Meilleurs Bacs à litières pour chiens 2022

Alternatives aux bacs de litière de chien

Les bacs de litière de chien ne sont plus nécessaires. Les bacs de litière réguliers ont remplacé ces bacs. Mais ces bacs de litière sont faits d'alcool polyvinylique, qui n'est pas biodégradable et peut prendre des centaines d'années pour se décomposer. Si vous voulez un bac plus respectueux de l'environnement pour votre chien, voici quelques conseils. - Choisissez un bac de déchets pour chiens qui correspond à la forme de votre cour et est facilement accessible. - Pensez à acheter un bac composable, si vous le pouvez.

Les bacs de litière de chien sont maintenant remplacés par des bacs de litière réguliers

Bien que le caca de chien puisse être une nuisance, cela peut également causer des problèmes aux personnes qui marchent sur leurs chiens ou à utiliser des espaces ouverts comme les parcs et les terrains de sport. Les déchets de chiens sont contaminés par la maladie et peuvent provoquer des maladies telles que la toxocariase, ce qui est particulièrement dangereux pour les enfants. Ces dernières années, les conseils nationaux sur la façon de éliminer les déchets de chiens ont changé et les propriétaires de chiens n'ont plus à utiliser des bacs dédiés à des déchets de chiens. Au lieu de cela, ils peuvent placer leurs chiens déchets dans n'importe quel bac de litière de ménage noir.

Après le programme pilote, la ville de Toronto a élargi son programme de collecte des déchets de chiens et a ajouté 40 bacs de déchets pour chiens. Huit bacs pilotes ont été retenus de la première phase, tandis que 32 nouveaux ont été ajoutés. En plus des quatre bacs spécifiques à des chiens, un compartiment dans chaque bac est désigné pour les déchets de chiens. Ces bacs sont marqués d'autocollants pour indiquer lesquels sont destinés aux déchets pour chiens. L'objectif est de réduire les déchets de chiens allant à la décharge et de réduire la contamination du recyclage.

Bien que les bacs de litière de chiens soient populaires dans le passé, de nombreuses autorités locales les remplacent par des bacs de litière standard. Les déchets de chiens peuvent désormais être placés dans n'importe quel bac de litière en dehors des aires de jeux. Ce changement aidera à réduire les coûts et à améliorer l'environnement en offrant aux propriétaires de chiens plus d'options pour éliminer leurs déchets. Les déchets de chiens sont plus difficiles à recycler que les autres types de litière, les propriétaires de chiens auront donc 400 nouvelles options à choisir.

La suppression des bacs de litière de chiens des parcs publics est une décision controversée. Malgré leur popularité, de nombreux résidents locaux et responsables du conseil ont exprimé leur opposition à cette décision. Certains résidents appellent à l'élimination des bacs de déchets de chiens depuis plusieurs mois, affirmant que les nouveaux bacs rendront la zone moins esthétique. Et bien que les déchets de chiens soient une partie naturelle de la vie pour de nombreux chiens, ce ne devrait pas être le seul endroit pour le jeter.

Ils sont faits d'alcool polyvinylique

Les sacs de merde de chien sont un moyen populaire de éliminer les déchets laissés par votre chien. Fabriquées à partir d'alcool polyvinylique, ces sacs se dissolvent dans l'eau et se décomposent plus rapidement lorsqu'ils sont mélangés avec de l'eau chaude. Ils peuvent être rincés dans les toilettes ou jetés dans un sac à compostable et placés dans les ordures. Il s'agit d'une façon respectueuse de l'environnement d'éliminer vos chiens. Ces sacs sont suffisamment épaisses pour protéger vos mains et sont en matériau composé.

Heureusement, la plupart des bacs de litière de chiens sont biodégradables. L'alcool polyvinylique est soluble dans l'eau et biodégradable. Cependant, cela peut être un problème si votre chien l'utilise pour uriner dans la poubelle. La meilleure solution consiste à composer ou à éliminer les déchets à la place. Vous pouvez trouver de nombreux sacs composables sur le marché dans les magasins locaux pour animaux de compagnie. Ces bacs peuvent également être réutilisés comme sacs réutilisables.

En plus des poubelles compostables, les sacs à chien doivent être biodégradables. Les sacs en polyéthylène ordinaires seraient difficiles à recycler et nécessiteraient de séparer le plastique avant l'élimination dans les décharges. La plupart des parcs publics et des zones de chiens ont des bacs pour les excréments des animaux. Les sacs peuvent même provoquer une fermentation. Par conséquent, les sacs pour chiens sont une alternative verte aux sacs de merde traditionnels pour chiens.

Ils ne sont pas composés

Si vous avez un programme de compostage, vous pourriez être intéressé à trouver un moyen de composter les déchets de chiens. Cependant, toutes les installations de compostage n'acceptent pas les déchets pour animaux de compagnie. C'est un problème pour plusieurs raisons, mais dans l'ensemble, vous devriez essayer de composter les déchets de vos animaux de compagnie chaque fois que possible. L'EPA estime que les chiens produisent 10 millions de tonnes de déchets chaque année - c'est l'équivalent de deux cent soixante-dix mille remorques de tracteur. Les déchets de chats sont plus petits, mais toujours un problème environnemental majeur.

Heureusement, il existe des bacs de déchets de chiens compostables disponibles qui sont biodégradables. Contrairement aux bacs en plastique conventionnels, ces bacs de déchets de chiens compostables sont fabriqués à partir de matériaux biodégradables et finissent par se décomposer en un engrais inoffensif que vous pouvez étaler dans votre cour. Encore mieux, ces bacs sont également sûrs pour les plantes! Vous pouvez même acheter ceux qui sont composables dans les décharges!

L'USDA a créé un PDF pratique qui fournit tout ce dont vous avez besoin pour composter les déchets de chiens à la maison, y compris une feuille de suivi imprimable. L'USDA prévient cependant que le compostage des déchets pour animaux de compagnie peut ne pas convenir à une utilisation sur les cultures pour la consommation humaine. En effet, les excréments de chats contiennent un certain nombre d'agents pathogènes qui peuvent affecter les gens. Le compostage des déchets de chiens ne convient pas à une utilisation à proximité des cultures alimentaires, et il peut même être nocif pour l'environnement.

L'utilisation de sacs en plastique pour les déchets de chiens ne résout pas le problème de la merde des animaux de compagnie. De nombreux conseils ne collectent que des bacs à ordures sur des semaines alternatives, ce qui est moins respectueux de l'environnement. De plus, les sacs à déchets pour chiens peuvent rester dans les décharges pendant des années. Certains conseils vous demandent même d'envelopper le caca de votre chien pour empêcher les odeurs et protéger les travailleurs. D'autres conseils offrent même des sacs rinçables, qui envoient vos déchets à vos chiens à une usine d'égouts.

Si vous ne voulez pas utiliser de sacs en plastique, vous pouvez essayer un système Bokashi. Le système Bokashi utilise un processus de fermentation en 2 étapes pour décomposer les déchets de chiens. Les matériaux composés peuvent être ajoutés à votre bac de compost ou enterrés dans le sol. Ce processus décompose rapidement les déchets de chiens. Le matériau composté peut être utilisé comme engrais pour votre cour et vos fleurs. Gardez à l'esprit, cependant, que le caca de chien peut contenir des parasites, alors assurez-vous de les composter soigneusement avant de les utiliser.

Ils peuvent prendre des centaines d'années pour se dégrader

Les sacs en plastique pour la collection de caca peuvent être une option pratique, mais sont-ils vraiment une meilleure option? Selon une estimation, les propriétaires de chiens utilisent plus de 1 000 sacs en plastique chaque année pour la collection de caca. La plupart de ces sacs se retrouvent dans des décharges. Certaines personnes réutilisent même leurs sacs de poubelle en vrac et d'épicerie, mais ces sacs mettent encore des centaines d'années à se dégrader. Il en va de même pour les sacs soi-disant biodégradables.

Le terme biodégradable est utilisé comme slogan publicitaire pour les produits qui ne se décomposent pas réellement dans une décharge. Ce terme a peu de réglementation, donc les compagnies d'animaux de compagnie l'ont utilisé pour greenwash leurs produits. Les produits biodégradables doivent être biodégradables - c'est-à-dire qu'ils doivent se dégrader dans un environnement où il ne reste pas de pièces ou de contaminants. Dans certains cas, cependant, les produits biodégradables ne sont pas biodégradables dans des environnements non désignés.

Pour faire votre propre bac, vous pouvez acheter un activateur septique. Vous pouvez l'acheter sur Amazon ou dans une quincaillerie. Vous devez attendre 48 heures pour que le démarreur fonctionne, il est donc préférable d'attendre que le temps soit assez chaud pour ajouter du caca. Lorsque le démarreur est terminé, vous pouvez mettre le caca de chien dans le bac tous les jours. Le caca commencera à biodégrader et à revenir dans le sol. Gardez à l'esprit que les bactéries qui dégradent les déchets ne fonctionnent pas dans des climats plus froids. Si vous avez un petit chien, vous pouvez l'ajouter au trou pour le garder humide jusqu'à ce que le temps plus chaud arrive.

L'impact environnemental de la merde de chien est énorme. Les excréments d'animaux contiennent des bactéries fécales qui peuvent contaminer les voies navigables pendant les saisons de pluie. Il peut également contenir des bactéries et des parasites nocifs. Si vous êtes préoccupé par l'effet des environnements sur l'approvisionnement en eau, n'oubliez pas de disposer de vos chiens de manière respectueuse de l'environnement. La plupart des conseils ne collectent des poubelles des ordures qu'une fois toutes les deux semaines.



Jean-Philippe Turlot

Docteur vétérinaire. Consultation en médecine et chirurgie courante chiens, chats et NAC Création et gestion d'un service d'urgence au sein de la structure vétérinaire. Après mes études à l'Ecole Vétérinaire de Maisons-Alfort, je me suis intéressé aux médecines alternatives.

📧Email | 📘 LinkedIn