Toutes les disciplines pratiquées au CECAO

L'école du chiot

Objectifs de ces maternelles du chiot

Apprendre au maître à éduquer, élever, nourrir son chien, dès la sortie de l’élevage, à 2 ou 3 mois.

La leçon commence par un jeu libre qui permet aux chiots de se positionner dans cet espace et de révéler leurs tempéraments.
Après 5-10 minutes, lorsque la communication s’est établie entre les chiots, le moniteur commence à intervenir.

La plupart des chiots souffrent d’un déficit de communication et le jeu permet une ouverture vers l’autre. En grandissant, les chiots ont tendance à jouer entre eux et le moniteur doit les attirer vers leurs maîtres.
Ce n’est pas une cour de récréation, mais un cours récréatif

Le jeu a une fonction éducative, il se dirige.

L'éducation canine

Objectifs de ces cours d'éducation

L’éducation est une façon de sécuriser la vie du chien et de ceux qui l’entourent : rappel lors d’une promenade, stop avant de traverser une route, marche au pied pour éviter les chutes du maître…

Pendant ces cours, nous vous proposons des exercices de plus en plus poussés : assis, debout, couché… A côté de son maître, à distance… Bref, tous ces ordres qui vont faciliter la vie de tous les jours, en ville, à la campagne, chez des amis ou tout simplement à la maison.

L'agility

Objectifs des cours d'agility

L’agility est une discipline sportive à partager avec votre chien. 

Elle consiste à guider son chien à travers un parcours d’obstacles divers et variés.

Nous vous proposons des cours d’initiation, afin de vous faire découvrir ce sport qui pourra dépenser votre chien mentalement et physiquement, avec des méthodes positives et amusantes pour votre chien, tout en créant un lien privilégié avec vous, car il faut une grande complicité entre le maître et son chien pour pouvoir pratiquer cette discipline.

Nous avons aussi un cours plus poussé pour les personnes souhaitant faire des concours.

L'obéissance

Objectifs des cours d'obéissance

L’Obéissance a pour objectif de permettre à tout propriétaire de chiens de mieux comprendre et de communiquer avec lui, au travers d’exercices simples, sans contrainte et accessibles à tous, afin de vivre en totale complicité avec son compagnon.

Le chien doit montrer, au travail, sa disponibilité, sa souplesse à obéir aux commandements, son enthousiasme et sa rapidité dans l’exécution.

Elle révèle la complicité du chien avec son maître et met en valeur ses qualités naturelles.