Meilleurs Collerettes pour chiens 2022

Que sont les collectes de chiens?

Un événement courant chez les chiens est le développement de collades de chiens. Ces lésions cutanées sont généralement petites et inoffensives mais peuvent parfois signaler un état de santé plus grave. Les collatettes sont généralement de forme circulaire et ont des bordures écailleuses. Ils ont tendance à apparaître sur les zones non aux cheveux du corps des chiens, comme la zone abdominale. Ils peuvent être plats ou légèrement élevés. Bien qu'ils ne soient pas de nature grave, ils peuvent être assez irritants et doivent être traités rapidement.

Les symptômes

Un chien avec des collatettes épidermiques a une éruption cutanée qui ressemble à un cercle avec un bord pelé. Il se produit le plus souvent sur des zones sans poils, comme la croupe, les fesses et l'abdomen. Bien qu'ils puissent être un petit problème embarrassant, la cause sous-jacente des collectes de chiens n'est pas connue. Si votre chien présente l'un de ces symptômes, il est préférable de visiter votre vétérinaire.

Les infections cutanées sont causées par des bactéries staphiques. Les onguents topiques peuvent traiter une infection mineure, tandis que les antibiotiques oraux sont généralement nécessaires pour des cas plus graves. La condition peut également être causée par une maladie sous-jacente. Les symptômes des collectes de chiens varient d'un chien à l'autre, mais la plupart des cas peuvent être traités avec des pommades topiques. Des médicaments pour la maladie sous-jacente peuvent également être prescrits.

Les chiens atteints de folliculite peuvent montrer une apparence mangeuse de papillons sur leurs manteaux. Il peut également se produire simultanément avec une infection plus profonde appelée pyoderma. Les infections affectant les follicules pileux peuvent provoquer des démangeaisons, et elles peuvent devenir très douloureuses pour les chiens. Pour diagnostiquer le chien Pyoderma, les vétérinaires doivent connaître la différence entre les deux. La forme la plus courante est une folliculite bactérienne superficielle, causée par la bactérie Staphylococcus pseudintermedius. Des infections bactériennes profondes peuvent entraîner des lésions nodulaires ou un tractus drainant suintant. Différentes méthodes de diagnostic doivent être utilisées pour chaque condition.

Un chien avec Pyoderma peut développer des lésions de démangeaisons, croustillantes ou remplies de pus sur sa peau. Bien que cette éruption cutanée puisse sembler sérieuse, elle n'est pas dangereuse et disparaîtra avec le temps. Néanmoins, Pyoderma signale souvent un problème de santé qui nécessite un traitement. S'il ne disparaît pas, les lésions peuvent éclater. Votre chien peut rayer la zone de peau affectée, causant plus de dommages à la peau.

Traitement

Le traitement des collectes de chiens commence par un diagnostic approprié. Votre vétérinaire examinera l'apparence et les symptômes de vos chiens, et peut recommander un traitement topique, des antibiotiques ou une combinaison de tous. Vous devez également envisager d'emmener votre chien dans un toiletteur et de le garder propre, car cela peut aider à prévenir les infections bactériennes. Pour réduire les odeurs, baigner fréquemment votre chien aidera également la condition. Votre vétérinaire prescrira également un traitement topique, qui peut inclure des antibiotiques et un shampooing médicamenteux.

Le meilleur traitement des collectes de chiens comprend des antimicrobiens. Les traitements topiques peuvent être efficaces pour les chiens atteints de staphylocoques résistants à la méthicilline, mais ne sont pas un remède contre un chien avec une infection causée par une espèce de Staphylococcus. Staphylococcus pseudintermedius, également connu sous le nom de S. intermedius, est un exemple de bactéries qui peuvent provoquer une infection bactérienne secondaire chez l'homme. Les antibiotiques peuvent être inefficaces pour le traitement de la condition et les cliniciens doivent conseiller les clients du risque de contagion.

La cause sous-jacente d'une dermatite allergique des chiens est un problème compliqué. Votre vétérinaire peut traiter une infection secondaire ou une maladie sous-jacente. Les crèmes et lotions topiques sont souvent efficaces pour les cas doux, tandis que des antibiotiques oraux peuvent être nécessaires si l'infection est répandue. Cependant, de nombreux propriétaires de chiens sont confus sur la façon de traiter un chien avec une infection cutanée, ce qui est un état potentiellement grave.

En plus des crèmes topiques, vous pouvez voir votre vétérinaire si votre chien a des collatettes épidermiques. Une collatette de chien est une lésion circulaire écailleuse avec un bord écailleux. Il se produit généralement sur les zones sans cheveux, comme le dos ou l'abdomen. Le traitement le plus efficace pour Pyoderma est de consulter un vétérinaire, car il peut s'agir d'un symptôme d'une maladie grave.

Quelles sont les causes des collectes de chiens? Les collectes de chiens sont des plaies douloureuses sur la peau des chiens, ce qui peut entraîner une infection secondaire. Plusieurs causes sont énumérées ci-dessous. Une infection superficielle peut entraîner quelques petites plaies, mais des infections plus graves nécessitent souvent l'administration d'antibiotiques oraux. Un vétérinaire peut diagnostiquer les collectes d'un chien en utilisant leur apparence et ses symptômes. Pour traiter la maladie sous-jacente, ils peuvent prescrire des onguents topiques ou un shampooing antibactérien. Alternativement, le bain fréquent est une autre option.

Staphylococcus pseudintermedius, Staphylococcus aureus et les bactéries apparentées peuvent provoquer des collérettes de chiens. Un chien peut être colonisé avec les deux espèces, mais une souche est la principale cause du chien pyoderma. Cependant, l'autre type de Staphylococcus pseudintermedius peut également provoquer des collections de chiens.

Plusieurs causes de collèètes de chiens sont répertoriées ci-dessous. Parmi eux, Pyoderma. Cette maladie inflammatoire de la peau implique le follicule pileux. Il peut également se présenter comme un aspect de type papillon et peut provoquer des douleurs et des zones infectées. Certains chiens peuvent également développer une maladie cutanée sous-jacente appelée adénomyose. Les causes des collectes de chiens varient, mais elles sont le plus souvent dues à des facteurs externes.

Une infection bactérienne. Cette condition affecte la peau, ce qui provoque des démangeaisons et une inflammation. Les chiens atteints de Pyoderma peuvent ressentir un épisode comme symptôme d'une grave condition sous-jacente. Si votre chien connaît des collatettes épidermiques, il peut avoir plusieurs causes sous-jacentes. Quelle que soit la cause sous-jacente, votre vétérinaire peut aider votre chien avec le diagnostic et le traitement appropriés. Ils peuvent être le signe d'une maladie grave et nécessitent un traitement médical.

Bien que cette bactérie soit généralement non résistante aux antibiotiques, elle peut encore développer une résistance à ces médicaments. Il est important d'effectuer un test de culture et de sensibilité pour déterminer le traitement antibiotique approprié. De plus, les antibiotiques doivent être utilisés avec modération, car Staphylococcus est très sensible à plusieurs antibiotiques. Cela signifie qu'un seul traitement peut conduire à une résistance aux antibiotiques à long terme.

Les symptômes de l'infection à Staphylococcus comprennent la peau rouge avec un pustule au centre. Il est souvent confondu avec une infection cutanée de levure ou de teigne, mais un écouvillonnage cutané peut confirmer l'organisme et déterminer la sensibilité aux antibiotiques. Si les démangeaisons sont graves, un dermatologue vétérinaire peut recommander des antibiotiques pour prévenir les symptômes.

Plusieurs espèces bactériennes ont été identifiées dans les échantillons. Les plus courants étaient S. pseudintermedius et S. aureus. Ces bactéries ont été identifiées par des analyses phénotypiques et biochimiques. Ces résultats ont des implications importantes pour la détection des infections bactériennes chez les chiens. La première étape dans le traitement des collarettes de chiens est d'identifier le coupable. Les bactéries les plus probables qui provoquent des collatettes est celle qui provoque l'infection.

Mme Pyoderms

Les signes cliniques de Mme Pyoderma sont indiscernables de ceux causés par des staphylocoques opportunistes sensibles, cependant, des antécédents de la maladie et des résultats de la culture bactérienne et des tests de sensibilité peuvent aider à définir la cause. L'antibiothérapie, ainsi que de simples pratiques hygiéniques, peuvent aider à la gestion de Mme Pyoderma.


# Image Produit Prix
1 Yami Collier Gonflable de rétablissement de Chien, cône réglable de Collier élisabéthain pour la récupération d'animaux familiers de Chirurgie ou de blessures (L) Yami Collier Gonflable de rétablissement de Chien, cône réglable de Collier élisabéthain pour la récupération d'animaux familiers de Chirurgie ou de blessures (L) Voir l'offre
2 Yami Collier Gonflable de rétablissement de Chien, cône réglable de Collier élisabéthain pour la récupération d'animaux familiers de Chirurgie ou de blessures (M) Yami Collier Gonflable de rétablissement de Chien, cône réglable de Collier élisabéthain pour la récupération d'animaux familiers de Chirurgie ou de blessures (M) Voir l'offre
3 Company of Animals Chien et Chat Collerette Couleur Aléatoire Company of Animals Chien et Chat Collerette Couleur Aléatoire Voir l'offre
4 BVAGSS Collier Gonflable de Récupération Rétablissement Collier Protecteur Doux pour Chiens et Chats XH003 (L, Blue) BVAGSS Collier Gonflable de Récupération Rétablissement Collier Protecteur Doux pour Chiens et Chats XH003 (L, Blue) Voir l'offre
5 HOTSO Collerette pour Chien Chat Protection Confortable pour Animal Domestique HOTSO Collerette pour Chien Chat Protection Confortable pour Animal Domestique Voir l'offre
6 Meiso-Comfy Cone-Collerette confortable de post-chirurgie pour chats et chiens, robuste, imperméable, résistante aux griffures et morsures, facile à nettoyer, avec attache ajustable Meiso-Comfy Cone-Collerette confortable de post-chirurgie pour chats et chiens, robuste, imperméable, résistante aux griffures et morsures, facile à nettoyer, avec attache ajustable Voir l'offre
7 Frifer Collier Gonflable de Récupération Collerette de Protection Ajustable Cône de Cicatrisation Confortable pour Chien (M) Frifer Collier Gonflable de Récupération Collerette de Protection Ajustable Cône de Cicatrisation Confortable pour Chien (M) Voir l'offre
8 iCollr - Collier Gonflable De Rétablissement d'animal Familier - Collier Protecteur pour Les Chiens et Chats en récupération Post-opératoire iCollr - Collier Gonflable De Rétablissement d'animal Familier - Collier Protecteur pour Les Chiens et Chats en récupération Post-opératoire Voir l'offre
9 PET SPPTIES Collier Gonflable de Récupération Confortable Collerette de Protection pour Chien Chats, Ajustable, Lavable PS005 PET SPPTIES Collier Gonflable de Récupération Confortable Collerette de Protection pour Chien Chats, Ajustable, Lavable PS005 Voir l'offre
10 Frifer Collier Gonflable de Récupération Collerette de Protection Ajustable Cône de Cicatrisation Confortable pour Chien et Chat (XL) Frifer Collier Gonflable de Récupération Collerette de Protection Ajustable Cône de Cicatrisation Confortable pour Chien et Chat (XL) Voir l'offre

Stéphanie PLOURIN

Vétérinaire : Service d'Imagerie chez Vétocéane. Titulaire du CEAV de Médecine Interne Consultante en Imagerie : Echographie abdominale, Echocardiographie, Scanner Médecine manuelle à domicile, canine et équine Consultation en cabinet vétérinaire dans Lyon 3eme, je pratique la médecine traditionnelle canine, l'ostéopathie et la physiothérapie vétérinaires canines et équines. Pratique vétérinaire classique canine, médecine manuelle vétérinaire et physiothérapie (carnivores et équins).

📧Email | 📘 LinkedIn