Meilleurs Antioxydants pour chiens 2022

Trois avantages des antioxydants pour les chiens

Vous avez probablement entendu parler des antioxydants pour les chiens, mais saviez-vous qu'ils peuvent interférer avec d'autres traitements? Par exemple, trop de vitamine E peut augmenter la tendance des saignements de vos chiens et la prédisposer au cancer. Et si votre chien subit déjà un traitement contre le cancer, vous devez éviter de donner à vos animaux de compagnie des antioxydants. Cela ne veut pas dire que vous devez éliminer complètement tous les antioxydants du régime alimentaire de vos chiens, mais ils peuvent certainement faire une différence.

Vitamine C

Lorsqu'elle est prise par voie orale, la vitamine C fonctionne comme un antioxydant dans le corps des chiens. L'oxydation se produit lorsque l'oxygène réagit avec une substance, comme la nourriture. Ce processus est bénéfique pour le mammifère, car il fournit de l'énergie et de la chaleur. Cependant, lorsque trop ou trop peu d'oxygène est présent, il produit des sous-produits dangereux appelés radicaux libres. Les radicaux libres peuvent endommager la structure des cellules et changer le codage de l'ADN. Le corps a besoin de niveaux adéquats d'antioxydants pour lutter contre les radicaux libres et maintenir la fonction immunitaire.

Une autre vitamine importante chez les antioxydants pour chiens est la vitamine C. Cette vitamine importante a des propriétés antioxydantes et soutient un vieillissement sain, ainsi que la promotion d'un système immunitaire sain et la réduction de l'inflammation. Il peut également aider à traiter les infections urinaires des chiens et à améliorer l'énergie. Quelle que soit la raison pour laquelle vous choisissez de compléter votre chien avec de la vitamine C, vous serez heureux de l'avoir fait. Ce nutriment essentiel présente de nombreux avantages. Cependant, certains risques sont associés à son utilisation dans les suppléments pour chiens.

En plus de renforcer le système immunitaire de vos chiens, la vitamine C augmente l'activité et la fonction des globules blancs. La vitamine C stimule la production d'interféron, le composé antiviral et anti-cancer du Bodys. L'interféron se lie aux virus et aux bactéries, et les anticorps les détruisent. Ces avantages sont importants pour les chiens atteints de maladies chroniques et d'allergies. Mais qu'est-ce que la vitamine C exactement? Et comment cela peut-il aider votre chien?

Une cause fréquente de carence en vitamine C chez les chiens est le stress. Le stress physique est causé par la grossesse et la lactation, tandis que le stress émotionnel résulte des vaccins, du dockage de queue et de la culture de l'oreille. La quantité de stress dont un chien est sous peut épuiser très rapidement ses magasins de vitamine C. Par conséquent, la vitamine C supplémentaire dans les antioxydants pour chiens est un excellent moyen d'aider votre chien à se remettre du stress physique et à rester en bonne santé.

Avant que les vitamines ne soient considérées comme essentielles aux humains, un corps de chiens n'en avait pas besoin. Mais il est essentiel de fournir suffisamment pour que le corps fonctionne correctement. Une bonne source de vitamine C est un yaourt quotidien. Cependant, une dose élevée de vitamine C peut être nocive pour le système immunitaire de vos chiens. Tant que vous donnez à votre chien la bonne quantité, l'enfer irait bien.

Bêta-carotène

Les antioxydants sont un moyen puissant de maintenir l'équilibre au sein d'un corps de chiens et de stimuler son immunité. Ils travaillent au niveau moléculaire pour restaurer l'équilibre et empêcher les effets destructeurs des radicaux libres. Les radicaux libres sont des molécules instables dépourvues d'un électron. Ils tentent de voler des électrons dans des membranes cellulaires saines, des protéines essentielles et de l'ADN. Les antioxydants peuvent donner un électron à ces molécules nocives et empêcher d'autres dommages cellulaires.

La meilleure façon de protéger votre compagnon canin d'une variété de maladies est de compléter son régime alimentaire avec du bêta-carotène. Cet antioxydant naturel augmente la quantité d'anticorps dans son sang et lui donne une protection supplémentaire contre les infections. Les personnes âgées peuvent également profiter des avantages des polyphénols, car ils aident à maintenir la vitalité et à prévenir les troubles corporels graves qui peuvent entraîner la mort précoce. Le bêta-carotène est un excellent choix pour votre compagnon canin.

Un autre antioxydant dont votre chien peut bénéficier est le lycopène, un caroténoïde trouvé dans les fruits et légumes rouges, orange et jaunes. Le lycopène est le caroténoïde qui rend les tomates rouges. Les autres sources de cette vitamine sont les baies et les légumes verts à feuilles foncées. Cependant, assurez-vous de ne pas surdoser votre chien sur un antioxydant. Au lieu de cela, trouvez un bon équilibre entre les fruits et légumes pour les meilleurs résultats.

Les antioxydants ont un certain nombre d'avantages pour les chiens. Ils empêchent les radicaux libres de nuire aux tissus et de ralentir le processus de vieillissement. Ces substances soutiennent également les fonctions oculaires et respiratoires et luttent contre le cancer. On pense que les antioxydants aident la fonction cognitive et aident à prévenir le déclin mental à mesure que les chiens vieillissent. Cela peut aider à atténuer l'obssion liée à l'âge. Pour plus d'informations sur les antioxydants pour les chiens, consultez les liens ci-dessous!

Les radicaux libres sont des molécules instables qui peuvent endommager les cellules normales. Ils volent des électrons d'autres cellules afin de se réparer. Ces dommages sont irréversibles et peuvent provoquer une maladie. Chez les chiens, des quantités excessives de radicaux libres peuvent provoquer des problèmes de santé chroniques, notamment l'arthrite et les problèmes articulaires. Ainsi, en tant qu'antioxydant, vous devriez donner à votre chien un supplément contenant ce composé. Les effets sont incroyables! Votre chien vous remerciera plus tard!

Champignons shiitake

En plus d'être une excellente source d'antioxydants, les champignons shiitake pour la santé des chiens peuvent également aider votre animal de compagnie à lutter contre le cancer et les maladies cardiovasculaires. Ces délicieux champignons sont riches en fibres, ce qui soutient la digestion et aide à maintenir la santé du microbiome intestinal. De plus, Shiitake contient plus de 30 types d'enzymes différents, y compris l'amylase, qui est une enzyme digestive qui aide à décomposer les amidons. Ceci est particulièrement utile pour les chiens sur des régimes de croquettes à haute teneur en Starch.

Bien que les champignons shiitake ne se trouvent pas dans la nature, ils peuvent être achetés dans une épicerie. Heureusement, les chiens sont en sécurité à manger en quantités modérées. Ils contiennent des niveaux élevés de fibres, ce qui décourage la croissance des mauvaises bactéries. En fin de compte, un système digestif sain signifie un système immunitaire sain. Ce ne sont que quelques-uns des avantages pour la santé des champignons shiitake pour les chiens! Pour plus d'informations sur leurs prestations de santé, consultez les informations suivantes.

Parmi les avantages des champignons shiitake figurent des propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes. Ses propriétés anti-inflammatoires sont également utiles pour réguler le taux de cholestérol, stimuler l'immunité et la lutte contre les maladies. Il est également rempli de vitamines B qui aident à équilibrer les hormones et à prendre en charge la fonction surrénale. Ces composés sont efficaces pour lutter contre le cancer et d'autres maladies. Les champignons shiitake pour les antioxydants pour chiens peuvent également réduire le risque d'allergies à chiens.

Il est important de se rappeler que les champignons shiitake peuvent être trouvés sous des formes d'extrait séché, en poudre ou standardisée. Ces formes sont faciles à utiliser et auront des valeurs nutritionnelles plus élevées. Recherchez des produits biologiques et sauvages et exempts de pollution. Certains se présentent même sous forme de capsule. Cependant, les extraits standardisés ne seront pas sûrs pour les chiens. Afin de donner à votre chien les meilleurs champignons shiitake pour les antioxydants de chien, recherchez des produits qui ont été extraits.

Vous pouvez acheter des champignons shiitake dans votre supermarché local. Cependant, vous devez éviter de les nourrir crus, car les produits chimiques qui y sont présents peuvent être indigestes. De plus, si vous nourrissez les champignons à votre chien, vous devez d'abord consulter un vétérinaire. Si votre animal est enceinte ou sous des médicaments anticoagulants, ne leur donnez pas de champignons. Comme pour les humains, les champignons shiitake sont mieux consommés sous forme de supplément.

Myrtilles

Que votre chien aime ou non le goût des myrtilles dépend de vous, mais n'oubliez pas de garder à l'esprit que les petits chiens peuvent facilement manger une poignée avant de réaliser ce qu'ils mangent. Certains chiens mangent des bleuets sans mâcher, ce qui peut provoquer des maux d'estomac et peut également poser un risque d'étouffement. De plus, ils sont plus susceptibles de s'étouffer sur les bleuets s'ils sont proposés congelés ou mangés trop rapidement.



LEA Marteau

Assistante vétérinaire spécialisée

Après obtention de mon Bac Pro Vente Conseil en Animalerie (VCA), je me suis orientée vers le métier d assistante vétérinaire. C'est ainsi que j'ai commencé ma formation de deux ans (DECP= diplôme européen des compétences professionnelles liés aux métiers animaliers) à Sup Santé Animal de Montaigu (connue aussi sous le nom : Les Etablieres ou ISSA).

Cette formation m'a permis, non seulement d'acquérir mon diplôme d'assistante vétérinaire spécialisée, mais aussi de découvrir le métier de soigneur animalier en parc zoologique.

Je maîtrise différents logiciels vétérinaires comme :VETOCOM, GTI, BOURGELAT et ASSISTOVET.

📧Email | 📘 LinkedIn