Meilleurs Cages et chenils pour chiens 2022

Types de cages de chien et de chenils

Il existe différents types de caisses pour votre chiot. Les caisses en plastique sont une option plus sûre que celles en fil. Les métaux sont difficiles à nettoyer, mais peuvent rouiller avec le temps. Le bois et le tissu sont plus robustes, mais pas indestructibles. Les caisses métalliques rouillent également. Les chenils empilables sont une excellente option si vous avez plus d'un chien. Ils sont également faciles à nettoyer et sont une option pratique si vous avez plusieurs chiens.

Les caisses en plastique sont plus sûres que les caisses métalliques

Bien que les deux types de caisses aient le même but, les conceptions de caisse en plastique sont plus sûres pour votre chien. La principale différence entre le fil et les caisses en plastique est leur conception. Les caisses en plastique ont des coins arrondis pour réduire les chances de blessure à votre chien. Ils sont également plus sûrs à nettoyer et à pliants. Un maillage métallique de caisses métalliques est plus susceptible d'éclater, ce qui peut causer de graves blessures à votre chien.

Les caisses métalliques ne sont pas aussi sécurisées que les conceptions de caisse en plastique. Contrairement aux caisses en plastique, les caisses métalliques n'ont pas de côtés, ils peuvent donc éclater s'ils obtiennent une égratignure. Les caisses métalliques sont également plus volumineuses et plus difficiles à nettoyer que les caisses en plastique. Les caisses en plastique sont rarement disponibles en tailles en vrac, elles sont donc plus faciles à stocker lorsqu'elles ne sont pas utilisées.

Choisir une caisse pour votre chien est facile - suivez simplement ces conseils pour sélectionner le bon. Considérez la taille de la taille actuelle de vos chiens et la taille des adultes projetées avant de faire votre achat. Les caisses métalliques peuvent être ajustées à mesure que les chiots se développent. Les séparateurs dans une caisse métallique peuvent vous aider à faire un ajustement approprié pour votre chiot. Si vous n'êtes pas sûr, consultez des caisses métalliques qui ont des diviseurs en plastique qui vous permettront d'ajouter ou de soustraire au besoin.

La taille de la caisse doit correspondre au tempérament et à la taille de votre chien. Utilisez une caisse uniquement lorsque cela est nécessaire, et assurez-vous d'enseigner à votre chien que le chenil est un endroit sûr pour lui et non pas de la punition. L'utilisation d'une caisse de chien est une expérience positive pour votre chien. Alors, n'oubliez pas la sécurité de votre chien et choisissez des caisses en plastique sur des caisses métalliques pour votre chien!

Les caisses métalliques peuvent provoquer la rouille

Le nettoyage des chenils et des cages avec du savon ou du détergent peut irriter vos animaux de compagnie et entraîner la rouille. Un pulvérisation ou un gel désinfectant est une bonne solution pour éliminer les odeurs d'une cage d'animaux de compagnie. Vaporisez la solution et frottez avec une brosse à récurer. Utilisez une solution de désinfection sécurisée pour les animaux pour désinfecter le plateau en plastique ou la cage de rat.

Avant de laver le chenil de vos animaux de compagnie, rincez-le toujours bien pour réduire la quantité de résidu détergent. Si votre cage pour animaux de compagnie est déjà rouillée, il peut avoir besoin d'un peu de travail de rénovation. Par exemple, si le métal a été exposé à des conditions météorologiques extrêmes, une brosse métallique peut être utilisée pour éliminer la rouille, et la peinture en aérosol non toxique peut être utilisée pour éviter davantage de rouille.

Les chenils et les cages pour chiens métalliques sont lourds et peuvent provoquer de la rouille, alors choisissez les bons matériaux pour la cage de vos animaux de compagnie. Choisissez des chenils de chiens métalliques galvanisés pour une résistance à la corrosion maximale. Les pièces en aluminium doivent être évitées car elles sont plus faibles et sujets à la rouille. Le maillage du fil dans les chenils doit être de huit à douze jauges de diamètre, avec des nombres de jauge plus petits signifiant un fil plus lourd. La liaison de chaîne standard est généralement de la calibre 12 ou 14. De grandes races de chiens agressives nécessiteront des matériaux plus lourds, tels que le maillage métallique soudé.

Un chenil ou une cage en métal en acier renforcé est durable et résistant à la rouille. Certaines caisses métalliques peuvent être légères et portables. Ils sont moins chers que leurs homologues en acier, mais ils sont également plus difficiles à transporter et ne dureront pas aussi longtemps qu'un chenil en acier. Les caisses métalliques peuvent également être durables, mais celles en plastique ne sont pas aussi durables que le métal.

Les caisses en bois sont plus difficiles à nettoyer

Pour nettoyer les caisses en bois, la première étape consiste à les tremper dans de l'eau savonneuse chaude. Ensuite, utilisez un chiffon pour frotter la poussière, les toiles d'araignées et d'autres particules. Si les caisses ont des rainures ou d'autres zones rugueuses, vous pouvez utiliser une brosse pour les frotter. Avant d'appliquer un agent de coloration sur le bois, assurez-vous de laver soigneusement les caisses et de les sécher soigneusement.

Le nettoyage des caisses en bois est une tâche nécessaire si vous souhaitez assurer la sécurité de vos produits. Vous devez nettoyer correctement les caisses en bois pour les empêcher d'absorber l'humidité et de se détériorer par mauvais temps. Les palettes en bois ont également tendance à absorber l'eau et à être endommagées par mauvais temps. Bien qu'ils soient moins chers à acheter, ils ne sont pas faciles à nettoyer. Les palettes en bois sont également plus faciles à déplacer et à peindre.

Le nettoyage des caisses en bois est importante pour une apparence professionnelle et peut vous aider à éviter les frais d'achat de nouvelles caisses. Avec un peu de connaissances, vous pouvez économiser beaucoup d'argent et utiliser vos caisses pendant des années. Et rappelez-vous, les caisses en bois peuvent également être réutilisées pour une variété de projets, à la fois commerciaux et à domicile. Alors, continuez à lire pour apprendre à nettoyer les caisses en bois.

Bien que les caisses d'empilement en bois puissent être difficiles à nettoyer, l'eau chaude peut faciliter le travail. L'utilisation d'une laveuse d'eau à haute pression ou d'un tuyau de jardin est une solution idéale pour nettoyer les palettes en bois. Assurez-vous simplement d'utiliser une laveuse avec une buse spéciale pour les palettes en bois extérieur. Assurez-vous de soulever les caisses du sol et de les garder surélevées pendant que vous les nettoyez.

Les caisses en tissu sont durables mais pas indestructibles

Bien que les cages de chien en tissu soient durables, elles ne sont pas indestructibles et certains ont un certain nombre de problèmes. Les verrous et les mécanismes de verrouillage de mauvaise qualité les rendent inutilisables. Les cages de l'empire prosélect sont connues pour s'ouvrir facilement, et il y a eu des artistes d'évasion qui ouvrent les serrures sur des caisses de smonter. La conception de la méthode Y des caisses de smonter aide également à prévenir les tentatives d'évasion.

Lorsque vous choisissez une caisse, choisissez une caisse en fonction de la taille de votre chien. Un poids léger peut ne pas être suffisamment durable pour un chien de renom, car ils peuvent retirer la porte des charnières, causant des blessures. Cependant, une caisse métallique lourde est plus résistante à la mastication. Si vous souhaitez acheter une caisse avec des fonctionnalités, assurez-vous qu'elle répond aux besoins et à la personnalité de vos chiens. Pensez à acheter une caisse avec des bols d'eau, car ceux-ci ne sont pas essentiels.

Les caisses à côté souple sont une option légère pour voyager et sont moins stables que les caisses du côté. Cependant, les avantages des caisses mous sont limitées. Les caisses à côté souple sont faciles à transporter et à stocker et peuvent facilement être effondrées pour les voyages. Certains sont pliables et ont un sol amovible, les rendant parfaits pour les animaux de compagnie confinés. Ils peuvent également être utilisés comme meubles et sont disponibles dans de nombreuses tailles.

Les caisses métalliques fournissent plus de flux d'air

Un autre avantage des caisses métalliques est leur portabilité. La plupart des caisses métalliques peuvent être pliées et stockées facilement. Vous pouvez même convertir le bas en lit pour votre chien. L'inconvénient des caisses en plastique est qu'ils ne se replient pas, vous ne pourrez donc pas les emporter avec vous lorsque vous déménagez. Néanmoins, ils font un excellent choix pour voyager avec votre chiot.

Les caisses métalliques pour les chiens sont souvent légères, mais ils permettent beaucoup de flux d'air. Ceci est particulièrement bénéfique dans les climats plus chauds ou pour les chiens avec des manteaux plus longs. Le design permet également à votre chien de voir tout ce qui les entoure, ce qui facilite la prise de la caisse avec vous où que vous alliez. La plupart des caisses métalliques sont pliables ou des panneaux de diviseur qui vous permettent d'ajuster la taille de la cage pour répondre aux besoins de vos chiens. Certains d'entre eux présentent même un plateau coulissant pour les accidents.

Les caisses métalliques pour les chiens offrent plus de ventilation que les caisses en plastique ou en toile. Les caisses métalliques sont pliantes et offrent un bon flux d'air, tandis que les caisses en plastique sont suffisamment robustes pour répondre aux besoins des compagnies aériennes. Les caisses à côtés doux sont également une excellente option pour voyager avec un chiot ou un chien de petite race. Ils sont disponibles dans de nombreux modèles et sont faciles à nettoyer. Cependant, certaines caisses peuvent être volumineuses et lourdes.



LEA Marteau

Assistante vétérinaire spécialisée

Après obtention de mon Bac Pro Vente Conseil en Animalerie (VCA), je me suis orientée vers le métier d assistante vétérinaire. C'est ainsi que j'ai commencé ma formation de deux ans (DECP= diplôme européen des compétences professionnelles liés aux métiers animaliers) à Sup Santé Animal de Montaigu (connue aussi sous le nom : Les Etablieres ou ISSA).

Cette formation m'a permis, non seulement d'acquérir mon diplôme d'assistante vétérinaire spécialisée, mais aussi de découvrir le métier de soigneur animalier en parc zoologique.

Je maîtrise différents logiciels vétérinaires comme :VETOCOM, GTI, BOURGELAT et ASSISTOVET.

📧Email | 📘 LinkedIn