Meilleurs Compléments ostéo-articulaires pour chiens 2022

Suppléments ostéo-articulaires pour chiens

Si vous êtes intéressé à utiliser des suppléments ostéo-articulaires pour les chiens, vous êtes au bon endroit. Ces suppléments offrent à votre chien les avantages de la glucosamine et de la chondroïtine, ainsi que des acides gras oméga-3, des herbes chinoises et d'autres substances. Qu'ils aident ou non votre chien dans leur arthrite dépend de celui qui lui convient. Voici ce que vous devez savoir sur ces suppléments.

Les formulations de glucosamine et de chondroïtine sont facilement disponibles dans les magasins d'animaux. Ces produits contiennent des quantités plus élevées de ces composés que ceux trouvés dans les compléments alimentaires, et vous devriez consulter un vétérinaire avant de donner à votre chien de nouveaux suppléments. La glucosamine et la chondroïtine ne sont pas considérées comme des médicaments par la Food & Drug Administration des États-Unis. Ils sont jugés sûrs pour une utilisation à long terme chez les humains et les animaux de compagnie.

La FDA régule la production de compléments alimentaires contenant de la glucosamine et de la chondroïtine, et la sécurité de ces produits est soigneusement évaluée après leur libération du public. Cependant, les études chez les chiens ont été limitées. Alors que certaines histoires suggèrent que la glucosamine et la chondroïtine aident les chiens souffrant d'arthrite, davantage de recherches sont nécessaires pour déterminer s'ils ont d'autres avantages.

Bien qu'il n'y ait pas d'études fiables sur l'efficacité de la glucosamine seule dans le traitement de l'arthrose chez les chiens, il a été démontré qu'il réduit la douleur et l'inconfort associés aux lésions du disque vertébral, réduisant le besoin de chirurgie articulaire et ralentissant la progression de la condition. La glucosamine est un supplément sûr et naturel qui est efficace pour traiter les symptômes de l'arthrose et améliorer la santé globale de vos chiens.

La glucosamine et la chondroïtine sont deux produits de santé naturels qui régulent la synthèse du collagène dans le cartilage. Ils inhibent également les enzymes destructrices dans le liquide articulaire. Cela empêche la dégénérescence du cartilage. Compléter votre chien avec de la glucosamine et de la chondroïtine peut améliorer la qualité de vie et augmenter le niveau d'activité. Cependant, ils ne doivent pas recevoir de glucosamine seuls car il leur faut plusieurs semaines pour commencer à ressentir les effets.

Quelques études ont montré que GHCL + CS a des effets positifs significatifs. Ce supplément peut être administré seul ou en combinaison avec des médicaments anti-inflammatoires. La combinaison des deux thérapies augmente l'efficacité des deux traitements. Dans une étude, la glucosamine et le sulfate de chondroïtine ont un impact significatif sur les douleurs articulaires. Les chiens souffrant d'arthrite peuvent maintenant jouer et courir à nouveau.

Chondroïtine

Un bon complément d'articulations de chien doit inclure des ingrédients qui favorisent le cartilage et lubrifate. La chondroïtine est particulièrement bénéfique pour les chiens ayant des problèmes articulaires liés à l'âge. Il peut ralentir la dégradation du cartilage et des structures articulaires. Ces suppléments peuvent également être ajoutés à la nourriture pour chiens ou donnés sous forme de pilule ou de gâterie séparés. En plus de réduire la douleur et l'inflammation de l'arthrite, les suppléments articulaires aident également à améliorer la mobilité des chiens plus âgés.

La glucosamine et la chondroïtine sont de grandes analgésiques articulaires pour les chiens. Le premier fonctionne pour engourdir la douleur tandis que le second travaille pour réparer le cartilage et réduire l'inflammation. La chondroïtine et la glucosamine sont des analgésiques à action rapide. Il est également bon pour maintenir la santé conjointe. Il est important d'incorporer la glucosamine et la chondroïtine dans le régime alimentaire de vos chiens. Pour de meilleurs résultats, contactez un fabricant de nourriture pour chiens de qualité.

Il est possible pour votre chien de développer des douleurs articulaires s'il a trop peu de chondroïtine dans son alimentation. Prendre un supplément avec la chondroïtine est une mesure préventive. Une dose quotidienne de chondroïtine peut faire une grande différence dans la qualité de vie de vos chiens. Et bien qu'il ne guérit pas le problème immédiatement, il peut aider à prévenir les problèmes futurs de douleurs articulaires.

La posologie de la chondroïtine que votre chien devrait recevoir varie, mais certains suppléments peuvent être très bénéfiques pour certains animaux. Le sulfate de chondroïtine a la même structure chimique que l'héparine du médicament à miroisement du sang, qui peut provoquer des saignements. Les suppléments de chondroïtine peuvent également réduire le dosage de certains autres médicaments potentiellement nocifs. Et si vous voulez vous assurer que votre chien obtient la bonne dose de chondroïtine, vous pouvez toujours commencer par prendre du chlorhydrate de glucosamine à la place.

Un chien avec une condition comme l'arthrite peut bénéficier de la glucosamine et de la chondroïtine. Ces suppléments peuvent ne pas guérir la condition, mais ils augmenteront certainement le niveau d'activité de vos chiens et amélioreront sa santé globale. En plus de la glucosamine, la chondroïtine améliore également l'état du cartilage. Il peut aider à soutenir la peau, les yeux, les articulations de vos chiens et les tissus conjonctifs.

les acides gras omega-3

Bien qu'il y ait encore un manque d'informations concernant l'utilisation des acides gras oméga-3 comme suppléments ostéo-articaux pour les chiens, une étude récente suggère que les acides gras oméga-3 sont efficaces pour le traitement des maladies inflammatoires, y compris l'arthrose. Dans l'étude, 74 chiens atteints d'arthrose ont été randomisés pour prendre un placebo, ou une huile minérale de qualité médicale contenant de l'EPA / DHA à un rapport de trois à deux. La posologie du supplément d'huile de poisson était de 69 mg par kilogramme de poids corporel. Les patients ont été exclus s'ils prenaient des AINS, avaient des antécédents d'arthrose ou avaient des conditions articulaires chirurgicales.

La meilleure source d'acides gras oméga-3 pour les chiens est l'huile de poisson, qui contient à la fois l'EPA et le DHA. Ces acides aident à réduire l'inflammation et peuvent être administrés aux chiens par des suppléments d'huile de poisson ou des poissons entiers, et peuvent également être trouvés dans les aliments sur ordonnance. Cependant, avant de donner à votre chien des acides gras oméga-3 pour les chiens, il est important de consulter votre vétérinaire pour s'assurer que le supplément sera efficace pour votre chien.

La microlactine, une protéine du lait, s'est avérée être un agent anti-inflammatoire efficace pour l'arthrose. Ce supplément peut aider à réduire l'inflammation, à soulager la douleur et même à prévenir une décomposition supplémentaire du cartilage. La microlactine a un effet plus doux sur le corps que les AINS et peut être administré en toute sécurité pour les chiens atteints d'arthrose. Cependant, il a été suggéré qu'une dose thérapeutique de 50 à 100 mg par livre de poids corporel est recommandée.

Les études impliquant l'utilisation d'acides gras oméga-3 comme traitements ostéo-articulaires pour les chiens ne sont pas concluantes. Des études impliquant des chiens ont été menées avant le début des essais cliniques. De plus, les chiens de ces études avaient déjà été traités avec un produit commercial avant l'essai. Cela ne signifie pas que les acides gras oméga-3 sont inefficaces comme thérapie pour l'arthrose, mais cela suggère que le traitement a des effets thérapeutiques sur les maladies inflammatoires.

Les nutraceutiques deviennent de plus en plus populaires pour le traitement des maladies canines et félines. Les chercheurs vétérinaires sont de plus en plus conscients des avantages de ces produits et les prescrivent aux patients. Les acides gras oméga-3 sont les nutraceutiques les plus couramment prescrits dans les pratiques des petites animaux. Ces suppléments se présentent principalement sous forme d'acide docosahexaénoïque et d'acide eicosapentaénoïque.

Herbes chinoises

Alors que la plupart des herbes chinoises ont été étudiées pour être utilisées comme suppléments ostéo-articulaires pour l'homme, certaines études ont montré que ces plantes présentent des avantages uniques pour les articulations canines. L'extrait d'arbre de Boswellia est particulièrement efficace car il favorise le tissu conjonctif sain et soutient le système immunitaire. Chez l'homme, il a longtemps été utilisé pour traiter l'inflammation et aider le corps à se guérir des infections. Cependant, certaines personnes constatent que ces herbes peuvent provoquer des problèmes gastro-intestinaux et même colorer leurs mains et leurs comptoirs.

En plus des avantages des suppléments à base de plantes chinoises pour les canines, une alimentation saine est également un facteur clé pour le confort et la douleur articulaires. Les aliments frais sont plus faibles en glucides et sont anti-inflammatoires. Par exemple, les poissons gras comme le saumon, les sardines et le maquereau contiennent de grandes quantités de DHA et d'EPA. Les sources alternatives de ces nutriments sont l'huile d'algues et le foie de bœuf biologique. De plus, vous pouvez compléter le régime de vos chiens avec des sources végétales de vitamine D. alfalaise, du persil et du pissenlit sont toutes d'excellentes sources de vitamine D.

Bien que la glucosamine soit un supplément d'arthrose bien connu, les effets de l'hydrolysat du collagène sont plus variables. Les chercheurs ont constaté que l'hydrolysat du collagène réduisait considérablement la douleur et accru les circonférences musculaires pendant la période d'étude de 16 semaines. Mis à part les résultats des chiens, l'étude a noté que ces substances ne sont pas encore standardisées en médecine vétérinaire. Il est également peu probable qu'ils aient les mêmes effets thérapeutiques chez l'homme.

Quelles que soient les causes de douleurs articulaires et d'inconfort, de nombreux chiens éprouvent une forme de douleur articulaire tout au long de leur vie. Que ce soit en raison d'une blessure ou d'un trouble, l'arthrose est la cause la plus courante de boiterie chez les chiens. Entre autres choses, l'arthrose provoque une dégradation osseuse, la formation des éperons sur les articulations et les changements dans l'os sous-chondral. De plus, c'est une indication que le système immunitaire fonctionne mal.



Jonathan Fischer

Assistant vétérinaire chez CHV Aquivet, SeineVet, Mon Véto Consultations en petits animaux et gestion des urgences vétérinaires le week-end Stage tutoré en milieu rural, Stage immersif pendant un an dans une structure pour de la pratique rurale équine et canine Année en stage tutoré en milieu rural aux cliniques vétérinaires ANIMÉA Année tutorée en milieu rural, Thèse sur l’efficacité des traitements à base de phytothérapie préventif des métrites puerpérales chez les bovins

📧Email | 📘 LinkedIn