Meilleurs Acides aminés pour chiens 2022

Acides aminés pour chiens

Une alimentation équilibrée contient un équilibre d'acides aminés disponibles pour les fonctions de base. Les chiens ont besoin d'une variété d'acides aminés essentiels afin de fonctionner correctement. La glutamine, le tryptophane et la taurine sont trois acides aminés essentiels pour les chiens. Voici comment vous assurer que votre chien obtient la bonne quantité de chacun. Lisez la suite pour en savoir plus sur chacun d'eux. Après avoir lu cet article, vous pourrez prendre une décision éclairée quant à savoir s'ils sont nécessaires au régime de vos chiens.

Bien que la taurine ne soit pas requise par AAFCO, la plupart des formules de croquettes le contiennent. Cependant, certains fabricants n'incluent pas la taurine dans leurs recettes. C'est parce que les corps de chiens produisent naturellement l'acide aminé à partir d'autres sources, y compris la bile. Parce que la taurine est essentielle au bon fonctionnement des muscles, du cerveau, du système immunitaire et d'autres organes, les chiens ont besoin d'une concentration élevée dans leur alimentation.

Contrairement aux humains, les chiens peuvent produire de la taurine. En fait, la taurine est un acide aminé conditionnellement essentiel. Cela signifie que le corps peut le faire à partir d'autres substances du corps, comme la méthionine. Cependant, si votre chien souffre d'une maladie cardiaque, la taurine est un bon complément à leur donner. Même si vous nourrissez à votre chien un régime à faible teneur en taurine, il est toujours préférable de lui donner un supplément.

En plus de traiter certaines maladies cardiaques, la taurine aide les chiens à prévenir les cataractes. La taurine aide à réguler les électrolytes dans les cellules et permet au cerveau d'envoyer des signaux sans interruption. On le trouve en quantités élevées dans la rétine des chiens, donc la supplémentation en taurine améliore la vision. Il protège également la lentille oculaire contre les dommages du vieillissement et retardant la formation de cataractes. Et comme la taurine est présente dans l'œil, elle peut également aider au développement de cellules cérébrales saines.

Bien que la taurine soit nécessaire pour la santé de tous les chiens, certaines races ne peuvent pas la produire naturellement. Dans de tels cas, vous pouvez compléter l'acide aminé avec un régime spécifique ou l'ajouter au régime de vos chiens avec des protéines animales. Le corps peut synthétiser naturellement la taurine, mais certaines conditions génétiques peuvent entraîner une carence et provoquer des symptômes douloureux. Pour la plupart des chiens, la taurine est synthétisée naturellement. Dans certains cas, le corps n'est pas en mesure de produire de la taurine naturellement, ce qui peut entraîner une carence en acides aminés.

Si votre chien souffre d'une carence en taurine, le compléter peut aider à prévenir l'apparition de la cardiomyopathie et de la dégénérescence rétinienne. Si vous ne savez pas si votre animal a une carence en taurine, un examen vétérinaire est nécessaire pour exclure les conditions médicales sous-jacentes. En fin de compte, la supplémentation en taurine peut aider à équilibrer le régime de vos animaux de compagnie, et il est important que vous le donniez régulièrement à votre chien pour le reste de leur vie.

Une autre façon de stimuler le niveau de taurine de vos chiens est de lui nourrir un régime riche en protéines à base de viande. Mais assurez-vous d'obtenir de la viande de bonne qualité car la viande contient une grande quantité de taurine. Évitez la viande blanche car elle a tendance à être plus faible en taurine que la viande foncée, alors choisissez du poulet ou des cuisses de dinde sur les seins ou les ailes. Si vous ne pouvez pas vous permettre de la viande fraîche, vous pouvez plutôt essayer la viande de lyophilisation ou de séchage à l'air. La viande à cuisson légèrement peut également aider.

Tryptophane

Un composant alimentaire essentiel pour les chiens, le tryptophane (TRP) peut aider à une variété de fonctions cérébrales et est particulièrement important pour les chiots. Le tryptophane est converti en sérotonine dans la glande pinéale, qui est un neurotransmetteur qui régule l'humeur, le sommeil et l'appétit. Certains chercheurs ont même constaté que le tryptophane peut améliorer une variété de conditions humaines, notamment la dépression, le syndrome prémenstruel et la douleur faciale. Malgré ces avantages, il n'y a actuellement pas d'utilisation médicinale approuvée par la FDA pour le tryptophane.

Une étude a révélé que le complément des chiens atteints de L-tryptophane augmentait les taux sanguins de cet acide aminé de 37%. Cependant, les propriétaires n'ont remarqué aucune différence de comportement entre le groupe complété et le groupe témoin. Les chercheurs ont attribué ces résultats à un effet placebo. Dans une étude distincte, les propriétaires ont observé des changements comportementaux modérés mais aucune différence significative entre les groupes. Les chercheurs ont conclu que la supplémentation en tryptophane ne réduisait pas l'anxiété chez les chiens.

Bien que le tryptophane ne soit pas nécessaire pour la synthèse des protéines, il est toujours important dans divers processus métaboliques secondaires. Il joue également un rôle essentiel dans la synthèse de la sérotonine et de la mélatonine. La supplémentation du tryptophane peut réduire les besoins en niacine alimentaire des chiens. On ne sait pas si le tryptophane réduit les niveaux de niacine dans le sang d'un chien avec une entéropathie perdante de protéines.

Alors que le L-tryptophane s'est avéré réduire l'agression chez les chiens, il a été principalement ignoré par le monde des chiens. Jusqu'à récemment, un document de recherche a indiqué que le L-tryptophane supplémentaire n'avait aucun effet sur les comportements problématiques des chiens. Dans le passé, cependant, de nombreux vétérinaires pensaient que le tryptophane était un agent apaisant et aidait à réduire l'agression des problèmes chez les chiens.

Il est important de choisir un supplément de tryptophane de haute qualité pour les chiens. Il doit être administré aux chiens à une dose recommandée. Bien qu'une règle générale soit de 6,5 mg par livre de poids corporel, cela peut varier en fonction de l'âge et de la race de l'animal. Il est toujours conseillé de consulter un vétérinaire avant d'administrer la posologie recommandée à un chien. Il existe plusieurs façons d'administrer le tryptophane à votre chien.

Bien que le tryptophane ne soit pas absorbé par la circulation sanguine aussi facilement que les autres acides aminés, les compléments alimentaires pour les chiens peuvent aider à réduire l'agression des problèmes chez un chien. Il a également un effet calmant sur l'humeur d'un chien. Le tryptophane est également un précurseur de la sérotonine de neurotransmetteur. Le tryptophane est un nutriment vital pour la production de niacine, de sérotonine et de mélatonine.

La glutamine est un acide aminé qui soutient la muqueuse du tube digestif. La glutamine se produit naturellement dans les aliments tels que les protéines animales. On le trouve également dans les aliments végétaux comme le brocoli et la spiruline. Il s'agit d'un acide aminé non essentiel qui soutient un équilibre de pH sain dans l'intestin. C'est peut-être une bonne idée d'ajouter un peu de glutamine supplémentaire à l'alimentation de vos chiens si votre chien souffre d'un état intestinal qui fuit.

La glutamine présente de nombreux avantages pour les chiens. Il améliore la digestion, aide votre chien à assimiler les nutriments et guérit les cellules épithéliales intestinales endommagées. Il a été démontré que la glutamine réduit la toxicité gastro-intestinale des médicaments de chimiothérapie et peut minimiser l'inflammation intestinale causée par la radiothérapie. La supplémentation peut également aider aux allergies alimentaires et à fuir le syndrome de l'intestin. Pour les chiens, la glutamine est un acide aminé qui peut favoriser une meilleure digestion, aider à la prise de poids et aider à améliorer la couche et la peau.

Il est important de noter que les niveaux de glutamine dans le corps sont faibles chez les patients cancéreux. Cela est principalement dû au fait que les cellules cancérigènes libèrent plus de glutamine que les cellules saines. Mais la supplémentation en glutamine est utilisée dans les traitements contre le cancer, afin de protéger les cellules saines contre les effets nocifs de la chimiothérapie tout en améliorant la mort des cellules cancéreuses. La glutamine est un acide aminé pour les chiens qui les rendra en meilleure santé à long terme.

Cependant, certaines conditions chez les chiens font que les niveaux de glutamine dans le sang diminuent. L'étude a révélé que les taux plasmatiques de glutamine dans les deux groupes diminuaient à un mois après le traitement. Les niveaux de glutamine ont diminué après le traitement, mais les chiens témoins sont revenus à des niveaux normaux après un mois. Les différences entre les groupes n'étaient pas statistiquement significatives et les poids corporels sont restés constants. Cela suggère que la glutamine peut aider à traiter les symptômes du cancer et la formation des ombragères chez les chiens.



Anne-Charlotte Fürbacher

Vétérinaire mixte équine canine chez Clinique Natur'Vet

Vétérinaire équin qui aime quand même la canine et la rurale.

École nationale vétérinaire d'Alfort - EnvA:

Internat en clinique des équidé, Médecine vétérinaireInternat en clinique des équidé, Médecine vétérinaire

Club Canin : Vis présidente.

📧Email | 📘 LinkedIn