Meilleurs Colliers anti-puces pour chiens 2022

Colliers et colliers anti-Flea pour chiens

L'utilisation de colliers et de colliers anti-FLEA pour les chiens peut être efficace contre les puces dans la plupart des climats, bien qu'ils soient particulièrement utiles dans les régions chaudes et humides et les zones fortement boisées. Les colliers et les colliers sont généralement faits d'ingrédients naturels comme la citronnelle et les huiles essentielles, et certains utilisent également des insecticides et des régulateurs de croissance des insectes, qui tuent les puces avec une fréquence élevée d'électricité.

Les colliers aux puces naturels contiennent des huiles essentielles

Si vous recherchez un collier naturel efficace pour votre chien, vous pouvez facilement faire le vôtre à la maison. C'est simple à faire: mélanger les huiles essentielles dans une bouteille et plonger le bandana ou le col dans la solution. Laissez-le sécher pendant la nuit, puis réintégrez le collier si nécessaire. Pour utiliser un col à puces maison, vous devez vous assurer que votre chien est libre d'allergies et a au moins quatre mois. Si votre animal est allergique aux huiles essentielles dans le col, vous devez interrompre le traitement immédiatement.

Si vous voulez faire votre propre collier naturel, vous devez commencer par vous assurer que le col est fabriqué à partir de coton, car il contient les huiles essentielles mieux que les autres matériaux synthétiques. Contrairement à l'acrylique, le fil de coton ne s'étire pas, alors assurez-vous d'ajuster la longueur afin qu'il s'adapte correctement à votre chien. Ensuite, vous pouvez ajouter les huiles qui repoussent les insectes, comme la lavande et les huiles d'arbre à thé. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes de lavande, de citronnelle et d'huile d'eucalyptus.

Les huiles essentielles dans les colliers de puces naturels fonctionnent en repoussant les puces nouvelles et existantes. Bien que le contrôle des puces à base de produits chimiques soit efficace, de nombreux parents d'animaux hésitent à les utiliser sur leurs chiens. Les colliers biologiques sont souvent meilleurs pour votre chien et sont également plus adaptés aux animaux de compagnie. Certaines de ces huiles sont également efficaces pour prévenir les tiques. Si vous ne voulez pas acheter un collier chargé de produits chimiques pour votre chien, vous pouvez faire le vôtre en combinant des huiles essentielles.

Si vous vous inquiétez des produits chimiques dans les colliers aux puces naturels, pensez à choisir une option organique et biologique. Les huiles essentielles de qualité thérapeutique sont le moyen le plus sûr de repousser les puces et les tiques. Les huiles essentielles sont sans danger pour votre chien, mais vous devez faire attention à les diluer avec de l'eau distillée. Ensuite, actualisez la solution tous les trois mois pour protéger votre chien.

Les colliers aux puces naturels contiennent de la citronnelle

Les colliers de chien à base de citronnelle peuvent aider à dissuader les puces et à tuer les puces adultes, mais ils ne les tuent pas une fois qu'ils sont déjà sur votre chien. Un collier naturel peut être utilisé comme défense globale des ravageurs, mais ils sont recommandés pour les petits chiens adultes de moins de 25 livres. Bien que vous puissiez acheter des colliers de citronnelle dans des magasins d'animaux de compagnie ou des magasins à grande surface, ils sont également facilement fabriqués à la maison en utilisant une sangle 1/4 ou 3/8 de large et une boucle.

Seresto et d'autres colliers pour chiens à base de produits chimiques peuvent exposer les propriétaires d'animaux à des pesticides et des produits chimiques nocifs, ce qui peut entraîner une maladie. Cela est particulièrement vrai pour les enfants, qui aiment jouer avec des animaux de compagnie et leur mettre le visage. Les produits chimiques toxiques de ces colliers peuvent provoquer de graves problèmes de peau, ainsi que des troubles gastro-intestinaux et neurologiques. Certains cas d'intoxication pour animaux ont conduit à une défaillance d'organe. Les colliers pour chiens naturels sont un excellent choix lorsque les alternatives chimiques ne fonctionnent pas.

Les huiles essentielles peuvent également aider à garder un chien sans puce. Essayez de mélanger deux cuillères à café d'huile de romarin avec de l'eau et de l'appliquer sur le col ou le bandana de vos chiens. C'est sûr pour les chiots aussi, et vous devez le réappliquer tous les cinq jours. Et n'oubliez pas d'ajouter de la poudre de romarin à la nourriture de vos chiens. Vous serez surpris de l'efficacité de ce répulsif pour les puces naturelles!

Les colliers aux puces naturels faits maison sont également une option. Vous pouvez acheter un collier préfabriqué ou créer le vôtre en mélangeant certains ingrédients avec des huiles à base de plantes. Vous pouvez même faire votre propre col à puces de chien naturel avec la citronnelle en combinant la citronnelle avec de l'huile de lavande. La clé du succès est d'expérimenter et de découvrir ce qui fonctionne le mieux pour votre chien. Assurez-vous simplement de consulter votre vétérinaire et de lui dire ce que vous utilisez.

La citronnelle est un ingrédient courant dans de nombreux produits pour animaux de compagnie, mais il est préférable d'utiliser un produit spécialement conçu pour les animaux de compagnie. Les colliers aux puces pour animaux de compagnie à base de citronnelle sont sûrs et non toxiques. Ils utilisent un mélange spécial d'huile essentielle de citronnelle et d'autres ingrédients naturels pour repousser les puces, les tiques et les moustiques. De plus, la plupart de ces produits ne contiennent pas de phtalates, qui sont nocifs pour la santé de vos animaux de compagnie.

Les colliers à haute fréquence contiennent des insecticides

Le contrôle des puces et des tiques animaux est important pour contrôler la propagation des maladies à transmission vectorielle. Chez les chiens, plusieurs de ces maladies sont des zoonoses. Le problème de l'hypersensibilité et de l'inquiétude des morsures aux puces est une entité de maladie majeure. Cependant, la conformité des propriétaires aux mesures de contrôle est généralement médiocre. Le nouveau collier de matrice polymère, pour les chiens et les chats, contient un mélange d'insecticides. Les propriétés de base de ce collier ont été étudiées dans des études in vitro et in vivo.

Deux ingrédients actifs dans les colliers à haute fréquence pour les chiens sont l'imidaclopride et la floutrine. Il a été démontré que ces deux composés tuent synergiquement les nerfs des insectes. L'efficacité de l'imidaclopride a également été prouvée dans une étude de flacon de verre. De plus, les actifs dans le col est libéré en continu pendant huit mois, indiquant que les colliers sont efficaces contre les tiques et les puces.

Les ingrédients actifs libérés de la matrice du col dans le manteau de chiens sur une période de huit mois étaient inférieurs à la moitié de la concentration de début. En revanche, l'imidaclopride sur les animaux La couche de cheveux est passé de neuf à douze pour cent au jour 84, indiquant que le collier élimine l'ingrédient actif du manteau plus rapidement qu'il n'est libéré à la surface. Les résultats suggèrent également que le collier établit un équilibre dynamique entre les deux ingrédients actifs.

Les régulateurs de croissance des insectes tuent les puces

Les régulateurs de croissance des insectes (IGR) sont parmi les traitements aux puces les plus efficaces disponibles sur le marché. Ces composés chimiques perturbent le cycle de vie normal des puces en imitant les hormones des insectes. Ces hormones n'ont aucun effet sur les humains et les animaux et ne sont donc pas toxiques pour les animaux de compagnie ou les humains. Heureusement, les IGR sont disponibles sous plusieurs formes, y compris les comprimés, les additifs alimentaires et les sprays. Un produit populaire est le programme (R), qui contient l'ingrédient actif Lufenuron. Il peut être administré comme pilule ou comme injection pour un contrôle à plus long terme.

Les IDI sont divisés par l'ingrédient actif et d'autres ingrédients. Certains ont des effets résiduels élevés à l'intérieur tandis que d'autres sont principalement appliqués sur les animaux de compagnie. La perméthrine a un impact résiduel élevé, mais se décompose rapidement en plein soleil. Un autre régulateur de croissance des insectes est le R-méthoprène. Ces produits chimiques sont à la fois synthétiques, mais imitent les hormones de croissance juvénile. Pour les chiens, les IDI sont particulièrement efficaces contre les puces adultes et leurs œufs.

Un IGR peut être utilisé seul ou avec des insecticides. Mais l'utilisation d'un IGR est la meilleure car l'insecticide tue les puces tandis que les IGR continuent d'affecter les œufs aux puces et que toutes les puces larvaires écloses pendant le traitement. Un autre avantage des IGR est leur sécurité pour les humains et les animaux de compagnie. Les IGR peuvent être appliqués sur les animaux de compagnie, tant que l'environnement est propre.

Lorsque vous utilisez un IGR, il est important de vous assurer que vous ciblez la source du problème. Si vous traitez votre chien pour une infestation aux puces, assurez-vous d'appliquer le produit à la source du problème. L'utilisation d'un IGR est un excellent moyen de s'assurer que toute la maison est exempte de puces. Il durera jusqu'à six mois et sera également sans danger pour les reptiles et les oiseaux. Deux traitements par an garderont les puces à distance.

Heureusement, il existe des produits IGR qui sont sans danger pour les animaux de compagnie et le bétail. Ces produits chimiques fonctionnent en interférant avec le développement de parasites dans les arthropodes, c'est pourquoi ils sont une option plus sûre pour les animaux de compagnie et le bétail. Un certain nombre d'entre eux sont même approuvés par la FDA pour une utilisation sur les chiens. Vous pouvez les utiliser conjointement avec des insecticides pour obtenir la protection maximale de votre animal de compagnie.



Anne-Charlotte Fürbacher

Vétérinaire mixte équine canine chez Clinique Natur'Vet

Vétérinaire équin qui aime quand même la canine et la rurale.

École nationale vétérinaire d'Alfort - EnvA:

Internat en clinique des équidé, Médecine vétérinaireInternat en clinique des équidé, Médecine vétérinaire

Club Canin : Vis présidente.

📧Email | 📘 LinkedIn