Meilleurs CHAPUIS SELLERIE Jouets à mâcher pour chiens 2022

Chapuis Venlerie mâcher des jouets pour chiens

Chapuis Sellerie est l'une des marques les plus vendues au monde. Ses jouets à mâcher peuvent aider votre chien à garder ses dents en bonne santé et à couper. Certains de ces jouets sont du bois, tandis que d'autres, comme les bois, sont en plastique ou en caoutchouc. Certains de ces jouets peuvent même servir de tunnel pour les rongeurs.

Les jouets à mâcher en bois aident à garder les dents coupées

Les jouets à mâcher en bois pour les chiens sont un excellent moyen de garder les dents de chiens coupées. Ces jouets sont fabriqués à partir de bois non porteur et sont souvent recouverts de colorants végétaux brillants. L'utilisation de ces jouets est un excellent moyen d'empêcher votre chien d'endommager leurs dents, ce qui peut entraîner des voyages chez le vétérinaire. Les cordes jouets sont une autre option populaire pour les jouets à mâcher.

Lors de la sélection d'un jouet à mâcher pour votre chien, il est important de garder à l'esprit trois facteurs. Tout d'abord, assurez-vous que le matériau n'est pas trop dur ou trop doux, ce qui peut endommager les dents des chiens. Votre chien ne peut pas faire la différence entre le dur et le doux, et les jouets en matériaux durs peuvent provoquer la rupture des dents.

Deuxièmement, évitez les jouets à mâcher en nylon ou en plastique. Bien que le nylon soit idéal pour les articles qui doivent rester intacts, ce n'est pas un bon choix pour les jouets à mâcher. Le plastique est trop dur pour les dents d'un chien et peut se blesser à la bouche. Gardez également tout recyclage hors de portée de votre chien. Sinon, il ou elle peut le manger sournoisement.

Les bois sont un choix populaire

Les bois sont un jouet à mâcher unique pour les chiens, en particulier pour les vacances d'hiver. Bien qu'ils puissent sembler un choix étrange pour un chien à mâcher, ils sont une option sûre et durable qui ne se met pas. Et parce qu'ils sont sur le thème de l'hiver, les bois font un excellent cadeau pour votre chien. Si vous songez à acheter un bois pour votre chien, prenez le temps d'en trouver un qui est fait de matériaux de qualité.

Les bois ne sont pas un excellent choix pour tous les chiens, car ils peuvent endommager les dents et les gencives des chiens. Un petit morceau de bois peut facilement éclater une dent ou même bloquer l'œsophage, une situation potentiellement mortelle. Par conséquent, il est préférable de superviser les séances de mâcher des chiens de bois et de garder un œil sur le bois.

En plus d'être un jouet à mâcher amusant pour les chiens, les bois sont très nutritifs. Ils sont riches en calcium, potassium, sodium, magnésium, fer, zinc, manganèse et phosphore. De plus, les bois sont complètement naturels et non transformés.

Un petit pourcentage de chiens entre dans la catégorie de mastication modérée. Ce sont généralement des chiens plus âgés qui ont tendance à mâcher à un rythme plus lent et à faire des pauses fréquentes. Ils peuvent également enterrer ou cacher le jouet à mâcher. Les bois sont un excellent jouet à mâcher pour ce groupe de chiens. Si vous avez un mâtain modéré, assurez-vous de choisir un bois avec une taille plus grande pour éviter la déglutition accidentelle.

Les jouets à mastication en plastique et en caoutchouc peuvent être rongés au point de rupture

Le problème avec les jouets en plastique et en caoutchouc pour les chiens est qu'ils peuvent être rongés au point de rupture. Cependant, il existe plusieurs façons d'empêcher ces jouets de se briser. Une option consiste à les tremper dans une solution de vinaigre blanche à 5% pendant quelques minutes. Cette solution désinfectera les jouets sans les détruire. Ensuite, jetez simplement les morceaux cassés.

Une bonne façon d'empêcher votre chien de ronger un jouet à mâcher est d'en obtenir un qui n'est pas trop doux et qui est fait de matériaux durs. Ces jouets devraient également être exempts de farce et de morceaux du matériau. Vous devez également éviter les jouets enduits d'arômes. En effet, cela peut amener votre chien à les ingérer.

Bien que la plupart des jouets pour chiens durent longtemps, vous devez les vérifier régulièrement pour vous assurer qu'ils sont toujours intacts. Vérifiez les signes d'usure et remplacez-les s'ils sont trop vieux ou endommagés. Sinon, votre chien peut obtenir une fracture dentaire ou une obstruction.

Certains propriétaires d'animaux choisissent d'utiliser des bois et des os d'animaux comme jouets à mâcher. Ceux-ci peuvent briser les dents des chiens s'ils sont mâchés trop fort. Ces jouets peuvent également provoquer une irritation des gencives et des dents. Il est conseillé aux propriétaires de chiens d'éviter les jouets à mâcher en plastique dur ou en nylon car ceux-ci sont trop durs et peuvent provoquer une rupture.

Les jouets à mâcher en papier peuvent doubler comme tunnel pour les rongeurs

Les jouets en papier sont une merveilleuse alternative aux jouets en plastique coûteux et encombrants pour les rongeurs. Non seulement ils sont abordables, mais ils sont également sûrs et efficaces pour les rongeurs à mâcher. Les jouets fabriqués en plastique et d'autres matériaux peuvent provoquer une obstruction intestinale, alors choisissez soigneusement les jouets.

Les bois peuvent se briser après une période de mastication

Si votre chien aime mâcher, les bois sont une excellente option pour lui. Ils peuvent être une excellente source de minéraux et de nutriments, et sont sûrs pour votre chien. De plus, ils sont sans odor et ne laisseront aucun résidu sur votre mobilier ou votre tapis. Bien que vous puissiez également donner à votre chien des os ou d'autres jouets à mâcher, de nombreux propriétaires de chiens préfèrent les bois.

Les bois peuvent être un risque de santé

Les chiens risquent de s'étouffer sur des mâtes de bois, surtout s'ils ne sont pas supervisés. Les bois peuvent également éclater et se loger dans la bouche ou les intestins d'un chien. Malheureusement, de nombreux vétérinaires recommandent de donner des jouets à mâcher à Antler aux chiens. Les bois peuvent également provoquer des traumatismes importants aux dents et aux gencives. La mastication sur ces objets peut entraîner une douleur intense et des saignements.

Bien que les bois peuvent aider votre chien à se brosser les dents, il peut également se fissurer, ce qui peut entraîner des problèmes dentaires plus graves. De plus, les bois peuvent présenter un risque d'étouffement, ce qui pourrait entraîner la mort d'un chien.

Les bois de Chapuis Selelerii ne sont pas un bon jouet à mâcher pour les chiens. Alors que la plupart des chiens aiment le goût des bois, la mâcher peut provoquer des dents cassées ou des blocages et des perforations internes. Bien qu'ils ne soient pas bien étudiés, les bois présentent un risque de santé pour les chiens.

Alors que les bois du jouet à mastiquer la venderie de Chapuis peuvent sembler mignons et ludiques, ils peuvent présenter un risque de santé important. La mastication des bois peut également endommager les dents et peut entraîner un abcès. Si cela se produit, votre chien peut avoir besoin d'un travail dentaire coûteux ou même d'un retrait dentaire.



Françoise HUGON

Mon expérience c'est la tête dans les nuages, la couleur et la recherche permanente avec le métier de peintre et les pieds sur terre dans le métier de vétérinaire inspecteur et les contrôles d'hygiène alimentaire. Mes objectifs? Conserver cette complémentarité nécessaire à mon équilibre et partager cette fenêtre qu'est mon regard de peintre sur le monde (voir le site fouese.com).
Ecole nationale des services vétérinairesEcole nationale des services vétérinaires inspecteur de santé publique vétérinaire, fonction publique

📧Email | 📘 LinkedIn