauts standard sont disponibles dans une variété de tailles. Lisez la suite pour en savoir plus sur ce que vous devez rechercher dans un saut d'agilité de chien.

Il existe trois types de sauts dans l'agilité des chiens. Un huit est le même qu'un V-set, sauf que le gestionnaire est à l'extérieur du virage. Le chien doit sauter par-dessus l'obstacle, puis tourner bien autour de la norme. Le deuxième type de saut est connu comme un mauvais cours, et c'est lorsque l'obstacle n'est pas dans la séquence appropriée ou est défini dans la mauvaise direction. En règle générale, la vitesse des chiens est mesurée en yards par seconde (yd / sec) de deux manières différentes: la distance requise pour suivre un cours standard dans le temps spécifié et la vitesse de course réelle du chien.

Répandre les sauts



Anne-Charlotte Fürbacher

Vétérinaire mixte équine canine chez Clinique Natur'Vet

Vétérinaire équin qui aime quand même la canine et la rurale.

École nationale vétérinaire d'Alfort - EnvA:

Internat en clinique des équidé, Médecine vétérinaireInternat en clinique des équidé, Médecine vétérinaire

Club Canin : Vis présidente.

📧Email | 📘 LinkedIn