Meilleurs Anti-puces, poux et tiques pour chiens 2022

Anti-puddy et coche pour les chiens

Il existe plusieurs options pour un anti-puddy et des tiques pour chiens, mais quel est le meilleur? Eh bien, discutez des avantages et des inconvénients du fipronil et de l'imidaclopride, deux tueurs de tiques et de puces populaires. En plus des traitements topiques, vous pouvez utiliser le shampooing Adams Plus Flea and Tick. Et vous pouvez garder votre chien à l'origine fraîche à l'aide de Bravecto et d'Adams plus de shampooing aux puces et aux tiques.

Bravecto est un anti-puddy et des tiques pour les chiens

Bravecto est un anti-puddy efficace et préventif pour les chiens. Le produit a été étudié en profondeur et est approuvé pour une utilisation dans plus de 70 pays. Le produit anti-puddy et de prévention des tiques est sans danger pour les chiens et les chats, lorsqu'ils sont utilisés comme indiqué. Il a été prouvé en sécurité dans les études impliquant des chiens reproducteurs, enceintes et allaitants ainsi que dans les chiots et les chiens de plus de huit semaines et de deux kilogrammes.

Le traitement anti-puddy et tiques pour les chiens offre une protection à long terme contre les puces et les tiques. Il brise également le cycle de vie des puces et les tue avant de pouvoir pondre des œufs viables. Contrairement à d'autres produits anti-puddy et à tiques, Bravecto a un excellent contrôle sur l'infestation aux puces. Une mâcher offre une protection pendant 3 mois. En plus de la prévention des puces, Bravecto peut traiter les acariens et la gale sarcoptique chez les chiens. L'ingrédient actif appartient à une nouvelle classe d'antiparasiticides sans résistance connue.

L'étude a montré que la formulation de comprimés à croquer de Bravecto réduisait significativement la population d'acariens moyenne. Les comprimés à croquer ont également réduit la gravité et l'étendue des changements cutanés. Les changements cutanés résolus avec la repousse des cheveux sur les chiens traités avec du bravecto. De plus, l'étude a montré une réduction du nombre d'acariens Demodex chez les chiens traités. Bien que ces résultats soient prometteurs, davantage d'études sont nécessaires pour confirmer l'efficacité du bravecto dans le traitement de la démodicose chez les chiens.

Adams Plus Flea and Tick Shampooing

Pour un moyen sûr et efficace de prévenir les infestations aux puces et à cocher le manteau de votre chien, utilisez un shampooing Adams Plus Flea et Tick. Les mélanges de shampooing et de farine d'avoine aident à éliminer la saleté, les écailles et les pellicules en vrac. Ces ingrédients apaisent et conditionnent également la peau de vos chiens. Les ingrédients de shampooing sont suffisamment doux pour être utilisés sur la peau sensible, tout en étant suffisamment efficace pour protéger vos animaux de compagnie contre les dommages causés par les puces et les tiques.

Ce shampooing est sûr à utiliser sur les chiens de plus de 12 semaines. Assurez-vous d'utiliser le produit sur tout le corps de votre chien, y compris la tête, les oreilles et les pieds. Assurez-vous que le shampooing ne pénètre pas dans les yeux de vos chiens. Rincez soigneusement et laissez-le reposer pendant trois à cinq minutes. Répétez le processus si nécessaire. Adams Flea and Tick Shampoo est disponible en bouteilles de 12 oz.

Adams Plus Flea and Tick Shampooing with Precor est une formule de moustille concentrée qui protège la peau de vos chiens des produits chimiques durs des pulvérisations de tiques et de puces. Ses ingrédients comprennent la farine d'avoine, la lanoline, l'extrait de noix de coco et l'aloès. Il peut être utilisé sur les chiots et les adultes et possède une formule à base de lanoline qui protège la peau sensible. Adams Plus Flea and Tick Shampoing peut être acheté dans les magasins d'animaux locaux ou en ligne.

Le fipronil tue les puces

Une nouvelle étude a montré que le fipronil avait tué 100% des puces et des tiques sur des chiens dans les 12 à 18 heures suivant l'application. Ce traitement peut également être utilisé pour contrôler les poux. Le fipronil est efficace contre les tiques de chien brun. Le fipronil tue à la fois les puces adultes et larvicide. Il fonctionne par le contact et l'ingestion. Ce traitement peut être appliqué à la fourrure de vos chiens pour éviter que les puces ne soient infestées.

Il a été démontré qu'une seule puce femelle peut pondre plus de 2 000 œufs dans une période de trois semaines. Les piqûres de tiques sont encore plus dangereuses car elles portent des maladies infectieuses. Une tique peut transmettre la maladie de Lyme, la fièvre tachetée des montagnes rocheuses, la tularémie et l'ehrlichiose. Et une fois infectés, les symptômes peuvent prendre sept à 21 jours avant qu'un propriétaire ne tombe malade.

Bien que le fipronil soit efficace contre les tiques et les puces, il ne tue pas de poisson et ne peut pas être utilisé pour plusieurs animaux. Si vous ne savez pas si ce traitement convient à votre chien, consultez votre vétérinaire. Le fipronil tue les tiques et les puces pour les chiens, mais assurez-vous de consulter d'abord votre vétérinaire. Certains chiens et chats y ont des réactions, et il est préférable d'utiliser un produit différent pour votre chien.

Les produits à base de fipronil ne conviennent pas aux chiots de moins de huit semaines ou aux chiens de moins de deux kilogrammes. Cela peut rendre votre chiot labrador inéligible pour ce traitement. Le fipronil n'est pas adapté aux chiens qui ont été traités avec d'autres produits au cours du mois dernier. De plus, si vous avez déjà utilisé du fipronil pour les chiens, il est préférable de consulter votre vétérinaire pour vous assurer que vous avez choisi le bon produit.

Imidacloprid tue les tiques

Dans une étude, l'imidaclopride a tué un pourcentage élevé de chiens présentant des infestations naturelles de I. scapularis tiques. Dans l'étude, dix-huit chiens avec le nombre total de poux le plus élevé ont été attribués à l'un des deux groupes. Les neuf chiens restants avaient au moins cinq tiques. La combinaison de l'imidaclopride et de la perméthrine a réduit le nombre de chiens avec des tiques de près de 50%.

L'imidaclopride et la perméthrine combinées ont effectivement tué moins de tiques D. variabilis après 10 minutes de traitement que le fipronil plus (s)-méthoprène. La combinaison de l'imidaclopride et de la perméthrine a produit moins de tiques conservées à 10 heures après le traitement. Les deux produits ont tué plus de tiques au cours des 10 premières minutes, mais l'imidaclopride et la perméthrine avaient un nombre de tiques résiduelles inférieur jusqu'au jour 30 que la combinaison.

Dans l'étude, une combinaison de fipronil et d'imidaclopride a montré une plus grande réduction du nombre de tiques. Par rapport à un placebo, les chiens traités avec les deux composés avaient moins de tiques au troisième jour et au sixième jour. La réduction était importante au jour 16.

L'ingrédient actif de l'imidaclopride / flouthrine est très toxique pour les chats. Le risque d'exposition est faible, mais les chats en contact étroit avec les chiens traités peuvent être empoisonnés. Heureusement, l'imidaclopride tue des tiques pour les chiens sans nuire aux humains. Bien qu'il tue les tiques, il n'est pas efficace contre les organismes pathogènes. Si votre chien est sensible aux maladies transmises par les tiques, vous devriez envisager de passer à un autre produit.

Nexgard tue les tiques en tuant les tiques à pattes noires

Nexgard est un médicament oral recommandé par les vétérinaires approuvé par la FDA qui tue à la fois les puces et les tiques dans votre chien. Nexgard contient l'ingrédient actif Afoxolaner, qui se propage à travers la circulation sanguine de vos chiens et surcharge des systèmes nerveux et des systèmes nerveux aux puces. Ce médicament fonctionne en tuant les tiques et les puces adultes en moins de 24 heures, et est efficace contre les tiques à pattes noires et leurs œufs. Les manchettes Nexgard contiennent une alimentation de trois mois et sont faciles à administrer et sont une excellente option pour la prévention des puces et des tiques.

Merial, qui a récemment acquis Boehringer Ingelheim, affirme que Nexgard est efficace contre les tiques à pattes noires et empêchant la propagation de la maladie de Lyme aux chiens. Nexgard tue également les puces et empêche la ponte des œufs chez votre chien. Le produit est efficace contre les tiques à pattes noires et autres animaux sauvages urbains qui portent des bactéries. Nexgard n'est disponible que par le biais de vétérinaires et de spécialistes vétérinaires.

L'huile de thé est toxique pour les chiens



Dominique AUTIER-DÉRIAN

Dirigeante du bureau d'études Animal Welfare Consulting Consultante & Formatrice dans le domaine du comportement et du bien-être animal.
Forte d'une solide expérience en clinique vétérinaire, je me suis spécialisée dans le domaine du comportement et du bien être animal. Je peux intervenir dans votre structure pour des missions de conseil (Évaluation du bien-être animal, prise en charge du stress et de la douleur, de comportements indésirables) ou des formations.
• CONSULTANCE :
Amélioration du bien être en animalerie et élevage
Gestion de comportement indésirables ou anormaux
Mise en conformité d'animaleries
Préparation certification d'animaleries (3ALAC, etc.)
Enrichissements (choix, mise en place et impacts)
Gestion de la douleur
Recherches bibliographiques
Support à la gestion de crise
• FORMATIONS:
Bien être animal
Modification de comportements inadaptés ou anormaux
Enrichissements et leurs impacts
Comportements propres à chaque espèce (rongeurs, chiens, chats, primates, volailles, bovins ovins, cochons, etc.)
Douleur (Détection et prise en charge)
Décrypter les émotions des animaux
Reconnaissance des signes cliniques
Points limites
Législation et Ethique en expérimentation animale
Ateliers pratiques (clicker et rééducation de comportements)

📧Email | 📘 LinkedIn